financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
heylaiine
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par heylaiine »

Jujukat a écrit :J'avais pas compris que tu étais déjà ESI. Ca se passe bien? Tu es contente de ta 1e année?
Concernant la RFF, c'est max 652€ donc si tu touches plus c'est que tu es encore sur tes alloc.
L'ifsi a mis longtemps à te remplir le papier de Pôle Emploi? Moi j'aimerais leur amener dans la semaine mais pas sûr qu'ils me le remplissent avant la liste officielle des ESI pour la prochaine rentrée.
je repond tardivement ^^ lol
et je touche moins que 652 --' depuis le debut je suis a 626euros les mois pleins, enfin deux mois a 600 et ensuite il m'ont augmenté a 20,22euros par jours soit 626euros par mois

Et pour ma première année sa ce passe bien =) semestre 1 validé, stage super ^_^
Lyon Clémenceau : Ouiiii =)
ESI 2012/2015
1er semestre Validé !! =)
merline21

Message par merline21 »

réponse pour Erised
pour la rupture conventionnelle tu choisis une date de rupture d'un commun accord avec ton employeur
pour l'inscription à Pôle Emploi tu peux t'inscrire dés que ton contrat de travail est rompu même le 1er jour par contre pour ton indemnisation ils vont décompter les jours de CP et le montant de la transaction
par contre je crois que tu as droit de suite à la prise en charge dans le cadre du projet personnalisé à l'emploi après il s'agit de ce que tu vas toucher par mois
voilà j'espère avoir été assez clair
bon courage pour lundi :D et pleins de bonnes choses
:lol:
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

attention, dans le cas d'une rupture conventionnelle, après la signature par les 2 parties, il faut compter 15j obligatoire de délai de rétraction + encore 15j pour que l'inspection du travail donne son autorisation. Donc c'est 1 mois pendant lequel vous pouvez poser vos congés par exemple mais pendant lequel vous appartenez encore à l'entreprise donc pas possible de s'inscrire à Pôle emploi.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jujukat a écrit :attention, dans le cas d'une rupture conventionnelle, après la signature par les 2 parties, il faut compter 15j obligatoire de délai de rétraction + encore 15j pour que l'inspection du travail donne son autorisation. Donc c'est 1 mois pendant lequel vous pouvez poser vos congés par exemple mais pendant lequel vous appartenez encore à l'entreprise donc pas possible de s'inscrire à Pôle emploi.

Oui, attention au délai de rétractation incompressible pendant lequel on ne peut rien faire! Pour l'autorisation de l'inspection du travail je croyais que ça ne concernait que les salariés protégés (délégués du personnel par exemple)?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Lenalan a écrit :
Jujukat a écrit :attention, dans le cas d'une rupture conventionnelle, après la signature par les 2 parties, il faut compter 15j obligatoire de délai de rétraction + encore 15j pour que l'inspection du travail donne son autorisation. Donc c'est 1 mois pendant lequel vous pouvez poser vos congés par exemple mais pendant lequel vous appartenez encore à l'entreprise donc pas possible de s'inscrire à Pôle emploi.

Oui, attention au délai de rétractation incompressible pendant lequel on ne peut rien faire! Pour l'autorisation de l'inspection du travail je croyais que ça ne concernait que les salariés protégés (délégués du personnel par exemple)?
et non, ils doivent signer le document et le renvoient à l'entreprise ensuite.
C'est encore plus long et compliqué s'il s'agit d'un salarié protégé.
Erised

Message par Erised »

Merci pour vos réponses. Si je suis admis en IFSI, ce que je saurai début juillet, cela me laisse jusqu'à septembre pour que tout se mette en place. Je pense que 2 mois c'est largement réalisable, et pour les CP ils me les donnera au mois de juillet et puis c'est tout. Je ne lui laisse plus le choix :)

Toujours aussi stressé pour demain... :|
Il y a plusieurs façons d'être cons. Le con choisit toujours la pire.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Donc il faut compter minimum 1 mois plein pour pouvoir s'inscrire à PE après une rupture?

Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Erised a écrit :Merci pour vos réponses. Si je suis admis en IFSI, ce que je saurai début juillet, cela me laisse jusqu'à septembre pour que tout se mette en place. Je pense que 2 mois c'est largement réalisable, et pour les CP ils me les donnera au mois de juillet et puis c'est tout. Je ne lui laisse plus le choix :)

Toujours aussi stressé pour demain... :|
Sinon tu peux aussi ne pas poser tes cp et te les faire payer. C'est plus intéressant financièrement parlant et tu économises tes droits aux alloc.
Bon courage pour demain. Ca va vite passer.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Lenalan a écrit :Donc il faut compter minimum 1 mois plein pour pouvoir s'inscrire à PE après une rupture?
Et oui, au final, il y a un délai d'un mois pendant lequel tu fais toujours partie de l'entreprise même si tu poses des cp.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ok, donc faut pas perdre de temps :D J'ai aucun CP, on me les avait payés au moment de mon départ en congé parental, ça simplifie un peu...

douvilba

Message par douvilba »

Bonjour,
Je suis également en congé parental et en attente de passer mes oraux le 14/06.
Mon patron ne connait pas mes projets pour le moment car, je ne voulais pas en parler tant que je n'étais pas assurer de rentrer à l'école en septembre.
Mon patron m'a mise au placard pendant ma grossesse ce qui rend le dialogue un peu difficile, j'ai peur qu'il me coupe l'herbe sous le pied alors que je bosse dur pour entrer en IFSI.
J'ignore comment se passe concrètement la rupture conventionnelle de CDI, mais je sais que le patron doit verser une indemnité de fin de contrat et c'est cette partie qui va je pense me bloquer. Est ce que vous savez si l'on peu signer une rupture de contrat sans versement d'indemnité ? Ca aiderai surement mon patron à ce qu'il signe plus facilement.
Merci d'avance pour vos réponses.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

non l'indemnité est obligatoire...essaye si ca marche pas une licenciement pour faute grave...tu n'as auras pas d'indemnité de licenciement mais des indemnités pole emploi ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

douvilba a écrit :Bonjour,
Je suis également en congé parental et en attente de passer mes oraux le 14/06.
Mon patron ne connait pas mes projets pour le moment car, je ne voulais pas en parler tant que je n'étais pas assurer de rentrer à l'école en septembre.
Mon patron m'a mise au placard pendant ma grossesse ce qui rend le dialogue un peu difficile, j'ai peur qu'il me coupe l'herbe sous le pied alors que je bosse dur pour entrer en IFSI.
J'ignore comment se passe concrètement la rupture conventionnelle de CDI, mais je sais que le patron doit verser une indemnité de fin de contrat et c'est cette partie qui va je pense me bloquer. Est ce que vous savez si l'on peu signer une rupture de contrat sans versement d'indemnité ? Ca aiderai surement mon patron à ce qu'il signe plus facilement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu termines quand ton congé parental? Et oui l'indemnité est obligatoire, et même si on en veut pas et qu'on la refuserait volontiers c'est ce qui risque de nous bloquer (il y en a qui essaient de magouiller pour la rendre sous la table mais ça ne marche pas comme ça).... Je pense que cette prime ne devrait pas être versée dans le cas où la demande de rupture est faite par le salarié, mais malheureusement la loi est comme ça: la prime est obligatoire et c'est souvent le motif du refus :(
Etant en congé parental depuis 5 ans (j'ai enchaîné 2 grossesses sans reprendre le travail) je pense aussi qu'il va me rire au nez et va me demander pour quel motif il me ferait une fleur alors que moi depuis 5 ans je le met dans la mouise (il a beaucoup de mal à recruter), ce que je peux comprendre, c'est donnant-donnant, moi je ne lui ai pas donné grand chose à part lui imposer mon absence prolongée (même si c'est un droit).....

Reste la faute grave: abandon de poste. Mais pour ça il ne faut pas être en congé parental, le mien se termine le 1er juin 2014, et avant d'être licenciée, de recevoir les papiers et de pouvoir s'inscrire au chômage ça peut prendre très très longtemps......

douvilba

Message par douvilba »

Je suis dans ma première année de congé parental. Il prend fin le 10/10/13. C'est vrai que ce n'est pas logique de verser une indemnité à quelqu'un qui demande à partir et malgrès que me patron n'ait pas été très sympa durant ma grossesse, je veux faire les choses proprement. J'ai eu ma responsable au tel aujourd'hui et elle m'épaule et me souhaite d'arriver à entrer dans cette formation. Elle me dit qu'elle va tater le terrain pour le cas où je serai admise afin de faire les papiers rapidement pour ne pas me bloquer. On verra bien ! Moi, la société ne m'attend pas, mon poste n'existe même plus, depuis plus d'un an !! Il n'a aucun intérêt à vouloir me garder dans l'affectif.
En plus l'inspection du travail m'a préciser que tous licenciement ne seraient pas recevable du fait que je sois en congé parental.
Et puis être licenciée pour faute me gêne car j'ai toujours été professionnelle et impliquée !
Je croise les doigts qu'il accepte !!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

douvilba a écrit :Je suis dans ma première année de congé parental. Il prend fin le 10/10/13. C'est vrai que ce n'est pas logique de verser une indemnité à quelqu'un qui demande à partir et malgrès que me patron n'ait pas été très sympa durant ma grossesse, je veux faire les choses proprement. J'ai eu ma responsable au tel aujourd'hui et elle m'épaule et me souhaite d'arriver à entrer dans cette formation. Elle me dit qu'elle va tater le terrain pour le cas où je serai admise afin de faire les papiers rapidement pour ne pas me bloquer. On verra bien ! Moi, la société ne m'attend pas, mon poste n'existe même plus, depuis plus d'un an !! Il n'a aucun intérêt à vouloir me garder dans l'affectif.
En plus l'inspection du travail m'a préciser que tous licenciement ne seraient pas recevable du fait que je sois en congé parental.
Et puis être licenciée pour faute me gêne car j'ai toujours été professionnelle et impliquée !
Je croise les doigts qu'il accepte !!
Moi aussi ça me gênerait d'être licenciée pour faute grave (je suis aide-soignante, je ne m'autorise pas des fautes graves dans mon travail :D ), ça fait vraiment très moche, je sais pas si ça "suit" et si c'est stipulé quelque part mais j'aime pas l'idée....

Ah oui effectivement ils n'ont aucun intérêt à te garder si ton poste n'existe plus, ils ne peuvent pas te licencier et ils sont obligés de te remettre sur un poste similaire à celui que tu as quitté alors peut-être qu'une rupture va bien les arranger :D

Répondre