Critère des classements:est ce l oral qui fait différence ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- holilola29
- Accro
Re: notation et classement
alors j'avais regardé et si 2 personnes ont la meme note, c'est priorité au plus vieux 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
je crois qu'en cas de même note, c'est le plus âgé qui est prioritaire.
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Voilà c'est ça, les personnes sont classés selon la moyenne de leur 3 notes, s'il y a disons 100 places les 100 premières notes sont sur LP. Le reste est sur LC (pour être listé il faut avoir plus de 10 à l'oral, en dessous c'est éliminatoire même si on a 15 à l'écrit et que le moyenne des 3 notes est supérieure à 10). Dès qu'une personne en LP se désiste ils appellent la 1ère sur LC et ainsi de suite. En cas d'égalité parfaite, la priorité est donnée au plus vieux 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je crois qu'en cas de même note, c'est le plus âgé qui est prioritaire.

Re: Quelle note compte pour l'oral ?
Lenalan peux tu m'eclairer stp? tu dis que ton oral tu as eu moins que certains mais que ton ecrit c'etait bien passé et que tu t'es retrouvée sur liste principale malgré ton 11. alors que ls utres non. supposons que ce soit le contraire. car moi par exemple c'est le contraire ecrit pas top du tout (j'ose meme pas donner mes notes du coup c'est trop la honte, lol) mais je me retrouve à l'oral malgré tout de l'ifsi de levallois. est ce que si je carbure a l'oral je peux me retrouver sur liste principale tu penses? ou alors d'ores et déjà je dois me dire que je n'ai aucune chance d'etre sur liste principale?

Tu as deja eu tes notes ??creolae a écrit :Lenalan peux tu m'eclairer stp? tu dis que ton oral tu as eu moins que certains mais que ton ecrit c'etait bien passé et que tu t'es retrouvée sur liste principale malgré ton 11. alors que ls utres non. supposons que ce soit le contraire. car moi par exemple c'est le contraire ecrit pas top du tout (j'ose meme pas donner mes notes du coup c'est trop la honte, lol) mais je me retrouve à l'oral malgré tout de l'ifsi de levallois. est ce que si je carbure a l'oral je peux me retrouver sur liste principale tu penses? ou alors d'ores et déjà je dois me dire que je n'ai aucune chance d'etre sur liste principale?![]()
Il est tout a fait possible que si tu cartonnes genre 19 a l'oral ca te remonte ta moyenne et que tu sois sur LP...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Même question ! je trouve ça étonnant !!tilily81 a écrit :Tu as deja eu tes notes ??creolae a écrit :Lenalan peux tu m'eclairer stp? tu dis que ton oral tu as eu moins que certains mais que ton ecrit c'etait bien passé et que tu t'es retrouvée sur liste principale malgré ton 11. alors que ls utres non. supposons que ce soit le contraire. car moi par exemple c'est le contraire ecrit pas top du tout (j'ose meme pas donner mes notes du coup c'est trop la honte, lol) mais je me retrouve à l'oral malgré tout de l'ifsi de levallois. est ce que si je carbure a l'oral je peux me retrouver sur liste principale tu penses? ou alors d'ores et déjà je dois me dire que je n'ai aucune chance d'etre sur liste principale?![]()
Il est tout a fait possible que si tu cartonnes genre 19 a l'oral ca te remonte ta moyenne et que tu sois sur LP...
Mais en effet si tu chopes un 19 ou un 18 même et même si tu as le minimum, soit 10 de moyenne, à l'écrit, tu as des chances d'être sur LP

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Ce sont des simples mathématiques, prenons 2 cas:creolae a écrit :Lenalan peux tu m'eclairer stp? tu dis que ton oral tu as eu moins que certains mais que ton ecrit c'etait bien passé et que tu t'es retrouvée sur liste principale malgré ton 11. alors que ls utres non. supposons que ce soit le contraire. car moi par exemple c'est le contraire ecrit pas top du tout (j'ose meme pas donner mes notes du coup c'est trop la honte, lol) mais je me retrouve à l'oral malgré tout de l'ifsi de levallois. est ce que si je carbure a l'oral je peux me retrouver sur liste principale tu penses? ou alors d'ores et déjà je dois me dire que je n'ai aucune chance d'etre sur liste principale?![]()
- Tu cartonnes à l'écrit mais pas à l'oral, disons comme moi 15,75, 17,5, 11, ça fait 14,75 de moyenne. J'étais sur LP.
- Tu as une bonne note à l'oral mais juste la moyenne à l'écrit, imaginons 11, 11, 15, ça fait 12,3 de moyenne. Cette personne avait plus que moi à l'oral mais était sur liste complémentaire!
Imagine que tu as pile la moyenne à l'écrit: 10 et 10 mais que tu cartonnes à l'oral avec un 19, ça te fait 13 de moyenne, tu peux être sur LP ou bien placé sur LC (bon évidemment c'est pas facile d'être bien placé quand on part avec juste un 10 à l'écrit).
Après être sur LP ou pas, on peut pas dire "à telle note tu es sur LP", ça dépend des écoles, des notes des autres candidats, à certains endroits on a aucune chance d'être sur LP si on a moins de 15/20, dans d'autres on y est avec un 13 ou un 14 (dans le mien le dernier sur LP avait autour de 12-13).
bon alors les filles je vous donne mes notes, au final je n'ai rien à cacher car vos conseils m'aident beaucoup. pour tous vous dire j'ai passé le concours de levallois au pif, j'ai eu 08
aux tests donc de jsutesse je ne me suis pas faite éliminée, et la culture gé j'ai eu 13.75. du coup je vous avoue que je vais à l'oral mais au fonc je ne me fais pas beaucoup d'illusion avec ça. loool. mais je reste malgré tout motivée il parait que les miracles existent.
alors les filles vous trouvez que j'ai une chance??? a mon avis, vous changerz d'avis vous aussi! 

Il n'y a pas de secret, tu pars un peu bas, donc il te faut cartonner à l'oral, mais tu as tes chances, si tu as 18 à l'oral ça te fait 13,25 de moyenne. C'est jouable. mais tu sais que tu ne peux pas te permettre d'avoir moins de 15 à l'oral, là on est à 12,25 et ça commence à être chaud, en dessous de 15 à l'oral c'est la liste complémentaire quasiment assurée....creolae a écrit :bon alors les filles je vous donne mes notes, au final je n'ai rien à cacher car vos conseils m'aident beaucoup. pour tous vous dire j'ai passé le concours de levallois au pif, j'ai eu 08aux tests donc de jsutesse je ne me suis pas faite éliminée, et la culture gé j'ai eu 13.75. du coup je vous avoue que je vais à l'oral mais au fonc je ne me fais pas beaucoup d'illusion avec ça. loool. mais je reste malgré tout motivée il parait que les miracles existent.
alors les filles vous trouvez que j'ai une chance??? a mon avis, vous changerz d'avis vous aussi!
Je dirais pareil que Lenalan..
Alors tu n'as plus qu'à partir battante ! Crois en toi, sois sincère et motivée, et déchire tout
Alors tu n'as plus qu'à partir battante ! Crois en toi, sois sincère et motivée, et déchire tout

ESI 2013-2016
Les TROIS notes sont prises en compte pour intégrer l'ifsi !
C'est comme ça que le classement est établi.
Par exemple, tu as 12 aux tests psy, 14 en culture G et 16 à l'oral, ta moyenne sera de 14. Cette moyenne te permettra d'être classée parmi tous les candidats qui ont eu une moyenne supérieure à 10 (moyenne des TROIS épreuves).
Voilà, c'est une information sûre à 100% !
C'est comme ça que le classement est établi.
Par exemple, tu as 12 aux tests psy, 14 en culture G et 16 à l'oral, ta moyenne sera de 14. Cette moyenne te permettra d'être classée parmi tous les candidats qui ont eu une moyenne supérieure à 10 (moyenne des TROIS épreuves).
Voilà, c'est une information sûre à 100% !
IDE depuis le 22/07/2014 !
En précisant bien sûr qu'une note inférieure à 10/20 à l'oral est éliminatoire quelle que soit la note de l'écrit (par exemple 18 en CG, 19 en tests et 9 à l'oral on est éliminé et même pas sur liste complémentaire!).
holala! alors je suis vraiment vraiment mal barrée...
je ferai mon maximum mais honnêtement ça sent la LP à distance voire l'élimination. Heureusement que je suis parvenue à me mettre sur la LP de la Martinique! j'ai commencé mes courriers mais à ce propos? savez vous si il faut absolument attendre l'arrivée des notes pour envoyer les courriers aux autres ifsi? car le temps passe et je n'ai toujours pas reçu les notes.