racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilouuu83
Habitué
Habitué

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par Lilouuu83 »

Bonjour tout le monde ! J'ai passé l'oral du CHU de Nice ce matin.

5 groupes de jurys pour toute la matinée, je suis passé en 2ème, je suis rentrée dans la salle à 09h32 et je suis ressortie à 10h00, sans le temps de préparation de 10minutes !

Sujet : "Quel sens pouvez-vous donner à l'autorité exercée par les enseignants dans une formation professionnelle ?"
Vu que je suis en terminale, j'ai parlé du lycée avec les profs et les élèves..
Le sujet ne m'a pas tellement inspiré !

Entretien : Que des questions sur moi pour mieux me connaître, aucune question sur le contenu de la formation :
- Pourquoi un bac STG et pas ST2S
- Mes loisirs
- Mes matières préférés
- Mode de financement
- Appréhension par rapport au métier
- Qualités
- Des mises en situation

C'était plus une discussion, sans blancs, avec quelques sourires, je le sens plutôt bien mais je ne préfère pas m'avancer, trop peur d'être déçu !

A la fin, on m'a demandé si j'avais quelque chose à rajouter :)

Voilà, si vus avez des questions n'hésitez pas ! Bon courage à toutes et à tous ;)
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
reinettefluo

Message par reinettefluo »

Coucou a tous !

Je viens de terminer ce matin le deuxième et dernier oral ( chu Nîmes et croix rouge Nîmes ) , les sujet était
- le devellopement des jeux vidéos amène a un comportement désynchronises par rapport aux horaires de la société chez les ados et les jeunes adultes . Qu'en pensez vous ?

Pour celui ci j'ai opter pour un plan : Intro , I. Causes de ce phénomène II. Conséquences III. Solutions possibles face a ce phénomène .

Je trouve que ce type de plan permet , même avec peu d'idée , de trouver des arguments , et de balayer tout le sujet.

- la pollution en ville : un réel danger pour la santé . Argumentez