besoin de vos conseils msp module 3
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
besoin de vos conseils msp module 3
bonjour ,
je suis actuellement en stage en ssiad. J'ai choisi une patiente et ce sera une douche sur un siege de baignoire. Je lave deja la personne et je le rince tout ça assise sur le siege de baignoire. Apres je l'essuie à l'aide de deux serviettes sur le siege de baignoire. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour respecter la pudeur car c'est une dame qui souhaitent s'habiller devant le lavabo. Elle doit donc pour cela se lever du siege de baignoire et elle utilise ses deux mains pour se lever. Je ne sais pas comment faire pour la pudeur car les serviettes tombent lorsqu'elle se met debout et elle ne peut pas les tenir car elle a besoin de ses deux mains. J'aimerais bien l'habiller lorsqu'elle est assise sur le siege de baignoire mais elle veut s'habiller debout devant le lavabo.
je suis actuellement en stage en ssiad. J'ai choisi une patiente et ce sera une douche sur un siege de baignoire. Je lave deja la personne et je le rince tout ça assise sur le siege de baignoire. Apres je l'essuie à l'aide de deux serviettes sur le siege de baignoire. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour respecter la pudeur car c'est une dame qui souhaitent s'habiller devant le lavabo. Elle doit donc pour cela se lever du siege de baignoire et elle utilise ses deux mains pour se lever. Je ne sais pas comment faire pour la pudeur car les serviettes tombent lorsqu'elle se met debout et elle ne peut pas les tenir car elle a besoin de ses deux mains. J'aimerais bien l'habiller lorsqu'elle est assise sur le siege de baignoire mais elle veut s'habiller debout devant le lavabo.
- valoO29
- Insatiable
Re: besoin de vos conseils msp module 3
Elle est donc debout devant le lavabo pour lever les jambes pour enfiler sa culotte et son pantalon/sa jupe ?
Si c'est le cas bah je dirais que c'est un choix qui se respecte, c'est son choix faut faire avec, et tu ne peux rien cacher puisqu'elle agit ainsi...
Je ne sais pas si on te pénaliserai pour ça, puisque c'est son habitude de vie.
Si c'est le cas bah je dirais que c'est un choix qui se respecte, c'est son choix faut faire avec, et tu ne peux rien cacher puisqu'elle agit ainsi...
Je ne sais pas si on te pénaliserai pour ça, puisque c'est son habitude de vie.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Si la sécurité est respectée (Pas de risque de chute devant le lavabo ?) et qu'il n'y a pas de faute d'hygiène tu peux justifier en expliquant que ta patiente préfère s'habiller devant le lavabo. Tu fais au mieux pour préserver sa pudeur, que la personne qui t'évalue voie que tu es soucieuse de bien faire et que tu as bien intégré le principe.
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
tu peux aussi essayer de lui proposer un peignoir de bain