financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Oui, moi aussi, je me suis fait des films sur l'hypothétique refus de mon employeur pour la rupture conventionnelle, j'ai imaginé toutes les crasses que je pourrais lui faire en cas de refus pour le contraindre. Et il a pas hésité. J'ai prévenu bien avant et il est d'accord.
Bon, pareil, si j'ai pas l'oral , je vais me retrouver bien bête...
Bon, pareil, si j'ai pas l'oral , je vais me retrouver bien bête...

J'ai pas osé lancer les hostilités avant d'avoir le résultat du concours, mais après il va m'avoir sur le dos 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et si t'es sur liste complémentaire ?
Peu de chance qu'il y ait une liste complémentaire dans mon IFSI pour les AS, en général il y en a même moins que prévu sur liste principale (l'an dernier 9 reçues pour 10 places, pas de liste complémentaire)... Mais dans ce cas-là j'aviserai, certainement un report d'office!
Re: Question sur le financement
Bonjour,
Je suis en fin de 2 ème année d'IFSI, pour le financement, vu que tu as déjà travaillé, moi je n'avais travaillé que l'été, puisque j'étais étudiante, Pôle Emploi, apporte une aide financière aux étudiants infirmiers, ils ne s'en ventent pas, je l'avais su par une camarade d'ifsi, ils estiment que c'est une profession ou le chômage n'existe pas, alors ils aident, je touche un peu plus de 600 euros par mois durant les dix mois d'école et cela pendant 3 ans, avec un complément du conseil général du département, "La bourse de la Région du secteur sanitaire et social", regarde sur le site internet de la région ou tu feras t'on école tu peux faire selon les sites des simulations, et cela correspond à un peu plus de 600 euros également. Les demandes de bourses se font en général à partir du 13 juin, après les résultats du concours. Il faut par contre avoir toucher un minimum de revenus pour l'obtenir ce qui est ton cas apparement. Avec mon travail l'été et la bourse étudiante que j'avais à la fac, je l'ai eu.
Voilà, bon courrage pour les oraux.
Je suis en fin de 2 ème année d'IFSI, pour le financement, vu que tu as déjà travaillé, moi je n'avais travaillé que l'été, puisque j'étais étudiante, Pôle Emploi, apporte une aide financière aux étudiants infirmiers, ils ne s'en ventent pas, je l'avais su par une camarade d'ifsi, ils estiment que c'est une profession ou le chômage n'existe pas, alors ils aident, je touche un peu plus de 600 euros par mois durant les dix mois d'école et cela pendant 3 ans, avec un complément du conseil général du département, "La bourse de la Région du secteur sanitaire et social", regarde sur le site internet de la région ou tu feras t'on école tu peux faire selon les sites des simulations, et cela correspond à un peu plus de 600 euros également. Les demandes de bourses se font en général à partir du 13 juin, après les résultats du concours. Il faut par contre avoir toucher un minimum de revenus pour l'obtenir ce qui est ton cas apparement. Avec mon travail l'été et la bourse étudiante que j'avais à la fac, je l'ai eu.
Voilà, bon courrage pour les oraux.
lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
Pour les demandeurs d'emploi, oui. Qu'on soit indemnisé ou non, c'est pris en charge (j'ai eu la même info, région Lorraine).Lenalan a écrit :Je vous en supplie, dites-moi que c'est sûr à 200% et que même en congé parental c'est le cas
Par ailleurs, quand on est demandeur d'emploi indemnisé on peut bénéficier d'un prolongement d'indemnisation avec une RFF une fois les ARE épuisés, mais pour les demandeurs d'emploi non indemnisés... Je me suis laissée dire que l'ex-CNASEA rémunérait, à vérifier.
Par contre, il me semble bien que la prise en charge n'est pas possible quand on est en congé parental.
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

Je suis aussi sûre aussi à 99% que ce n'est pas pris en charge, quoi qu'il arrive il faut que je le casse et que je sois demandeur d'emploi au moment de la rentrée (cette année ou l'année prochaine).....Hazel a écrit :Pour les demandeurs d'emploi, oui. Qu'on soit indemnisé ou non, c'est pris en charge (j'ai eu la même info, région Lorraine).Lenalan a écrit :Je vous en supplie, dites-moi que c'est sûr à 200% et que même en congé parental c'est le cas
Par ailleurs, quand on est demandeur d'emploi indemnisé on peut bénéficier d'un prolongement d'indemnisation avec une RFF une fois les ARE épuisés, mais pour les demandeurs d'emploi non indemnisés... Je me suis laissée dire que l'ex-CNASEA rémunérait, à vérifier.
Par contre, il me semble bien que la prise en charge n'est pas possible quand on est en congé parental.
Bonjour Jujuka, je suis allée à mon Pôle emploi, on m'a remis un document 3 feuillets à faire remplir par l'ifsi pour AIS par contre j'ai demandé l'AFAF comme m'avait préconisé mon conseiller et là surprise on m'a répondu non pourtant la région Bourgogne prend en charge et cette allocation est pour les frais de formation
je précise je suis demandeuse d'emploi indemnisée en ARE depuis 17/04/13 et j'ai droit jusqu'à 2016 car plus de 50 ans eh oui et futur ESI
2013-2016
merci
je précise je suis demandeuse d'emploi indemnisée en ARE depuis 17/04/13 et j'ai droit jusqu'à 2016 car plus de 50 ans eh oui et futur ESI
2013-2016
merci

Je t'avoue que je n'avais jamais entendu parler de l'AFAF (ils se gardent bien de nous le dire qu'en y a des aides disponibles) mais à priori, je ne rentre pas dans les critères cités. Et toi, ils t'ont dit pourquoi ils refusaient?merline21 a écrit :Bonjour Jujuka, je suis allée à mon Pôle emploi, on m'a remis un document 3 feuillets à faire remplir par l'ifsi pour AIS par contre j'ai demandé l'AFAF comme m'avait préconisé mon conseiller et là surprise on m'a répondu non pourtant la région Bourgogne prend en charge et cette allocation est pour les frais de formation
2013-2016
merci
En tout cas, c'est super pour toi, tes alloc couvrent les 3 ans d'études, tu dois être tranquille.
Pour ma part, j'ai déposé mon AISF aujourd'hui dans mon ifsi mais ils ne savent pas encore à partir de quand ils ont le droit de me le remplir.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Re: RSA maman seul avec 3 enfant et etudes
Hello
Quant tu es étudiante tu n'a pas le droit au RSA SAUF si tu as des enfants.
Voir ci joint citation du site de la CAF
Quant tu es étudiante tu n'a pas le droit au RSA SAUF si tu as des enfants.
Voir ci joint citation du site de la CAF
Je suis élève, étudiant, ou stagiaire dans le cadre de mes études, est-ce que j’ai droit au Rsa ?
Oui, si vous êtes parent isolé ou si vous travaillez et que vous avez perçu au moins 1 500 € net sur les 3 derniers mois qui précédent votre demande ;
Vous devez aussi remplir les conditions suivantes :
vous devez avoir 25 ans ou plus : attention, il n'y a pas de condition d'âge si vous êtes enceinte et si vous avez déjà au moins un enfant à charge ;
vous devez être soit de nationalité française, soit de nationalité étrangère en situation régulière en France depuis au moins 5 ans, soit ressortissant de l'Eee (Espace Économique Européen) ou Suisse disposant d'un droit au séjour ;
vous devez résider en France ;
la moyenne de vos revenus des trois mois précédant votre demande ne doit pas dépasser un certain montant ;
vous ne devez pas être en congé parental, en congé sabbatique, en congé sans solde ni en disponibilité (sauf si vous êtes parent isolé).
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
AFAF = Aide aux Frais Associés à la Formation , ça peut couvrir les frais kilométriques, les frais de repas et même d'hébergement mais ils demandent des factures de nuitées d'hôtel
AIS couvre les frais de l'IFSI
heureusement que les futurs ESI échangent entre eux
bon courage à toutes et tous

AIS couvre les frais de l'IFSI
heureusement que les futurs ESI échangent entre eux
bon courage à toutes et tous

- debthiel71
- Régulier
Bonjour à tous!!
Je m'incruste au topic car jujuka je suis moi aussi de la région Bourgogne et je suis intéressée par tes infos
Je suis pour le moment en congé parental je reprend mon chomage à partir du 1 juin et en attendant ils ne veulent me donner aucuns renseignements ....
Donc je suis en grand stress quand meme si je crois d'après ce que j'ai pu lire qu'en étant à pole emploi les frais de scolarité sont pris en charge !!!!
Merci donc si tu peut me faire partager des infos sur la région Bourgogne c'est super
Je m'incruste au topic car jujuka je suis moi aussi de la région Bourgogne et je suis intéressée par tes infos

Je suis pour le moment en congé parental je reprend mon chomage à partir du 1 juin et en attendant ils ne veulent me donner aucuns renseignements ....

Donc je suis en grand stress quand meme si je crois d'après ce que j'ai pu lire qu'en étant à pole emploi les frais de scolarité sont pris en charge !!!!
Merci donc si tu peut me faire partager des infos sur la région Bourgogne c'est super

MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
debthiel71 a écrit :Bonjour à tous!!
Je m'incruste au topic car jujuka je suis moi aussi de la région Bourgogne et je suis intéressée par tes infos![]()
Debthiel, je suis de la région Rhône-alpes donc pas sûre que mes infos soient valables pour la Bourgogne.
Je suis pour le moment en congé parental je reprend mon chomage à partir du 1 juin et en attendant ils ne veulent me donner aucuns renseignements ....![]()
![]()
Oui, il m'est arrivé la même chose. Y a que par téléphone que tu peux glaner quelques infos. Mais il ne te reste pas longtemps à attendre maintenant.
Oui quand tu es au chômage, le coût pédagogique des études est pris en charge mais il reste à ta charge les frais d'inscription (quelques centaine d'euros ou plus si c'est une école privée) et les frais de tenues (environ 100€)
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale

AISF un document 3 feuillets à faire remplir par l'IFSI
AFAF aide pour les frais associés à la formation (repas, kilomètres + de 60 aller- retour)hébergement
et RFF quand on arrive en fin d'indemnisation qui prend le relais de l'ARE
j'insiste car il m'a dit que si on me refuse je peux faire un courrier à la direction car les formations sanitaires et sociales sont prises intégralement en charge voir sur site Public.fr pour les aides
contente de pouvoir vous aider

Bonjour communauté médicale de soins infirmiers.
Je vais commencer par me présenter pour que vous puissiez mieux analyser ma situation et mon problème. Ce dernier que j'espère effacer de ma petite tête quand vous aurez su me répondre.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans, et je suis actuellement préparateur en pharmacie.
J'ai été admis pour l'oral de la Croix Rouge de Tours. J'ai mon oral lundi et j'ai encore quelques questions quant au mode de financement des études via Pôle Emploi.
J'ai décidé d'en parler à mon employeur pour qu'il suggère une rupture conventionnelle. Je voulais connaître les délais minimum pour bénéficier de l'aide de Pôle Emploi pour le financement, entre l'acceptation de la rupture conventionnelle via le conseil régional et le dossier de candidature Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi.
J'ai mon oral lundi et je ne veux pas être dans l'inquiétude ou l'ignorance quand ils oseront me demander comment je compte me débrouiller financièrement.
Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse.
Je vais commencer par me présenter pour que vous puissiez mieux analyser ma situation et mon problème. Ce dernier que j'espère effacer de ma petite tête quand vous aurez su me répondre.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans, et je suis actuellement préparateur en pharmacie.
J'ai été admis pour l'oral de la Croix Rouge de Tours. J'ai mon oral lundi et j'ai encore quelques questions quant au mode de financement des études via Pôle Emploi.
J'ai décidé d'en parler à mon employeur pour qu'il suggère une rupture conventionnelle. Je voulais connaître les délais minimum pour bénéficier de l'aide de Pôle Emploi pour le financement, entre l'acceptation de la rupture conventionnelle via le conseil régional et le dossier de candidature Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi.
J'ai mon oral lundi et je ne veux pas être dans l'inquiétude ou l'ignorance quand ils oseront me demander comment je compte me débrouiller financièrement.
Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse.
Il y a plusieurs façons d'être cons. Le con choisit toujours la pire.