Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI automne 2013 délocalisé
Coucou sava?
Tu es d'où?
Moi je suis de La Réunion je sais que l'AP-HP et Jury-les-Metz délocalisent mais a confirmer car il n'y a pas encore d'accord cette année.
Ensuite sur le site de l'ARS j'ai trouver une liste d' IFSI qui ont déjà délocaliser donc je vais les contacter pour voir s'il y a une session en automne et s'ils vont délocaliser.
Bonne journée

Tu es d'où?
Moi je suis de La Réunion je sais que l'AP-HP et Jury-les-Metz délocalisent mais a confirmer car il n'y a pas encore d'accord cette année.

Ensuite sur le site de l'ARS j'ai trouver une liste d' IFSI qui ont déjà délocaliser donc je vais les contacter pour voir s'il y a une session en automne et s'ils vont délocaliser.
Bonne journée

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Je vais le passer a Jury les metz en septembre.
J'ai deja redigé ma lettre de motivation.
J'ai deja redigé ma lettre de motivation.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Re donc c'est confirmer pour les deux ifsi ils délocalisent le concours.
Les inscription ont débuté pour celui de Metz.
Les inscription ont débuté pour celui de Metz.
-
Salut,
J'ai 26 ans et je souhaite me reconvertir, car mes précédentes études me conduisent dans des métiers que je n'aime pas. J'aimerai donc passer le concours et si possible en Automne, mais je ne sais pas s'il y en a sur Marseille à cette période. Je suis en train de regarder les livres de révisions du concours. Je suis tombée sur celui-ci qui a de très bons commentaires, mais je me demande s'il concerne aussi le concours ou uniquement les révisions une fois que 'lon est en école: Le tout en un révisions IFSI [Broché] (http://www.amazon.fr/Le-tout-en-révisio ... words=ifsi)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'avez vous pris comme livres pour réviser le concours?
Merci
J'ai 26 ans et je souhaite me reconvertir, car mes précédentes études me conduisent dans des métiers que je n'aime pas. J'aimerai donc passer le concours et si possible en Automne, mais je ne sais pas s'il y en a sur Marseille à cette période. Je suis en train de regarder les livres de révisions du concours. Je suis tombée sur celui-ci qui a de très bons commentaires, mais je me demande s'il concerne aussi le concours ou uniquement les révisions une fois que 'lon est en école: Le tout en un révisions IFSI [Broché] (http://www.amazon.fr/Le-tout-en-révisio ... words=ifsi)
Qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'avez vous pris comme livres pour réviser le concours?
Merci
bonjour Copirene!!!
As tu eu mon mgs privee...je sais pas si sa marche....
je voulais savoir ou ete l'AP-HP pour faire court..
bonne journee
bonne journee
INFIRMIÈRE JE VEUX DEVENIR...
Re: concours automne 2013
Bonjour
j'aimerais retenter le concours de l'AP-HP mais je ne connais pas les dates pour retirer le dossier d'inscription au siège.
j'aimerais savoir aussi quel temps de travail conseillez vous pour le réussir? si je souhaite le passer en automne alors je doit commencer les révisions quand?
j'aimerais retenter le concours de l'AP-HP mais je ne connais pas les dates pour retirer le dossier d'inscription au siège.
j'aimerais savoir aussi quel temps de travail conseillez vous pour le réussir? si je souhaite le passer en automne alors je doit commencer les révisions quand?
Coucou oui je vais bien et toi?
Moi je suis de la Guadeloupe
Fiouu merci beaucoup vraiment!!! j'avais vraiment besoin d'aide.
Pourtant j'ai envoyer des tas d' e-mail à pleins d' IFSI dont le concours est en automne et rares sont les réponses que j'ai obtenue qui soit dit en passant étaient toutes négatives concernant la délocalisation..
Je vais essayer de les appeler demain pour avoir un peu plus d'infos.
Passe une bonne soirée

Moi je suis de la Guadeloupe
Fiouu merci beaucoup vraiment!!! j'avais vraiment besoin d'aide.
Pourtant j'ai envoyer des tas d' e-mail à pleins d' IFSI dont le concours est en automne et rares sont les réponses que j'ai obtenue qui soit dit en passant étaient toutes négatives concernant la délocalisation..
Je vais essayer de les appeler demain pour avoir un peu plus d'infos.
Passe une bonne soirée

Bonjour melyy,melyy a écrit :bonjour Copirene!!!
bonne journee
pour envoyer un message privée, il faut cliquer sur MP situé dans la partie réservée au pseudo. en fait c'est juste au dessous de la date d’inscription.
Sinon je ne comprends pas bien ta question
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Concours Infirmier
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas réussi mes deux concours infirmiers de mars et avril.
J'aurais aimé savoir les IFSI qui font un concours pour la session d'automne.
Merci d'avance à vous!
Je n'ai malheureusement pas réussi mes deux concours infirmiers de mars et avril.
J'aurais aimé savoir les IFSI qui font un concours pour la session d'automne.
Merci d'avance à vous!
ESI promo 2014-2017 ifsi Raymond Poincaré
bonjour, j'aimerais passer le concours d'infirmière en 2014 sur tarbes (65) il y a t-il des personnes de cette région? combien coûte l'inscription au concours? actuellement inscrite a pôle emploi je voudrais faire une prépa, est ce qu' elle peu être prise en charge ? merçi
Bonsoir Copirene,
Pour les messages privée c'est ce que je fais...mais bizarrement ça ne fonctionne pas.
En faite pour ma part je voulais tenter le concours sur Fontainebleau parce que entre Fontainebleau et chez moi et Reuil et chez moi, j'ai le même temps de trajet donc j'avais choisi fontainebleau parce que je connais un peu plus que Reuil mais mon conjoint me dit qu'en transport c'est mieux pour moi Reuil bref...
J'ai constaté sur ta page que tu était inscrite au concours de 'l AP-HP et du coup je voulais savoir ou c’était situé pour savoir si c'était plus près pour moi... MAIS entre deux j'ai eu ma réponse....c'est dans le 4eme Arrondissement donc en effet plus près de chez moi...du coup je vais tenter celui ci aussi mais par contre je ne vois pas sur leur site les dates de concours (ou l'ai as tu trouvé?)et ni ou on doit retirer le dossier????? c'est à l’hôpital hôtel Dieu?
Sinon as tu trouvé tes bouquins pour te lancer dans la préparation??
Bonne fin de journée.
Pour les messages privée c'est ce que je fais...mais bizarrement ça ne fonctionne pas.
En faite pour ma part je voulais tenter le concours sur Fontainebleau parce que entre Fontainebleau et chez moi et Reuil et chez moi, j'ai le même temps de trajet donc j'avais choisi fontainebleau parce que je connais un peu plus que Reuil mais mon conjoint me dit qu'en transport c'est mieux pour moi Reuil bref...
J'ai constaté sur ta page que tu était inscrite au concours de 'l AP-HP et du coup je voulais savoir ou c’était situé pour savoir si c'était plus près pour moi... MAIS entre deux j'ai eu ma réponse....c'est dans le 4eme Arrondissement donc en effet plus près de chez moi...du coup je vais tenter celui ci aussi mais par contre je ne vois pas sur leur site les dates de concours (ou l'ai as tu trouvé?)et ni ou on doit retirer le dossier????? c'est à l’hôpital hôtel Dieu?
Bonne fin de journée.
INFIRMIÈRE JE VEUX DEVENIR...
Bonjour melyy,melyy a écrit :Bonsoir Copirene,
Bonne fin de journée.
Normalement on retire le dossier au siège de l'AP-HP. RUE ST MARTIN dans le 4ieme.
mais les dossiers ne sont pas encore disponible. c'est en début juin après les résultats de du printemps je crois.
Pour les livres, j'ai pour l'instant 2 bouquins.
Bonne journée
ESI Fev 2014-2017 APHP
- holilola29
- Accro
Attention l'AP HP étant un regroupement on ne peut pas etre sur d'atterrir dans l'école du premier choix si on est reçu 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
En octobre dernier l'AP HP c'était fin septembre le concours, les dates ne sont communiquées qu' après la fin du concours du printemps , il faut donc attendre juillet/aout
j'avais demandé le dossier l'année dernière mais finalement je n'avais pas tenté , mais je peux expliquer comment ça marche :
l'AP HP est un ensemble d'écoles, le dossier est à retirer à un seul et meme endroit mais dans celui ci il faut ensuite classer les écoles par ordre de préférence
il y a par exemple l'IFSI de la salpétrière, celui de sarcelle, st antoine etc
il est possible de mettre st antoine en premier par exemple mais de ne pas etre reçu la bas en liste principale mais à sarcelles ça peut etre ok, tout dépend du nombre de places, de participants etc
du coup on peut pas savoir à l'avance si l'IFSI sera proche ou pas du lieu d'habitation, avec l'AP HP il faut pouvoir bouger ou avoir des possibilités de transport etc
j'avais demandé le dossier l'année dernière mais finalement je n'avais pas tenté , mais je peux expliquer comment ça marche :
l'AP HP est un ensemble d'écoles, le dossier est à retirer à un seul et meme endroit mais dans celui ci il faut ensuite classer les écoles par ordre de préférence
il y a par exemple l'IFSI de la salpétrière, celui de sarcelle, st antoine etc
il est possible de mettre st antoine en premier par exemple mais de ne pas etre reçu la bas en liste principale mais à sarcelles ça peut etre ok, tout dépend du nombre de places, de participants etc
du coup on peut pas savoir à l'avance si l'IFSI sera proche ou pas du lieu d'habitation, avec l'AP HP il faut pouvoir bouger ou avoir des possibilités de transport etc
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Je crois que pour les délocalisations il faut faire une demande par écrit au directeur de l'IFSI au moment de l'inscription
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente