Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Bonjour,
Je trouve le forum super cela m a beaucoup aidé.. Moi je suis passée le 17 mai sur st denis et mon sujet portait sur le tabac.pas trop difficile je n ai eu qu une question. mais c est la suite où je doute de ma prestation car le jury était neutre aucun signe ce qui m a déstabilisé. Aussi elles ont beaucoup insisté sur l organisation de ma vie de famille et de mes enfts (j en ai 2 petits ; y a t il d autres mamans?)du coup je l ai ressenti comme un obstacle à la formation
J en suis sortie toute retourner, à en oublier mon tel! Bon pour moi c mort ! Car cet oral je ne le sens pas du tout favorable et suis très déçue que je sois hors course j y ai cru..mais bon je serai présente l année prochaine un peu plus préparer! Bonne attente a vs et si un miracle se produit se sera pour 2013/2016
Je trouve le forum super cela m a beaucoup aidé.. Moi je suis passée le 17 mai sur st denis et mon sujet portait sur le tabac.pas trop difficile je n ai eu qu une question. mais c est la suite où je doute de ma prestation car le jury était neutre aucun signe ce qui m a déstabilisé. Aussi elles ont beaucoup insisté sur l organisation de ma vie de famille et de mes enfts (j en ai 2 petits ; y a t il d autres mamans?)du coup je l ai ressenti comme un obstacle à la formation

J en suis sortie toute retourner, à en oublier mon tel! Bon pour moi c mort ! Car cet oral je ne le sens pas du tout favorable et suis très déçue que je sois hors course j y ai cru..mais bon je serai présente l année prochaine un peu plus préparer! Bonne attente a vs et si un miracle se produit se sera pour 2013/2016

Salut!! Quand j'ai passé l'oral il y avait une absente...donc ça fait 177 admissibles pour 108. 

ESI 2013/2016 IFSI ST-DENIS
Passe en 2ème année. Youpiiii
Kalla, moi aussi je suis maman de deux enfants de 9 et 7 ans. Et c'est vrai que c'est automatique qu'ils te posent cette question. Parce qu'il faut que tu sois vraiment organisée pour intégrer la formation. Que feras-tu si demain tu n'as personnes pour te garder tes enfants ou encore que tu te retrouve en difficultés financièrement? Malheureusement certains abandonnent pour ces raisons...les places sont cher pour intégrer l'ifsi. Quand on a la chance d'avoir notre place il faut penser que d'autres restent sur le carreau. Et pour te rassurer être maman est nullement un frein pour la formation au contraire ça peut être une force!! J'ai une amie qui est ESI et qui s'est fait un petit groupe d'amies qui se soutiennent, ce sont toutes des mamans. Et ça se passe plutot bien pour elles. Si tu ne passe pas cette année ( j'espère quand même que ça va être ok pour toi) penses-y pour la prochaine fois, il faut que tu trouve quoi leur répondre s'ils te le demande à nouveau... Maintenant il faut qu'on prenne notre mal en patience, encore un long mois avant d'être fixer...En espérant qu'on se retrouvera sur les "bancs" de l'école 

ESI 2013/2016 IFSI ST-DENIS
- TiMargouillat
- Régulier
Salut,
C'est légitime de la part du jury de poser des questions sur la gestion de la famille. Je connais 2 personnes l'année dernière qui ont abandonné au bout de 2 mois à cause familial. Faut être sûre de son choix. Les places qu'ils ont prises ne sont pas remplaçables. C'est un gâchis... Après y a le travail à fournir tout au long de la formation... Est ce compatible, serais tu capable de gérer? Si tu te présentes, tu as bien conscience des responsabilités. Faut juste convaincre...
Et sincèrement, tu verras biens le jour J... On stresse toujours un peu mais ce qui est fait, est fait... On ne peut plus revenir en arrière...
Bon Courage...
C'est légitime de la part du jury de poser des questions sur la gestion de la famille. Je connais 2 personnes l'année dernière qui ont abandonné au bout de 2 mois à cause familial. Faut être sûre de son choix. Les places qu'ils ont prises ne sont pas remplaçables. C'est un gâchis... Après y a le travail à fournir tout au long de la formation... Est ce compatible, serais tu capable de gérer? Si tu te présentes, tu as bien conscience des responsabilités. Faut juste convaincre...
Et sincèrement, tu verras biens le jour J... On stresse toujours un peu mais ce qui est fait, est fait... On ne peut plus revenir en arrière...
Bon Courage...
[IFSI 2013/2016
C est vrai mica, on verra. En fait, si je doute c est que malgré les arguments justifies, la même question est revenue à la fin via la psy. En effet j ai, en travaillant et avec des enfts en bas âge, validé une licence en cours du soir l année dernière ; Argument que j ai mis en avt mais ça n avais pas semblé les convaincre
Et c est sûr que c est dommage pour ceux qui ont abandonné au bout de 2 mois car ayant repris les études il n y'a pas lgts c est dur le démarrage mais si on aime on s accroche! Et comme j ai dit au jury " on a rien ss rien " ça les a pas touché ou alors elles sont fortes en gestion d émotion!!
Bon j espère vous voir cette année quand même! Et exercer avt mes 40 ans
On se tient au jus et si vous êtes ok on reste en contact jusqu au 21 juin pour se soutenir ...
À bientôt

Et c est sûr que c est dommage pour ceux qui ont abandonné au bout de 2 mois car ayant repris les études il n y'a pas lgts c est dur le démarrage mais si on aime on s accroche! Et comme j ai dit au jury " on a rien ss rien " ça les a pas touché ou alors elles sont fortes en gestion d émotion!!
Bon j espère vous voir cette année quand même! Et exercer avt mes 40 ans

On se tient au jus et si vous êtes ok on reste en contact jusqu au 21 juin pour se soutenir ...

À bientôt
- TiMargouillat
- Régulier
Je pense que le plus important est de se soutenir... Si on entre, on va vivre 3 ans ensemble... Bon courage à tous...
[IFSI 2013/2016
Bj une tite question: comment faites vs pr tenir le coup? L'attente est longue; Je ne sais plus quoi faire. Je stresse ms j'ai envie de croire. Quand je préparais le concours, le temps courait, j'étais tjs oqp ms là on dirait que les jours ont du mal à s'écouler. Faut que je trouve qq chose à faire sinon je vais craquer. Mais bon ce n'est pas le moment; surtt que ma mifa a besoin de moi en forme pr les entourer.
Après tant d'années mon rêve se réalise; IFSI me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ESI 2013/2016 CHU Réunion
-
louisa974 a écrit :Bj une tite question: comment faites vs pr tenir le coup? L'attente est longue; Je ne sais plus quoi faire. Je stresse ms j'ai envie de croire. Quand je préparais le concours, le temps courait, j'étais tjs oqp ms là on dirait que les jours ont du mal à s'écouler. Faut que je trouve qq chose à faire sinon je vais craquer. Mais bon ce n'est pas le moment; surtt que ma mifa a besoin de moi en forme pr les entourer.
Coucou ^^ ... pour tenir ... on a tous du mal je crois ...
Pour ma part, jepars en métropole la semaine prochaine... u_U passer des oraux là-bas.... m'enfin j'ai juste l'impression que contrairement à ce que j'ai entendu dire, ca a pas l'air si simple là-bas... et... je ne reviens que le 21 au matin ... =) dans l'espoir de voir autre chose et me vider l'esprit... j'espere avoir une bonne nouvelle à ma sortie d'avion...
Bon courage à tous... l'heure fatidique arrive bientôt. Bizz
-
Paprika... tu passes ou tes concours en métropole ??
Paprika, croisons les doigts pour que tout se passe bien pour toi. ne te laisse pas démonter par le jury. Si t'as un peu de temps, fais un peu de tourisme pour nous, lol.
Je rêve de pouvoir voyager, qui sait peut-être qu'un jour avec mon futur métier, j'aurais assez de tunes pour offrir ce plaisir à mes enfants,
Petit clin d'oeil à toutes les mamans qui ont été à l'honneur aujourd'hui. ça fait du bien d'être chouchoutée parfois.
Je rêve de pouvoir voyager, qui sait peut-être qu'un jour avec mon futur métier, j'aurais assez de tunes pour offrir ce plaisir à mes enfants,

Petit clin d'oeil à toutes les mamans qui ont été à l'honneur aujourd'hui. ça fait du bien d'être chouchoutée parfois.
-
lepetitangedu974 a écrit :Paprika... tu passes ou tes concours en métropole ??
je passe toulouse pau et agen..... un peu la frousse d'y aller je reconnais lol ! j'ai l'impression que c'est different la bas...
louisa974 je vais essayer lol! mais apres tant d'attente ... lol ca se dissout un peu... m'enfin ! on tente de garder la gniak xD
-
- Régulier
Salut!
Bon courage à ceux et à celles qui passent les oraux en métropole!
L'attente est plus qu'interminable!!!
Bon courage à ceux et à celles qui passent les oraux en métropole!
L'attente est plus qu'interminable!!!
ESI 2013 / 2016 IFSI SAINT PIERRE
bonjour à ts,
Bonne fête à toutes les mamans pour hier, c'est vrai que ça fait plaisir ce petit moment en l honneur des mamans!
Bon courage paprika et profites en pour décompresser et faire les boutiques !!
Oui l'attente est longue pour ma part, j essaie de m occuper en faisant le ménage, en sortant avec les enfants, j 'ai repris le sport c est efficace pour se détendre footing 30min/jr et ceux qui croient une petite priere pour calmer l agitation que provoque cette attente!
Bonne semaine tout le monde à bientôt!!
Bonne fête à toutes les mamans pour hier, c'est vrai que ça fait plaisir ce petit moment en l honneur des mamans!
Bon courage paprika et profites en pour décompresser et faire les boutiques !!
Oui l'attente est longue pour ma part, j essaie de m occuper en faisant le ménage, en sortant avec les enfants, j 'ai repris le sport c est efficace pour se détendre footing 30min/jr et ceux qui croient une petite priere pour calmer l agitation que provoque cette attente!
Bonne semaine tout le monde à bientôt!!

-
- Régulier
c'est fou comment les jours ne passent pas -_-" vendredi il restera trois semaines exactement!
Tellement impatiente!
Heureusement que la semaine je garde deux petits, ils occupent un peu mes journées! Le stress monte de plus en plus et si l'échec est au bout, je sens que la déception sera grande!
Quand je me suis inscrite au concours, je me suis dit allé on tente sa chance! et le jour de l'écrit j'ai complètement déprimée au vu du nombre de candidats. Mais quand j'ai été admissible tous les espoirs sont revenus! et là j'ai peur d'être trop déçue :/ Je sais pas s'il y en a qui sont dans le même état d'esprit! Je me demande bien comment je vais réagir si je ne vois pas mon nom!!! J'ai peur

Tellement impatiente!
Heureusement que la semaine je garde deux petits, ils occupent un peu mes journées! Le stress monte de plus en plus et si l'échec est au bout, je sens que la déception sera grande!
Quand je me suis inscrite au concours, je me suis dit allé on tente sa chance! et le jour de l'écrit j'ai complètement déprimée au vu du nombre de candidats. Mais quand j'ai été admissible tous les espoirs sont revenus! et là j'ai peur d'être trop déçue :/ Je sais pas s'il y en a qui sont dans le même état d'esprit! Je me demande bien comment je vais réagir si je ne vois pas mon nom!!! J'ai peur

ESI 2013 / 2016 IFSI SAINT PIERRE
Nadine97437, je te comprends parfaitement car je suis tout comme toi. Quand je suis allée passer l'écrit et que j'ai vu cette foule de candidats, je me suis dite n'y rêve même pas. Alors tu imagines quand j'ai vu mon nom affiché, j'ai eu bcp de mal à y croire. J'avais même peur qu'ils s'étaient trompés, lol. Il m'a fallu du temps avt de savourer cette mini victoire. Les échecs de mon passé m'ont fait bcp douter de moi.
Je me suis refusée de préparer l'oral à fond de peur d'être plus que déçue. C'est bizarre ms ce fut comme ça pr moi. C'était comme si je donnais déjà une explication à un éventuel échec. En sortant de l'oral, j'ai eu un gros moment de doute. Aujourd'hui je ne sais même plus quoi penser. Je n'ai qu'une hâte: voir ce 21 juin arriver. Même si ça fout la trouille de ne pas voir son nom. Mais je garde un infime espoir, j'ai vraiment envie de donner un nouvel élan à ma vie.
Je me suis refusée de préparer l'oral à fond de peur d'être plus que déçue. C'est bizarre ms ce fut comme ça pr moi. C'était comme si je donnais déjà une explication à un éventuel échec. En sortant de l'oral, j'ai eu un gros moment de doute. Aujourd'hui je ne sais même plus quoi penser. Je n'ai qu'une hâte: voir ce 21 juin arriver. Même si ça fout la trouille de ne pas voir son nom. Mais je garde un infime espoir, j'ai vraiment envie de donner un nouvel élan à ma vie.