encadrement élève aide soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
encadrement élève aide soignant
Bonjour je suis responsable d'encadrement des élèves aides soignant dans le service où je travaille. Je dois réaliser un livret d'accueil étudiant et j'aimerais savoir ce que vous pensez qu'il est important d'y trouver et par la même occasion ce que vous vous entendez par les mots encadrement étudiant. Je remercie à l'avance les personnes qui voudront bien prendre quelques secondes pour répondre à ses questions et merci de m'indiquer si vous êtes étudiants, professionnels ou autres.
Re: encadrement élève aide soignant
Bonjour Bibou,
par encadrement, on entend généralement accompagner l'élève dans son stage pour qu'il apprenne de nouvelles choses, techniques ou se perfectionne, s'améliore...
Pour ton livret,
je dirais que tout est important, hygiène, politesse, respect, secret professionnel, ponctualité, être souriant...
Ensuite, tout dépend de ton service, de ce que vous attendez de vos élèves, c'est aussi au sein de l'équipe que ça doit se décider et se réfléchir...
Je suis aide-soignante depuis 2 ans en service de Médecine rhumato-pneumo
par encadrement, on entend généralement accompagner l'élève dans son stage pour qu'il apprenne de nouvelles choses, techniques ou se perfectionne, s'améliore...
Pour ton livret,
je dirais que tout est important, hygiène, politesse, respect, secret professionnel, ponctualité, être souriant...
Ensuite, tout dépend de ton service, de ce que vous attendez de vos élèves, c'est aussi au sein de l'équipe que ça doit se décider et se réfléchir...
Je suis aide-soignante depuis 2 ans en service de Médecine rhumato-pneumo
merci vero17 pour tes conseils. Je travaille en ehpad, biensûr cela se travaille en équipe mais je voulais aussi avoir des conseils d'autres personnes et l'avis d'étudiants pour que mon livret sois le plus complets possibles et savoir si nos idées étaient en adéquations avec les attentes que peuve avoir les stagiaires.
bibou02 a écrit :Bonjour je suis responsable d'encadrement des élèves aides soignant dans le service où je travaille. Je dois réaliser un livret d'accueil étudiant et j'aimerais savoir ce que vous pensez qu'il est important d'y trouver et par la même occasion ce que vous vous entendez par les mots encadrement étudiant. Je remercie à l'avance les personnes qui voudront bien prendre quelques secondes pour répondre à ses questions et merci de m'indiquer si vous êtes étudiants, professionnels ou autres.
bonjour
Encadrer = placer dans un cadre, entourer, situer entre 2 valeurs limites. C’est former, contrôler, diriger, légiférer, mettre sous la responsabilité de.
C’est une notion dynamique qui implique 2 participants : l’enseignant = le tuteur et l’apprenant
Action pédagogique visant à organiser un stage et à accompagner un stagiaire afin d'assurer aux mieux l’apprentissage de sa fonction future.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014