Poursuite d'études afin d'obtenir un niveau licence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Poursuite d'études afin d'obtenir un niveau licence
Bonjour,
Je suis diplomée de novembre 2006, et je vis actuellement en Israel.
Pour exercer, il me faut prouver que mon DE est équivalent à un niveau licence. Or, il me semble qu'il y ait un grand "vide juridique" à ce niveau, contrairement au nouveau DE qui est clairement reconnu par texte de loi comme grade licence.
Avez vous des infos complémentaires?
De ce fait, je me pose la question de la poursuite d'études afin d'obtenir une licence ou autre, qui me permettrait d'exercer.
Quelles sont les possibilités et filières possibles?
Avez vous des contacts qui puissent me renseigner sur mes possibilités?
Merci de votre aide,
Celine
Je suis diplomée de novembre 2006, et je vis actuellement en Israel.
Pour exercer, il me faut prouver que mon DE est équivalent à un niveau licence. Or, il me semble qu'il y ait un grand "vide juridique" à ce niveau, contrairement au nouveau DE qui est clairement reconnu par texte de loi comme grade licence.
Avez vous des infos complémentaires?
De ce fait, je me pose la question de la poursuite d'études afin d'obtenir une licence ou autre, qui me permettrait d'exercer.
Quelles sont les possibilités et filières possibles?
Avez vous des contacts qui puissent me renseigner sur mes possibilités?
Merci de votre aide,
Celine
Re: Poursuite d'études afin d'obtenir un niveau licence
les niveaux diplomés ont un diplôme de grade licence et non une licence.
en France, des établissements proposent des licences (CNAM, IED, CNED, SEPAD,...).
en France, des établissements proposent des licences (CNAM, IED, CNED, SEPAD,...).
Effectivement, les nouveaux diplomés ont un grade licence: dans ma situation professionnelle, cela aurait été suffisant, mais rien n'est spécifié pour l"ancien" DE, il y a comme un flou juridique. Donc en Israel, ma situation est un flou juridique à défaut de grade licence...armanoide a écrit :les niveaux diplomés ont un diplôme de grade licence et non une licence.
De ce fait, je recherche des infos sur les possibilités de poursuites d'études, éventuellement par correspondance, les contenus de formation ainsi que les prix des formations.
Merci de partager vos expériences et ressentis.
si les études par correspondance ne te rebute pas, une solution est le SEPAD de Reims.tsetse a écrit :Effectivement, les nouveaux diplomés ont un grade licence: dans ma situation professionnelle, cela aurait été suffisant, mais rien n'est spécifié pour l"ancien" DE, il y a comme un flou juridique. Donc en Israel, ma situation est un flou juridique à défaut de grade licence...armanoide a écrit :les niveaux diplomés ont un diplôme de grade licence et non une licence.
De ce fait, je recherche des infos sur les possibilités de poursuites d'études, éventuellement par correspondance, les contenus de formation ainsi que les prix des formations.
Merci de partager vos expériences et ressentis.
En France, pour les DE d'avant réforme de 2008, on peut poursuivre en derniere année de licence sciences de l'éducation ou sciences sanitaires et sociales. Pour le reste, va voir les sites des facs.
DE 12/2011