Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Coucou jujukat sat tu si ont à le droit de toucher l'allocation chômage pet la forma?
Et les frais de scolarité sont de combien?
J'ai essayé de regarder sur le site du conseil régional apparemment on peut avoir une bourse mais bon qui est pas très élevé et est-ce que quelqu'un sait si on peut cumuler bours et chômage????
Bcp de question dsl lol
J'ai essayé de regarder sur le site du conseil régional apparemment on peut avoir une bourse mais bon qui est pas très élevé et est-ce que quelqu'un sait si on peut cumuler bours et chômage????
Bcp de question dsl lol
Re: Mamans 2013
Une pensée pour toi titily qui doit être sur le point de passer ton oral à Montbrison !
Si je ne me trompe pas c'est à 09h50, je t'envoie donc toutes mes ondes positives, et j'espère que tout se passera bien !!
A tout à l'heure pour le récit de ton passage devant le jury !
On croise les doigts !!
Si je ne me trompe pas c'est à 09h50, je t'envoie donc toutes mes ondes positives, et j'espère que tout se passera bien !!
On croise les doigts !!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
nico69390 a écrit :Une pensée pour toi titily qui doit être sur le point de passer ton oral à Montbrison !
On croise les doigts !!
+1

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
karinette64 a écrit :Salut Elodie,ElodieM a écrit :Et merci pour vos messages réconfortants.
En route pour oral II.
Patience pour tous ceux qui attendent et persévérance pour ceux qui n'ont pas fini leurs oraux.
bon courage pour BAGATELLE. tu sais les renseignements données en mp peut servir aussi pour Bagatelle. accroches toi!! et analyse les éléments dont ut n'as pas été satisfaite pour Pellegrin pour les améliorer pour bagatelle
moi non plus je n' etais pas satisfaite mais maintenant c'est passé. passe à autre chose==) ton nouvel oral!! car avec les concours on sait jamais surtout avec ce genre de jury!!!
good luck
Merci Karinette,
Je vais effectivement faire le point sur ce qui n'a pas été et faire en sorte d'être meilleure devant le jury de Bagatelle.
Le plus dur c'est d'attendre. Comme pour les résultats

Bonne journée et à bientôt
30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois
ESI 2013 - 2016 XAVIER ARNOZAN
On the road again...
On the road again...
Bravo pour ton courage et ta persévérance !meloradanan a écrit :salut tout le monde![]()
je viens voir comment se passe vos oraux
on dirait qu'on vas avoir une belle brochette d'admis cette année
bravo!!!!!
pour moi je lâche pas je suis a la recherche d'un boulot d'ash pour faire un taf et de l’expérience en même temps !
Ps : rigolo je suis née à Remiremont

30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois
On the road again...
On the road again...
Coucou les parents,
Courage Melo et je te souhaite de vite trouver une place, Tilily je sais que tu as cartonné parce que je t'ai envoyé toutes les ondes positives et vu ta capacité, je suis sure que tu a déroulé
, bonne chance ou merde encore une fois. Bonne chance ou merde à toutes et tous ceux qui passent aujourdhui. Bonne révision à mamans et papas qui révisent et bonne journée de détente impossible dans l'attente des résultats, je sais de quoi je parle
Bonne journée les parents
Courage Melo et je te souhaite de vite trouver une place, Tilily je sais que tu as cartonné parce que je t'ai envoyé toutes les ondes positives et vu ta capacité, je suis sure que tu a déroulé

Bonne journée les parents
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Coucou les parents !!
me voilà de retour plutôt mitigée...
pour le sujet j'aurais pas rêver mieux...c'etait une photo avec une soignante aupres d'un patient qui dit dans une bulle "raconter moi une blague j'ai pas le moral".
j'ai donc je pense bien traité le sujet.
Ensuite quelques questions mais ça melangeait un peu entre le sujet et mes motivations elle m'ont donc inviter a mes motivations ce que j'ai fait...
Et ensuite pleins de questions comme d'hab quel est pour le vous le rôle d'une infirmiere ? qu'est qui est pour vous difficile dans le métier ? comment j'allais gérer avec les enfants ? que savez-vous de la formation ? qu'est ce que votre entourage pense de vous ? quels sont vos défauts et qualités ? qu'est ce qui vous met en colère ? (et là j'ai peché j'ai repondu trop vie l'injustice alors que je voulais dire intolérance et donc elle a parlé des enfants malades...j'ai donc dit que fatalement il y en aura toujours...si j'avais passé le cncours ailleurs j'en oubli surement quelques unes...
au niveau sujet je pense etre pas trop mal par contre j'ai l'impession de ne pas les avoir convaincue, je crois qu'elles ont pas compris que dans mon métier actuel je bosse déjà en équipe car elles ont beaucoup insisté là dessus !
enfin on verra bien ce que ca donnera...
Plus que 35 JOURS !!!!...........................
pour le sujet j'aurais pas rêver mieux...c'etait une photo avec une soignante aupres d'un patient qui dit dans une bulle "raconter moi une blague j'ai pas le moral".
Ensuite quelques questions mais ça melangeait un peu entre le sujet et mes motivations elle m'ont donc inviter a mes motivations ce que j'ai fait...
Et ensuite pleins de questions comme d'hab quel est pour le vous le rôle d'une infirmiere ? qu'est qui est pour vous difficile dans le métier ? comment j'allais gérer avec les enfants ? que savez-vous de la formation ? qu'est ce que votre entourage pense de vous ? quels sont vos défauts et qualités ? qu'est ce qui vous met en colère ? (et là j'ai peché j'ai repondu trop vie l'injustice alors que je voulais dire intolérance et donc elle a parlé des enfants malades...j'ai donc dit que fatalement il y en aura toujours...si j'avais passé le cncours ailleurs j'en oubli surement quelques unes...
au niveau sujet je pense etre pas trop mal par contre j'ai l'impession de ne pas les avoir convaincue, je crois qu'elles ont pas compris que dans mon métier actuel je bosse déjà en équipe car elles ont beaucoup insisté là dessus !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou,tilily81 a écrit :Coucou les parents !!
Tilily on ne peut pas avec exactitude savoir ce que pensera le jury mais je sais que tu as du donner de ton mieux; cool le sujet et contente que tu l'ais bien traité. Attendons les résultats et peut être tu auras une bonne surprise on n'en sait rien.
Reposes toi bien tu le mérites!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
Pour ce qui est des allocations chômage, si ton projet est validé, normalement tes alloc sont maintenues. Regarde dans le forum "financement pôle emploi", tu trouveras toutes les infos nécessaires.moimeme69 a écrit :Coucou jujukat sat tu si ont à le droit de toucher l'allocation chômage pet la forma?
Bcp de question dsl lol
Concernant les frais d'inscription, hier ils m'ont parlé de 200€ + 100€ de frais de tenues + éventuellement quelques bouquins à acheter selon les profs.
Enfin pour la bourse de la région, effectivement elle est cumulable avec les alloc mais le plafond est hyper bas donc pour y avoir droit c'est très difficile. Sur le site de la région, il y a un simulateur, tu peux essayer pour voir ce que ça donne.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
oui oui je sais qu'on ne peut pas savoir mais je suis oins satisfaite que mon 1er donc bon je me fait pas trio d'illusion....on verra bien !
je vais me défouler sur les travaux de ma maison ca passera le temps !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- meloradanan
- Insatiable
ElodieM a écrit :Bravo pour ton courage et ta persévérance !meloradanan a écrit :salut tout le monde![]()
je viens voir comment se passe vos oraux
on dirait qu'on vas avoir une belle brochette d'admis cette année
bravo!!!!!
pour moi je lâche pas je suis a la recherche d'un boulot d'ash pour faire un taf et de l’expérience en même temps !
Ps : rigolo je suis née à Remiremont!
oui c 'est rigolo
moi je suis de metz a la base alors je suis aussi les concours de metz

bagatelle c'est bordeaux , non ?
milles merci les filles pour vos messages
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Salut Tilily, j'ai bien pensé à toi ce matin !!tilily81 a écrit :oui oui je sais qu'on ne peut pas savoir mais je suis oins satisfaite que mon 1er donc bon je me fait pas trio d'illusion....on verra bien !
tu n'as pas l'air très satisfaire de toi, mais bon, t inquiètes pas ! je suis persuadé que tu seras prise à St Genis !
On sera même collègue de promo tu verras !

J-35, c'est parti pour le compte à rebours !
Allez oui, défoules toi ! ça va te faire du bien !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
Ok merci pour ta réponse
Oui j'avais vu Qu'il fallait que ton projet soit valide par ton conseille mais je me disais c'est un peu bizard quand même y sont gonflé enfete c'est soit le mec veut bien t'aider soit ta tête lui plaît pas donc démerde toi en gros
ba bravo !
Moi je suis en congé parental jusqu'en juin du coût je pense que je vais me mettre au chômage après et je leur demanderai à ce moment la j'espère vraiment qu'il nous les maintiendrons !
Tilily38 tu la aussi passe à Clemenceau?
Comment c'est passe ton oral?

Oui j'avais vu Qu'il fallait que ton projet soit valide par ton conseille mais je me disais c'est un peu bizard quand même y sont gonflé enfete c'est soit le mec veut bien t'aider soit ta tête lui plaît pas donc démerde toi en gros

Moi je suis en congé parental jusqu'en juin du coût je pense que je vais me mettre au chômage après et je leur demanderai à ce moment la j'espère vraiment qu'il nous les maintiendrons !
Tilily38 tu la aussi passe à Clemenceau?
Comment c'est passe ton oral?
tilily81 a écrit :je suis un peu comme toi moimeme, je suis a 40mn de l'ifsi et pareil voir plus pour les grand parents (mais bon les miens seront a l'ecolemoimeme69 a écrit :Coucou tous le monde,
Petit présentation j'ai 24ans et maman d'un petit garçon de 7mois et demije n'est pas encore le résultat de mon oral passe à l'ifsi Clemenceau mais j'espère vraiment être Paris vous a la rentré 2013.
Jujukat je vois que tu est aussi à Clemenceau ?![]()
Combien d'enfant a tu et tu va faire garder par la nounou , tes parents ou la crèche?
Moi mes parent habite à 30min de chez moi donc un peu compliqué sachant que je suis à 30min aussi de l'ifsi.
Je croiiiiise les doigt Troooop envi d'y être arrive..)
Tilily81 autant pour moi lol
De-coucou les mamans,
Pour la rentré il va bien falloir faire appel à la crèche ou bien à une "nounou"
Pour moi le problème c'est que la crèche est trop loin donc il me reste la nounou mais le truk c'est que j'arrive pas a faire confiance au nounou
Jujukat tu la connaissai d'avant ta nounou ou pas du tout?
J'ai vraiment du mal je me dit que vu que c 'est pas leur enfant il vont pas en prendre soin comme il se doit ...
Bon vous aller me dire je suis peu être un peu trop flippeuse mais je sais pas je le sens pas les nounou!
Et vous quel son vaut sentiment par rapport à cela?
Bisous bisous
Pour la rentré il va bien falloir faire appel à la crèche ou bien à une "nounou"
Pour moi le problème c'est que la crèche est trop loin donc il me reste la nounou mais le truk c'est que j'arrive pas a faire confiance au nounou
Jujukat tu la connaissai d'avant ta nounou ou pas du tout?
J'ai vraiment du mal je me dit que vu que c 'est pas leur enfant il vont pas en prendre soin comme il se doit ...

Bon vous aller me dire je suis peu être un peu trop flippeuse mais je sais pas je le sens pas les nounou!
Et vous quel son vaut sentiment par rapport à cela?
Bisous bisous