Je ne veux plus... changement de carrière ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Je ne veux plus... changement de carrière ?

Message par tilily81 »

samcha a écrit :

Bonjour Zoe_22,

Je comprends ta situation et je me mets a ta place. J ai le meme souci que toi sauf que moi je fais appel au fongecif (en attente d une reponse pour decision financement) et si la formation me plait, je continuerai et je demanderai une rupture conventionnelle et en principe, si cela se passe bien, je pourrai beneficier du PE pour les 2 annees restantes. Sinon, je pense que cest lie au manque de confiance en toi. Si cest vraiment ce que tu veux, fonce franchement et n hesite pas. Je te conseille de te renseigner aupres du PE pour le financement. N hesites pas si tu souhaites en discuter car moi je suis en doute grave. A ce jour, je ne sais pas si je vais continuer ou pas. A bientot Samcha
Tu ne peux pas bénéficier d'une aide pole emploi apres un fongecif...le financement de la formation doit se faire dès la 1ere année... !!
fais attention et si on te dit des choses dit leur que tu les veux par écrit signé de la personne.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

tilily81 a écrit :
samcha a écrit :

Bonjour Zoe_22,

Je comprends ta situation et je me mets a ta place. J ai le meme souci que toi sauf que moi je fais appel au fongecif (en attente d une reponse pour decision financement) et si la formation me plait, je continuerai et je demanderai une rupture conventionnelle et en principe, si cela se passe bien, je pourrai beneficier du PE pour les 2 annees restantes. Sinon, je pense que cest lie au manque de confiance en toi. Si cest vraiment ce que tu veux, fonce franchement et n hesite pas. Je te conseille de te renseigner aupres du PE pour le financement. N hesites pas si tu souhaites en discuter car moi je suis en doute grave. A ce jour, je ne sais pas si je vais continuer ou pas. A bientot Samcha
Tu ne peux pas bénéficier d'une aide pole emploi apres un fongecif...le financement de la formation doit se faire dès la 1ere année... !!
fais attention et si on te dit des choses dit leur que tu les veux par écrit signé de la personne.
Bonjour Tilily81,

Je suis etonnee dis donc. Il me semblait que c etait possible. J ai ete au pole emploi et une conseillere m a dit que si y a rupture conventionnelle, je pouvais demander le financement par le PE. Puis, j habite en ile de France. Crois tu que cest differents d une region a une autre ?

Sinon Tilily81,

Cela fait combien de temps que tu tentes le concours et que tu souhaites faire la formation d inf?
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

samcha a écrit :
tilily81 a écrit :
samcha a écrit :

Bonjour Zoe_22,

Bonjour Tilily81,

Je suis etonnee dis donc. Il me semblait que c etait possible. J ai ete au pole emploi et une conseillere m a dit que si y a rupture conventionnelle, je pouvais demander le financement par le PE. Puis, j habite en ile de France. Crois tu que cest differents d une region a une autre ?

Sinon Tilily81,

Cela fait combien de temps que tu tentes le concours et que tu souhaites faire la formation d inf?
C'est ma 2eme année d'essai et j'espère la dernière.

J'ai tellement entendue le même discours "mais non c'est bon mon conseiller m'a dit que c'etait bon" et au final a demander un report au dernier moment car pas de financement possible.

C'est pour ça quoi que te dise un conseiller fais lui ecrire comme ça tu auras de quoi te défendre mais ne compte pas trop la dessus, tu verras que tu auras une autre version avec un autre conseiller !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Zoe_22

Message par Zoe_22 »

Bonjour Zoe_22,

Je comprends ta situation et je me mets a ta place. J ai le meme souci que toi sauf que moi je fais appel au fongecif (en attente d une reponse pour decision financement) et si la formation me plait, je continuerai et je demanderai une rupture conventionnelle et en principe, si cela se passe bien, je pourrai beneficier du PE pour les 2 annees restantes. Sinon, je pense que cest lie au manque de confiance en toi. Si cest vraiment ce que tu veux, fonce franchement et n hesite pas. Je te conseille de te renseigner aupres du PE pour le financement. N hesites pas si tu souhaites en discuter car moi je suis en doute grave. A ce jour, je ne sais pas si je vais continuer ou pas. A bientot Samcha[/quote]

Bonjour Samcha
Le manque de confiance en moi, effectivement j'en manque. Je me dévalorise tout le temps.
Je vais y arriver, je serai ESI 2014-2017
Merci.
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

adjoint administratif ? vu ton âge et celui auquel tu risque de finir, je te conseille de changer d'idée, déjà moi plus jeune on me remballe en me disant que je ne "suis plus assez rapide", j'espère qu'ils ont mis le marathon dans les épreuves d'entrée en ifsi. Sans compter que bosser comme AS pendant la formation c'est carrément chaud vu le boulot à faire pendant la formation. Moi je resterai dans un boulot administratif plutot que de courir vers un boulot mal payé, avec des horaires infernaux, manque de personnel et les conditions actuelles de travail.
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Je conseillerai de rester sur un poste administratif pour les mêmes raisons
évoquées par ma collègue.
Après, chacun prend ses décisions. Mais attention de ne pas idéaliser la
profession IDE surtout dans un contexte de chômage IDE qui dure depuis environ
un an. Sans compter que la profession se précarise de part les multiples CDD et
les conditions de travail.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

samcha a écrit :
tilily81 a écrit :
samcha a écrit :

Bonjour Zoe_22,

Bonjour Tilily81,

Sinon Tilily81,

Les règles diffèrent selon les régions. :?
Répondre