quelle ambiance !!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

papillon54
VIP
VIP

Re: quelle ambiance !!!

Message par papillon54 »

En ce moment je travaille de nuit et plusieurs fois dans le mois,je me retrouver à travailler avec une fille qui ne parle pas de la nuit, qui fait la "gueule", pas souriante ! 10 heures à supporter ce machin, c'est dur dur !!!! vivement la fin de mon contrat !!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh pinaise quel ennui!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Oh pinaise quel ennui!
oui c'est l'ennui total avec !!! d'ailleurs je bosses avec ce soir et j'appréhende car j'ai peur de m'endormir.. :lol: et puis, la nuit est horriblement longue !!!! je prend pourtant mes bouquins pour réviser mais au bout de 2h j'en peux plus de ne pas parler.

Je me traine vraiment pour y aller !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Ce que je dis souvent à mes autres collègues de promo c 'est que je crois que je ne pourrais pas rester dans un établissement où l'ambiance est malsaine même si la spécialité me plait... Ca bouffe vraiment le moral quand on tombe sur une équipe très particulière.

Enfin je pense que je ne me prendrais pas la tête... l'herbe est pas souvent plus verte ailleurs mais tout peu pas être parfait :3

J'ai une amie IDE qui bosse en pneumo de nuit où elle se régale et qui en plus à une équipe super. Au petit bonheur la chance !!
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Oui c'est pas bon pour le moral ! moi j'avoue que ça commence vraiment à me bouffer le moral !!!! mais je suis coincé..il me reste l'arrêt maladie pour mon mal de dos :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans l'EHPAD où j'étais avant le travail était dur, le salaire très bas mais on avait une équipe super comme jamais j'ai retrouvé nulle part. Quand j'ai changé le salaire était plus élevé, le travail un peu moins dur (bien qu'il se soit dégradé avec le temps) mais il y avait une ambiance un peu délétère (sans que ce soit l'enfer non plus, mais beaucoup d'"histoires" et quelques mesquineries), ça plombe vraiment le moral..... Alors une fois en intérim je suis tombée sur une maison de retraite avec une ambiance franchement plombante (je ne sais pas si elles s'en rendent compte: pas de sourires, pas de "déconnades", en permanence à se surveiller les unes les autres, guerre ouverte avec les ASH.... une horreur, j'étais bien contente de ne pas faire partie de l'équipe!).

damececile

Message par damececile »

merci de votre réponse à toutes.... bon , je suis recue à Fontainebleau, 5eme sur liste principale. Je prépare maintenant la vie après.... l'emploi du temps etc ..... pouvez vous me donner vos planning sur un mois, mon ami est un peu flippé par ca....les enfants, les devoirs , la vie sociale qui va changer.....
admise a fontainebleau
resultat :
orléans le 3 juin
chalette le 3 juin
sens le 4 juin
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

damececile a écrit :merci de votre réponse à toutes.... bon , je suis recue à Fontainebleau, 5eme sur liste principale. Je prépare maintenant la vie après.... l'emploi du temps etc ..... pouvez vous me donner vos planning sur un mois, mon ami est un peu flippé par ca....les enfants, les devoirs , la vie sociale qui va changer.....
admise a fontainebleau
resultat :
orléans le 3 juin
chalette le 3 juin
sens le 4 juin
ça dépend quand on est en stage ou en cours! Les cours c'était 8h-17h pour moi du lundi au vendredi (parfois 16h parfois 18h ça dépendait des disponibilité des intervenants). Quand on est en stage ça dépend des services, on suit les horaires des équipes, généralement c'est à partir de 6h30 jusqu'à 22h (amplitude horaire maximum, tu peux faire 7, 8, 10 ou 12h). En général c'est du lundi au vendredi mais à certains endroits on suit vraiment le roulement et on fait des week-end et des nuits.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Dans l'EHPAD où j'étais avant le travail était dur, le salaire très bas mais on avait une équipe super comme jamais j'ai retrouvé nulle part. Quand j'ai changé le salaire était plus élevé, le travail un peu moins dur (bien qu'il se soit dégradé avec le temps) mais il y avait une ambiance un peu délétère (sans que ce soit l'enfer non plus, mais beaucoup d'"histoires" et quelques mesquineries), ça plombe vraiment le moral..... Alors une fois en intérim je suis tombée sur une maison de retraite avec une ambiance franchement plombante (je ne sais pas si elles s'en rendent compte: pas de sourires, pas de "déconnades", en permanence à se surveiller les unes les autres, guerre ouverte avec les ASH.... une horreur, j'étais bien contente de ne pas faire partie de l'équipe!).
Tu viens de résumer ce que je vit en ce moment !!! :? :? :? :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :Dans l'EHPAD où j'étais avant le travail était dur, le salaire très bas mais on avait une équipe super comme jamais j'ai retrouvé nulle part. Quand j'ai changé le salaire était plus élevé, le travail un peu moins dur (bien qu'il se soit dégradé avec le temps) mais il y avait une ambiance un peu délétère (sans que ce soit l'enfer non plus, mais beaucoup d'"histoires" et quelques mesquineries), ça plombe vraiment le moral..... Alors une fois en intérim je suis tombée sur une maison de retraite avec une ambiance franchement plombante (je ne sais pas si elles s'en rendent compte: pas de sourires, pas de "déconnades", en permanence à se surveiller les unes les autres, guerre ouverte avec les ASH.... une horreur, j'étais bien contente de ne pas faire partie de l'équipe!).
Tu viens de résumer ce que je vit en ce moment !!! :? :? :? :?
Horrible :x

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Oui.... :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Azilize
Régulier
Régulier

Message par Azilize »

Je me souviens que ça m'avait également marqué en stage au point à me demander si j'étais vraiment faite pour faire AS :roll:
Il y a des équipes plus ou moins comme cela. Mais ne t'inquiète pas, il y a aussi des gens formidable avec qui tu t'entendra bien ;-)
Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Azilize a écrit :Je me souviens que ça m'avait également marqué en stage au point à me demander si j'étais vraiment faite pour faire AS :roll:
Il y a des équipes plus ou moins comme cela. Mais ne t'inquiète pas, il y a aussi des gens formidable avec qui tu t'entendra bien ;-)
Oui je sais bien qu'il y a des équipes plus ou moins sympa, j'ai travaillé dans différents structures mais j'avoue que celle çi c'est la pire, Mais il doit en avoir beaucoup d'autres malheureusement.... :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour,
bah tu sais ce n'est pas partout pareil ,mais c'est vrai que malheureusement c'est l'ambiance féminine en générale ...
partout où je suis allée il y avait des cancans et ça tu ne peux rien y faire à toi de ne pas y prendre part :D
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Répondre