Critère des classements:est ce l oral qui fait différence ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Re: Quelle note compte pour l'oral ?

Message par Guilou14 »

Bonjour

Excusez moi mais je ne comprend pas....
Pour établir le classement sur liste principale et sur liste complémentaire ils ne prennent que la note obtenue à l oral ????
Donc les notes écrites ne servent qu à être admissible à l oral , à rien d autre.....

Merci de vos reponses :D
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

il faut à l'oral avoir au moins 10/20 pour avoir ta chance
mais pour le classement ils font la moyenne de l'écrit et l'oral :) donc l'écrit c'est important :)
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
mariecha62

Message par mariecha62 »

Donc on reçoit nos notes d'écrits par courrier ou pas si on est admissible ?
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

mariecha62 a écrit :Donc on reçoit nos notes d'écrits par courrier ou pas si on est admissible ?
Non, si on est admissibles, on ne les a pas, c'est la grande inconnue !
On ne les aura qu'avec les résultats d'admission ;)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mariecha62 a écrit :Donc on reçoit nos notes d'écrits par courrier ou pas si on est admissible ?
si tu es admissible tu ne recois aucune notes.

Si tu passe l'oral pour pouvoir etre admise tu dois avoir au moins 10.

Ensuite pour le classement sur les listes ils font la moyenne des 3 notes.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Hannibal_47

⚠⚠⚠S.O.S ORAL⚠⚠⚠

Message par Hannibal_47 »

Bonjour je passe mon oral cet après midi et j'angoisse beaucoup car sur 6 écrits c'est le seul où je suis admise à l'oral et je n'ai pas fais de prépa. J'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'école pour septembre... Si vous pouvez m'aider à savoir ce qui faut pas faire et pas dire pour ne pas être recaler...
Merci pour vos réponses
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Attention à ne pas donner de fausses infos! L'admission à l'IFSI se fait par classement de la moyenne des 3 notes (2 d'écrit, 1 d'oral). La note de l'écrit ne sert pas seulement à être admissible, elle compte dans le classement final.

J'ai été admise sur liste principale avec une note de 14,75 (15,75 en CG, 17,5 en TA, 11 à l'oral), mieux classée que certains qui avaient eu 15 à l'oral mais moins à l'écrit.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Par contre oui, la note éliminatoire à l'oral c'est 10 donc si on a moins on est éliminée d'office, même si on a eu 18 à l'écrit :clin:

Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

ben dans mon école y'avais pas de classement et la liste était par ordre alphabétique, cela varie le quotas de l'école car pour ma part c'était une promotion de 210 élèves. je pense que dans les écoles ou c'est très limités ils sont obligées de faire par classement mais si les personnes qui ne sont pas admis par liste principal seront sur liste complémentaire.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà, chez moi c'était par ordre alphabétique pour la liste principale et par ordre des notes en liste complémentaire. Ils ne nous ont dit nos notes que bien plus tard, vers novembre en 1ère année. C'est là que j'ai su que j'avais eu 11 à l'oral (ce qui n'est pas loin d'être nul :lol: ) mais que j'avais été en liste principale grâce à mes notes d'écrit, alors que certains qui avaient eu plus que moi à l'oral étaient sur liste complémentaire.

Chapitô

Message par Chapitô »

Merci Lenalan, ton commentaire me rassure!! :) je pensais vraiment que les seuls admis sur liste principale obtenaient des 18 ou 19 a l'oral! Mon premier oral est passé et je n'ai pas du tout structuré mon exposé: pas d'introduction, pas d'annonce de plan et pas de conclusion... c'était une affiche préventive je l'ai décrite et analysé. Mon brouillon ne m'a servis a rien j'ai pas osé le lire devant le jury ^^ Apres je pense m'être bien defendu sur la partie motivations j'ai eu énormément de questions! Tout ça pour dire que si ce n'est pas une note éliminatoire ça ne vaudra pas la perfection et je voyais mes chances d'integrer un ifsi partir a petit feu pour une petite bêtise... De toute façon maintenant c'est fait alors il ne me reste plus qu'à croire en ma bonne étoile lol et essayer de faire mieux demain :) Bon courage à tous!! ;)
ESI 2013-2016 Oui, oui, oui
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh non loin de là, je suis la preuve vivante qu'on peut ne pas briller à l'oral et quand même être admise (l'oral franchement c'est ma bête noire...)! Chaque note compte d'où l'intérêt de cartonner dès l'écrit (après on fait ce qu'on peut évidemment)....

charlibirdy
Régulier
Régulier

notation et classement

Message par charlibirdy »

bonjour à tous !
savez vous comment se fait le classement final ?
addition note écrit + note oral ?
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: notation et classement

Message par Lenalan »

Moyenne des 3 notes :clin:

Debo-L

Re: notation et classement

Message par Debo-L »

J'aurais justement une question à ce sujet, quand les candidats ont la même moyenne, comment se fait le classement ? Parce que sur liste complémentaire l'ordre joue forcément étant donné qu'ils ne prennent pas toute la LC !
ESI 2013-2016 ; Forbach
Répondre