Ier poste aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ier poste aux urgences
En même temps, on ne t'as pas forcé.
Si c'est un peu léger de la part de tes cadres de t'avoir envoyé là bas sans aucune doublure, c'est aussi parce que tu l'as accepté.
Si c'est un peu léger de la part de tes cadres de t'avoir envoyé là bas sans aucune doublure, c'est aussi parce que tu l'as accepté.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Euh, c'est une blagueloulic a écrit :En même temps, on ne t'as pas forcé.

Parce qu'on ne m'a pas demandé mon avis au passage ni mon autorisation (suis en pool de remplacement) pour m'y coller.
En prime j'avais prévenu le Cadre dudit pool que je n'avais jamais fait d'Urgences 4 jours avant de les faire.
Réponse de celui-ci:
Et hop mon gaillard, va au casse-pipes avec ça comme doublure.Faut bien un commencement à tout
Pour refuser d'y aller, t'as quoi comme moyen quand t'es en CDD pour 3 moisloulic a écrit :c'est aussi parce que tu l'as accepté.

Mise part un arrêt maladie avec 3 jours de carence dans l' os

DEI 2009/2012
Non ça n'est pas une blague.
C'est aussi à chacun d'assumer ses choix. Si tu accepte d'aller sur un poste pour lequel tu ne te sens pas prêt ou pas à l'aise, tu ne peux pas t'en prendre à ton encadrement.
C'est pas seulement pour toi, c'est aussi dans l'intérêt du patient et de ta direction.
Et si tu fais une connerie, ne t'inquiète pas chacun saura te rappeler que tu étais libre de tes choix et quelles sont tes responsabilités.
Je suis bien d'accord, c'est pas évident de dire non ou de s'affirmer surtout en début de carrière. Maintenant je ne pense pas qu'on t'ai mis un gun sur la tempe ...
C'est aussi à chacun d'assumer ses choix. Si tu accepte d'aller sur un poste pour lequel tu ne te sens pas prêt ou pas à l'aise, tu ne peux pas t'en prendre à ton encadrement.
C'est pas seulement pour toi, c'est aussi dans l'intérêt du patient et de ta direction.
Et si tu fais une connerie, ne t'inquiète pas chacun saura te rappeler que tu étais libre de tes choix et quelles sont tes responsabilités.
Je suis bien d'accord, c'est pas évident de dire non ou de s'affirmer surtout en début de carrière. Maintenant je ne pense pas qu'on t'ai mis un gun sur la tempe ...
librio62 a écrit : Pour refuser d'y aller, t'as quoi comme moyen quand t'es en CDD pour 3 mois![]()
Mise part un arrêt maladie avec 3 jours de carence dans l' os
En effet, 3 jours de carence, c'est surement ce qui peut arriver de pire dans une carrière ...
Entre nous, pour donner des conseils vous êtes vachement bons mais j'ai pas l'impression que vous ayez souvent dit "NON" de votre côté, vous, les anciens.
Parce qu'on n'en serait certainement pas là ...................
Ben t'as pas fini - En 3 mois j'aurai tourné sur 6 services alors ma foi .....
Le pot de terre contre le pot de fer, je connais la chanson mine de rien.
Ou t'as du bol ou alors t'es dans le staff d'encadrement

Parce qu'on n'en serait certainement pas là ...................
Pis après, à chaque qu'il y a un poste qui te va pas tu cours chez le carabinloulic a écrit : En effet, 3 jours de carence, c'est surement ce qui peut arriver de pire dans une carrière ...

Ben t'as pas fini - En 3 mois j'aurai tourné sur 6 services alors ma foi .....
Non mais ça s'appelle un refus de travail..... et c'est pas le directeur du CH qui donnera raison à un Contractuel fraichement diplômé face à un Cadre Sup.loulic a écrit : Maintenant je ne pense pas qu'on t'ai mis un gun sur la tempe ...
Le pot de terre contre le pot de fer, je connais la chanson mine de rien.
Euh, tu fais ton planning de service comme tu veux toiloulic a écrit :te rappeler que tu étais libre de tes choix et quelles sont tes responsabilités.

DEI 2009/2012
Tu as raison et c'est pourquoi on compte sur vouslibrio62 a écrit :Entre nous, pour donner des conseils vous êtes vachement bons mais j'ai pas l'impression que vous ayez souvent dit "NON" de votre côté, vous, les anciens.

Maintenant, savoir dire NON, ça peut "accessoirement" servir à sauver des vies. mais tout est question de priorité... quel que soit le service, quel que soit le secteur d'activité.
http://www.sudouest.fr/2013/03/02/l-inf ... 0-3603.php
Librio tu peux incriminer qui tu veux, et pleurer contre qui tu veux.
Ton employeur ne t'a pas embauché pour te faire plaisir mais parce qu'il a besoin de tes compétences. Et tu as donc un certain nombre de cartes en main pour négocier quelques petits arrangements. Tu as aussi des droits, ainsi que des devoirs vis à vis des patients que tu soigne.
Maintenant c'est sans doute plus simple de dire amen plutôt que d'avoir les couilles de négocier. Je comprends. C'est un choix, comme dit moutard tout est une question de priorité.
Moi j'assume mon choix je viens pas jouer les petites chialeuses, et j'ai refusé des postes qui ne me convenaient pas ou pour lesquels je ne me sentais pas compétent.
Si tu ne te sens pas compétent pour le poste que l'on te propose, pas la peine de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre que toi.
Ton employeur ne t'a pas embauché pour te faire plaisir mais parce qu'il a besoin de tes compétences. Et tu as donc un certain nombre de cartes en main pour négocier quelques petits arrangements. Tu as aussi des droits, ainsi que des devoirs vis à vis des patients que tu soigne.
Maintenant c'est sans doute plus simple de dire amen plutôt que d'avoir les couilles de négocier. Je comprends. C'est un choix, comme dit moutard tout est une question de priorité.
librio62 a écrit :Euh, tu fais ton planning de service comme tu veux toiloulic a écrit :te rappeler que tu étais libre de tes choix et quelles sont tes responsabilités.![]()
Moi j'assume mon choix je viens pas jouer les petites chialeuses, et j'ai refusé des postes qui ne me convenaient pas ou pour lesquels je ne me sentais pas compétent.
Si tu ne te sens pas compétent pour le poste que l'on te propose, pas la peine de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre que toi.
Ben moi je rejoins mes tres chers "collègues" faut pas se plaindre quand on a l opportunité de dire non. Surtout au pool en général tu sais ou tu vas. Si t as jamais ete double ou autré tu le dis que non vraiment non ça le fait pas. Alors certes au pire du pire tu risques de ne pas te faire super bien voir.... Et encore j ai deja dit non et on m a jamais buté pour autant
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Bonjour,
diplômée dans quelques mois normalement, je voulais vous demander s'il n'était pas trop ambitieux de postuler pour un premier poste aux urgences SANS y avoir fait de stage pendant la formation? J'ai déjà cherché le sujet sur le forum mais tous apparemment ont au moins déjà fait un stage aux urgences... Malgré les souhaits de stages, l'IFSI ne m'y a jamais envoyée ^^ sinon quels services pensez vous qu'il faut passer pour pouvoir y aller ensuite?
merci d'avance
diplômée dans quelques mois normalement, je voulais vous demander s'il n'était pas trop ambitieux de postuler pour un premier poste aux urgences SANS y avoir fait de stage pendant la formation? J'ai déjà cherché le sujet sur le forum mais tous apparemment ont au moins déjà fait un stage aux urgences... Malgré les souhaits de stages, l'IFSI ne m'y a jamais envoyée ^^ sinon quels services pensez vous qu'il faut passer pour pouvoir y aller ensuite?
merci d'avance
Moi j'aurais peut etre l'occasion d'y bosser en tant que jeune IDE aprés un ou deux mois en médecine. Ce serait une chance ! Je suis actuellement dans ce service en stage. Par contre il y a le SMUR et malgré ma motivation, je me demandes si je serai capable en SMUR car quand je vois les drogues et les calculs à faire oulala..
Surtout que en SMUR tu es seule ide avec le médecin..
Toutes les ide du service font du jour, de la nuit avec un roulement et du SMUR donc si j'y vais, je pense que je ferai du SMUR aussi alors mais ça me fait peur dans l'urgence pour manipuler ces produits la et faire les calculs

Toutes les ide du service font du jour, de la nuit avec un roulement et du SMUR donc si j'y vais, je pense que je ferai du SMUR aussi alors mais ça me fait peur dans l'urgence pour manipuler ces produits la et faire les calculs
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Encore une fois, tu y es passée en stage donc cela ne sera pas de l'inconnu pour toi!
Penses tu que y serais allée sans y avoir été en stage?
Je pensais que pour travailler au SMUR il fallait être IADE? On m'a toujours dit ça.

Je pensais que pour travailler au SMUR il fallait être IADE? On m'a toujours dit ça.
le décret N° 97-620 du 30 mai 1997 ne parle que d'IDE (les IADE restant IDE) dans la composition d'une équipe SMUR.
la SFAR recommande elle les IADE dans l'équipe SMUR.
http://www.sfar.org/article/7/recommand ... -sfar-1995
Pour poursuivre ce débat et écouter les arguments de chacun (je n'exposerai pas les miens, je défends le point de vue IADE), il faut rechercher les autres sujets, ils existent. Pas la peine de dévier dessus pour un sujet certes très important, mais déjà bien développé.
la SFAR recommande elle les IADE dans l'équipe SMUR.
http://www.sfar.org/article/7/recommand ... -sfar-1995
Pour poursuivre ce débat et écouter les arguments de chacun (je n'exposerai pas les miens, je défends le point de vue IADE), il faut rechercher les autres sujets, ils existent. Pas la peine de dévier dessus pour un sujet certes très important, mais déjà bien développé.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Effectivement, c'est étonnant que des ide non iade sortent en smur... Après, tout dépend de leur parcours et de leur expérience. Les iade doivent certainement "coûter trop cher" 

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
J'ai aussi accepté une offre d'emploi pour les urgences comme premier poste. Sachant que j'ai déjà fais un stage aux urgences (mais pas dans le même hôpital). Là où j'ai postulé c'est un grand CH d'IDF et qui regroupe toutes les urgences. Ça me fait un peu peur mais l'adrénaline et la hâte passent avant tout !!!! J'espère que c'est un bon choix de sélectionner ce type de poste pour 1er emploi. De mon côté je pense que oui sachant la diversité des pathos et des TTT & des soins. C'est qqch d'enrichissant mais je ne pense pas que bcp d'ide restent là-bas plusieurs années!larafy a écrit :Moi j'aurais peut etre l'occasion d'y bosser en tant que jeune IDE aprés un ou deux mois en médecine. Ce serait une chance ! Je suis actuellement dans ce service en stage. Par contre il y a le SMUR et malgré ma motivation, je me demandes si je serai capable en SMUR car quand je vois les drogues et les calculs à faire oulala..Surtout que en SMUR tu es seule ide avec le médecin..
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Oui ce sont des ide qui sortent en smur, c'est un petit hopital (medecine, ssr et urgences) il n'y a donc pas d'iade. Le coté smur avec les drogues à manipuler me faire peur oui
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !