Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Coralie334
- Adepte
Re: Concours Castelnau le Lez
Une blague ce concours... 

ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S2 Cardiologie
Tu dis çà surement à cause du sujet de CG lol un peu déroutant. Adorant la socio j'en ai mis des tonnes alors que peut être il fallait davantage approfondir une dimension médico-sociale, je sais pas trop ... Pas d'axe dans la question 3 pour nous guider un peu donc on verra bien ! En tout cas j'ai adoré le sujet de CG.Coralie334 a écrit :Une blague ce concours...
Ce sont surtout les tests qui m'inquiètent, beaucoup de réponses au pif comme d'hab et toi Coralie çà a été ?
- Coralie334
- Adepte
Les tests ça été un peu catastrophique pour moi ^^
Autant les 3 autres concours j'ai réussi à bidouiller, mais là
Heureusement que y'avait les synonymes et le dernier exo sinon quasi tout le reste au pif
Et puis je trouve que j'étais assez fatiguée psychologiquement, quand j'ai vu le sujet de CG j'étais verte, je ne l'ai pas trouvé intéressant du tout, j'ai fait un plan mais pas eu d'inspiration pour développer un max, c'était hyper scolaire.
Autres sujets: solitude, et 2 sur le bougisme, autant dire qu'ils se foulent pas !
Autant les 3 autres concours j'ai réussi à bidouiller, mais là

Et puis je trouve que j'étais assez fatiguée psychologiquement, quand j'ai vu le sujet de CG j'étais verte, je ne l'ai pas trouvé intéressant du tout, j'ai fait un plan mais pas eu d'inspiration pour développer un max, c'était hyper scolaire.
Autres sujets: solitude, et 2 sur le bougisme, autant dire qu'ils se foulent pas !
S2 Cardiologie
S2 Cardiologie
oui, j'ai vraiment eu l'impression de me répéter, de pondre à chaque fois les mêmes définitions, les mêmes problématiques, çà tourne vraiment en rond les sujets cette année !Coralie334 a écrit :Les tests ça été un peu catastrophique pour moi ^^
Autant les 3 autres concours j'ai réussi à bidouiller, mais làHeureusement que y'avait les synonymes et le dernier exo sinon quasi tout le reste au pif
![]()
Perso, pour les questions 2 et 3, pas de contrainte, j'ai fait 15 et 20 lignes...
J'étais en bas de page pour l'ensemble !
Les tests, suis satisfait... la CG aussi, mais on verra, pas de fausse joie...
Qui sait combien nous étions à Castelnau ?
Affichage des résultats le 30 avril à 9h (sur internet le même jour)
Bonne chance et le 30 avril, surtout
et pas ça 
J'étais en bas de page pour l'ensemble !
Les tests, suis satisfait... la CG aussi, mais on verra, pas de fausse joie...
Qui sait combien nous étions à Castelnau ?
Affichage des résultats le 30 avril à 9h (sur internet le même jour)
Bonne chance et le 30 avril, surtout

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Nous dans ma salle on ou nous a dis le 29 en fin de journée pour les résultats 

Résultats disponibles sur le site de l'AEHP, un jour plus tot que prévu par leur site web =)
IDE en EHPAD.
Curieux ces concours et nos ressentis...
je pensais que c'était mes meilleurs écrits de mes 3 concours... ben non, je n'irai pas à l'oral
Pamiers, mes plus mauvais et je vais à l'oral
Mon questionnement plus haut est réglé
je pensais que c'était mes meilleurs écrits de mes 3 concours... ben non, je n'irai pas à l'oral

Pamiers, mes plus mauvais et je vais à l'oral

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Karlyte a écrit :Curieux ces concours et nos ressentis...
Pamiers, mes plus mauvais et je vais à l'oral![]()
Exactement pareil je suis déçue car je pense avoir réussi la CG mais j'ai probablement été recalée à cause des tests. Au contraire, je suis admissible à Sète alors que j'ai mis énormément de réponses au pif en TP.
C'est à rien y comprendre

Les concours c'est souvent comme ça malheureusement.
La CG y'a un moule auquel le correcteur se fie à mon avis, et en sortir même si c'est bon comme réponse d'un point de vue de la réflexion ça peut plomber la note.
Les tests c'est déjà plus équitable comme correction (même si sur le fond tout le monde n'est pas égal à la résolution de ceux-ci).
Courage pour les autres oraux.
La CG y'a un moule auquel le correcteur se fie à mon avis, et en sortir même si c'est bon comme réponse d'un point de vue de la réflexion ça peut plomber la note.
Les tests c'est déjà plus équitable comme correction (même si sur le fond tout le monde n'est pas égal à la résolution de ceux-ci).
IDE en EHPAD.
J'ai fait une dissertation très sociologique avec juste un apparté sur le métier infirmier donc c'est peut être à cause de çà oui, je l'avais pas envisagéSahlazar a écrit :Les concours c'est souvent comme ça malheureusement.

Quelle déception car cet IFSI m'attire beaucoup pour sa pédagogie bien spécifique.
Mais bon c'est comme çà !
- Coralie334
- Adepte
Désolée pour vous.
Je suis admissible, très contente, je ne m'y attendais pas.
Bon courage pour la suite !
Je suis admissible, très contente, je ne m'y attendais pas.
Bon courage pour la suite !
S2 Cardiologie
S2 Cardiologie
Bonjour a tous !
J'ai un gros soucis je suis admissible a l'oral a montpellier et a castelnau mais le même jour a la même heure !! Je recherche quelqu'un qui voudrait bien faire un échange ...? Le 28mai a 8h15
J'ai un gros soucis je suis admissible a l'oral a montpellier et a castelnau mais le même jour a la même heure !! Je recherche quelqu'un qui voudrait bien faire un échange ...? Le 28mai a 8h15

Tu as appelé Montpellier pour voir s'il pouvait te le décaler ? Je sais que Castelnau veut pas changer mais Montpellier peut être ?
Castelnau me voilà !
Coucou y'a t'il quelqu'un qui passe l'oral bientôt??