Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par tilily81 »

Nelle59 a écrit :Bonsoir! Je vous lis depuis quelques jours donc je me lance sur ce forum très très bien fait. Je m'appelle Hélène, j'ai 30 ans. En pleine reconversion pro. Maman d'une petite puce de 10 ans. Plus si petite que ca lol. J'ai passé un seul concours et me voilà sur la liste des admissibles. L'oral approche. Reste une semaine... Bon courage à vous tous!
Benvenue Nelle et bon courage pour ton oral ! :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

A froid, je crois que je me suis plantée en beauté sur les motivations....
je crois que ça va être foutu encore pour moi, plus j'y reprense et plus je me dis que j'étais totalement à côté de la plaque...
je suis peut être pas faite pour ça :?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

Merci Tilily! Je croise les doigts pour toi... Je t'ai lu à plusieurs reprises et sincèrement on sent tellement ton envie... La période d'attente est la pire. Plus le temps passe et plus on doute...
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Nelle59 a écrit :Merci Tilily! Je croise les doigts pour toi... Je t'ai lu à plusieurs reprises et sincèrement on sent tellement ton envie... La période d'attente est la pire. Plus le temps passe et plus on doute...
je connais cette attente pour y être déjà passé l'année dernière et je sais que c'est terrible mais je pense sincèrement être passée à côté aujourd'hui, je ne suis vraiment pas satisfaite de moi et j'ai l'impression de m'être vraiment mal exprimée
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

Tu as passé deux oraux cette année? Le premier s'est mieux passé il me semble. Tu as une préférence pour le lieu?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

oui j'ai passé 2 oraux cette année comme l'année dernière...et mon 1er choix c'est le 1er que j'ai passé mais pour celui là je n'ai aucun avis
moimeme69
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par moimeme69 »

Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol

E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?

Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?

Biz
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

On va croiser tout ce qu'on peut alors :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Merci c'est gentil...même si j'ai plus trop d'espoir !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moimeme69 a écrit :Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol

E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?

Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?

Biz
j'ai eu le meme sijet que toi ;)

Je bosse normalement, mais je suis en arret en ce moment
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou les parents,
Bienvenue Nelle, et félicitation justinette tu as tout fait explosé waouh c'est des notes de ouf, Tilily en te prends plus la tête avec je sais de quoi je parle :D attendons les résultats et croisons les doigts que nos noms soient sur LP, Bonne soirée à toutes et tous et surtout bonne révision Fémine,
Bonne soirée.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

moimeme69 a écrit :Ok merci pour ta réponse :D
Oui j'avais vu Qu'il fallait que ton projet soit valide par ton conseille mais je me disais c'est un peu bizard quand même y sont gonflé enfete c'est soit le mec veut bien t'aider soit ta tête lui plaît pas donc démerde toi en gros :choque: ba bravo !

Moi je suis en congé parental jusqu'en juin du coût je pense que je vais me mettre au chômage après et je leur demanderai à ce moment la j'espère vraiment qu'il nous les maintiendrons !

Tilily38 tu la aussi passe à Clemenceau?
Comment c'est passe ton oral?
ah non, ça se passe pas réellement comme ça, heureusement. C'est plutôt savoir si le métier vers lequel tu t'orientes fait partie des métiers en tension donc dans lesquels il y a beaucoup de besoin et en Rhône-alpes, infirmière en fait partie donc la formation est financée.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

moimeme69 a écrit :De-coucou les mamans,

Pour la rentré il va bien falloir faire appel à la crèche ou bien à une "nounou"
Pour moi le problème c'est que la crèche est trop loin donc il me reste la nounou mais le truk c'est que j'arrive pas a faire confiance au nounou
Jujukat tu la connaissai d'avant ta nounou ou pas du tout?
J'ai vraiment du mal je me dit que vu que c 'est pas leur enfant il vont pas en prendre soin comme il se doit ... :?

Bon vous aller me dire je suis peu être un peu trop flippeuse mais je sais pas je le sens pas les nounou!

Et vous quel son vaut sentiment par rapport à cela?

Bisous bisous
Je n'ai pas encore trouvé de nounou. J'avais commencé à chercher il y a quelques mois mais vu que notre emploi du temps n'est pas encore calé à moi et à mon homme, c'était compliqué.
Mon fils va dans une crèche en occasionnel depuis février mais pas sûr qu'il ai une place à la rentrée. On saura mi-juin.
Perso, je n'ai pas d'appréhension particulière à faire garder mon fils et autour de chez moi, il y a pas mal d'assistantes maternelles. Je pense qu'il faut d'abord que le feeling passe bien avec moi et mon homme.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Merci la rollie!!
Comme tu dis il n'y a plus qu'à croiser...
Et pour moi a chercher un appart mais je peux pas signer de bail tant que je n'ai pas les résultats... pfff c'est tendu qd même !!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

allez tilily ! on y croit ! tu n'as pas le droit d'etre défaitiste comme ca ! allez allez un peu d'optimisme .... :D
je suis pareil, je doute sur mes oraux, et c'est la 3ieme ! pourtant du coup je m'interdis d'y repenser, car c'est impossible de tout dire ! d'avoir tous les déclics qu'il faut .... donc forcément on doute ! mais de toute facon c'est fait et on n'y peut plus rien !
et ce n'est pas la peine de se prendre la tete maintenant, on verra bien les résultats et qui sait .... on a nos chances de sauter au plafond :D de joie biensur !!!! rien n'est perdu, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !
Alors chaque chose en son temps, et il sera assez tot au moment des résultats de penser à l'année prochaine, si et seulement si on n'a pas nos noms sur ces P.... de listes !!!!
Sur ce bon week end vous tous :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Répondre