Y a t il des IDEs Suisse ou travaillant en Suisse sur le For

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cgle

Y a t il des IDEs Suisse ou travaillant en Suisse sur le For

Message par Cgle »

:D Bonsoir a tous;Je suis Suisse ,avec un diplome Infirmier Francais (et oui j'ai grandi en France ce beau pays=.J'apprecierais de rentrer en contact avec des Infirmiers travaillant en suisse ;car je compte y aller vivre a partir de cet été.J ai une experience soutrenue en sspi .Et de la famille sur Lausanne et Orbes.Mais beaucoup de question en tete !La charge de travail?Le salaire?les charges?
Merci a tous et toutes pour vos reponses.amicalement. :)
leti_84

Re: Y a t il des IDEs Suisse ou travaillant en Suisse sur le

Message par leti_84 »

Bonjour
J'ai également le projet de partir pour Lausanne avec mon copain lui aussi infirmier.ou en est tu dans tes démarches, as tu déjà postulé au chuv ou ailleurs?
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

L'une de mes meilleures amies travaille en Suisse depuis maintenant deux ans et demi.
Pour les charges mensuelles (loyer etc..) cela peut être très variable d'un canton à un autre. Mais la vie est chère, les places de parking de l'hôpital par exemple sont payantes (160 francs par mois), sans compter l'assurance maladie, le téléphone,
les impôts... (Lausanne étant l'un des plus cher).
Niveau charge de travail pour vous donner un exemple au CH du Vaudois à Lausanne aux urgences un infirmier prend en charge maximum 4 patients. Par rapport à la France le nombre de patients à charge est vraiment moindre. Les Suisses sont à cheval la dessus, chaque infirmier à un nombre de patients et s'y tient.
Niveau salaire mon amie à 2 ans de DE et elle gagne 5670 franc suisses sur 13 mois.
Sachant que d'un hôpital à un autre ( 2 cantons différents) rien ne les oblige à reprendre votre ancienneté, ni vos échelons...
J'espère que cela vous aidera
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
el.oo

Message par el.oo »

Bonjour étudiante infirmiere en 3 eme année et diplomée en juillet , j 'aimerais travailler en suisse et plus exactement à geneve.
Je me suis rendue sur des sites tels que HUG mais j'ai des difficultés à remplir leur grille et pas de case avec mention étudiant etc

J'aimerai donc savoir qu elles sont les démarches à faire pour travaillé en suisse.

Cordialement.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Bonsoir Eloo,

Il y a un site qui pourrait bien te renseigner :
http://www.infirmiere-suisse.com/
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion