rebelotte demain

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cyl
Régulier
Régulier

rebelotte demain

Message par cyl »

hello tout le monde,

demain reboulot, après 2 jours de repos, et encore je dirais même pas que c'était des repos vu que j'arrive pas encore à décompresser (1mois de boulot) et voilà, demain on remet ça...

Pour la petite histoire, en fait, j'angoisse un peu, disons que la semaine dernière j'accueille une patiente, je dois la perfuser ; je tente 2 fois et je la loupe (merde, merde, merde, :oops: mais ça arrive, en + elle avait des veines pourries)...elle commence à m'insulter genre "vous avez eu ou votre diplôme ? Vous êtes bien infirmière au moins ?", et le truc qui m'a le plus tuée c'est " il faudrait peut être penser à changer de métier !!!", tout cela sur un ton méchant et sincère...
Je vous dit pas dans quel état j'étais, au fond de moi ça bouillait, je me suis retenue pour ne pas fondre en larmes :pleure: (moi, petite jeunette débutante, passionnée par mon boulot :P ) ; j'ai répondu séchement et je l'ai laissé dans sa merde et passé la main à ma collègue...

bref, ça m'a bien retournée ; je sais que ce n'est que le début de ma longue carrière et que des gens méchants il y en aura souvent mais là, j'avoue c'était de trop.
En sortant de la chambre j'ai chialée un bon coup ; moi qui en + déteste pleurer devant les autres, là jme suis bien lachée...

voilà mon histoire, ça fait du bien de vider son sac..
Demain j'y retourne, elle sera encore là et je vais prendre sur moi pour ne pas :grab:

bye
:papillon:
Invité

Message par Invité »

Pique la à la carotide cette connasse.
N'oublie pas que c'est toi qui a le pouvoir, menace là.

Moi si j'était dépendant de soins médicaux, je m'ammuserai pas à emmerder l'équipe soignante, pasque y'a aussi des cinglés en blouse blanche, je tiens à moi.

Explique lui sechement que ce genre de réflexion pourrait bien l'ammener à se retrouver avec un bras ressemblant au champs de bataille de Verdum. Non mais.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

pas taper ca laisse des traces
par contre envoyer l'esi premiere année qui a jamais piqué poser la perf!! :lol:
et surtout on evite de l'envoyer en psy hein!!chacun sa merde!!
Angie 77

Message par Angie 77 »

que de mauvais souvenirs les premiers temps te taf!!!!stress, angoisses, questionnements a la con, remises en question (tiens c'est pas un terme tout droit sorti des IFSI ça!!!!!!!).suis bien contente d'etre sortie de tout ça!!!Courage fuyons!!Faut pas se laisser faire, on n'est quand meme pas des ecervellees merde!!a toi de te defendre verbalement et si tu la fermes ça ne fera qu'empirer les choses Dis ce que tu as a dire avec un minimum de diplomatie.Les services de soins ne sont pas des hotels et nous des larbins là pour se plier en 4.Bonne chance et prends la vie du bon cote!!! 8)
cyl
Régulier
Régulier

Message par cyl »

merci pour vos petits messages, ça fait plaisir, enf effet, je ne compte pas me laisser faire mais il est vrai qu'au début, ce n'est pas facile.

bye et bon courage à tous
Cyl, 22 ans, IDE passionnée par son métier
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Alors là,je comprends que tu aies chialé...je sais que c'est super dur en début d'exercice de se prendre quelque chose du genre en pleine poire.je pense que le principal est ce que tes collègues pensent de toi.Ce sont des professionelles,et c'est leur avis qui importe plus que celui d'une patiente aigrie...En plus,perfuser n'est pas une mince affaire.C'est elle l'idiote dans l'affaire...T'inquiètes,on est dans le même sac,je début aussi donc...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

t'inquiete quand je loupe une veine moi aussi je suis venere ... :D question de fierté c tout ... je sais ce que c quand tu recommence une deuxieme fois et que le retour de sang ne vient pas ... la goutte de sueur... ca arrive a tout le monde . Le pire , c'est que pendant quelques mois j'etais inrattable , on m'appellai pour rattraper des veines , on m'appellait meme le "cow boy" ( horrible ce surnom) ... et puis la on se fout de ma gueule (gentillement) :mal:
rise up
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Alors,comment ça s'est passé ce retour au boulot????Souvent,c'est lorsqu'on apréhende le plus que ça se passe le mieux...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

la solution.....être charmante avec la vieille peau...sourire de cinéma genre oui oui je me fou de ta gueule.... :lol: :lol: :lol: ça marche super bien !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
cyl
Régulier
Régulier

Message par cyl »

coucou...

et bien finalement mon retour au boulot c bien passé (comme tu le dit oleeleeo), je m'attendais au pire puis finalement ça été, j'ai bien gérer la journée ainsi que cette foutue patiente, qui, m'a tout de même regardé d'un sale oeil toute la journée "genre, ne me touchez^plus, ne vous approchez plus de moi!!", enfin bref, cette fois ci j'ai assurée et j'ai été ferme dans mes propos.

Oui, comme tu dit Tététnos, une petite goutte de suer arive vite quand tu loupes la veine pour la 2ème fois, il faut prendre sur soi...
je débute et j'aime pas rater !!! :red:

merci pour vos messages !

bye
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

cyl a écrit :coucou...

et bien finalement mon retour au boulot c bien passé (comme tu le dit oleeleeo), je m'attendais au pire puis finalement ça été, j'ai bien gérer la journée ainsi que cette foutue patiente, qui, m'a tout de même regardé d'un sale oeil toute la journée "genre, ne me touchez^plus, ne vous approchez plus de moi!!", enfin bref, cette fois ci j'ai assurée et j'ai été ferme dans mes propos.

Oui, comme tu dit Tététnos, une petite goutte de suer arive vite quand tu loupes la veine pour la 2ème fois, il faut prendre sur soi...
je débute et j'aime pas rater !!! :red:

merci pour vos messages !

bye

bon... :choque: et d'une, c'est pablo qui t'a repondu....et de deux, moi c'est TETANOS !! :mal: :mal: :mal:

faudrait p'tet voir à changer de metier, namméo :lol: :lol:
allé bon courage a toi...faut savoir emmerder les cons , ça fait parti du metier aussi :clin:
le come back du retour !
cyl
Régulier
Régulier

Message par cyl »

excuse TETANOS, je c'est pas ce que j'ai là ; bon j'ai une excuse : je suis en repos après 3jrs en 12h et en + j'ai la crève alors bon...

encore désolée!! :roll: :clin:
bye
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

pablo gad a écrit :t'inquiete quand je loupe une veine moi aussi je suis venere ... :D question de fierté c tout ... je sais ce que c quand tu recommence une deuxieme fois et que le retour de sang ne vient pas ... la goutte de sueur... ca arrive a tout le monde . Le pire , c'est que pendant quelques mois j'etais inrattable , on m'appellai pour rattraper des veines , on m'appellait meme le "cow boy" ( horrible ce surnom) ... et puis la on se fout de ma gueule (gentillement) :mal:

Mon surnom, c'est EL PERFUSOR..................
Je dégaine le KT plus vite que mon ombre et je ne rate jamais ma cible....
(enfin très rarement).... :lol:

J'ai pas les chevilles qui enflent.....
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Lorsque j'étais ESI,ma hantise était de louper une perf...Mais c'est un des actes IDE que j'arrivais le mieux à faire(d'ailleurs,la technique IDE me plaisait beaucoup,ce sont les responsabilités qui m'ont freinée...)
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Mon stage a la prison, les IDe m'appelait la piqueuse de l'ouest... elles sortaient toues les 2 de 6 ans de psy et (a leur dires pas taper boup) elles ne savaient meme plus ce qu'était une veine...
Donc forcement a coté je me débrouiller bien.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre