Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
GOUEL LAOUEN DIS MAMMIG !!!!!
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
merci Maximiou!!!!
j’espère ne pas avoir cette question!!!!
t'as passé ton oral? ça c'est bien passé?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
merciWILLIAMM a écrit :Tiens bon!Rocaille a écrit :moi aussi je suis stresséAurélie3105 a écrit :Bonjour tout le monde!!!
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue!
Admissible a l'oral; je n'y croyais plus! Maintenant j'ai mon oral lundi 13h15 "précises" lol! (C'est ce qu'il y a d'écrit sur la convoc). J'ai déjà mal au ventre et stressée a mort!!! Avez vous eu des sujets qui sont déjà tombé??
En tout cas un gros M.... A toutes et à tous pour votre oral!!!!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

merci pour ce conseilMaxymiou a écrit :Coucou !!la chieuse93 a écrit :salut tout le monde!!!
qu'est ce que vous répondriez à la question : que puis-je apporter au métier d'infirmier?
merci d'avance!
Personnellement j'avais étudié ce cas de figure au cas où on me pose la question et j'aurai répondu en misant sur mes qualités :
Mon dynamisme, mon esprit d'équipe, on sourire et ma disponibilité
En fait il faut montrer là encore sa motivation, sa détermination..
A toi, de voir par rapport à tes qualités et ta façon d'être... et d'exprimer tout cela![]()
Bon courage pour mardi

En effet, Rocaille, je viens de voir que toi c'est demain !!
Bon courage à toi aussi sois détermionée, précise motivée... bats toi ..
c'est à quelle heure ?

Bon courage à toi aussi sois détermionée, précise motivée... bats toi ..

Dernière modification par Maxymiou le 26 mai 2013 15:14, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017 AP-HP
Oui ca été mes oraux. jury sympa quand mêmela chieuse93 a écrit :merci Maximiou!!!!
En fait difficile de savoir ce que pense le jury

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne m'ont pas posé énormement de questions. je vois ça par rapport aux autres et leur témoignages
Est ce qu'ils en savait assez.... ou ils en avit rien à faire...
J'évite d'y penser.. je verrai bien

Re Bon courage, tout comme pour Rocaille.. sois toi même, claire, précise et determinée

Bref : bats toi

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonjour !
J'ai mon oral dans pas trop longtemps et je révise encore
Je voulais poser quelques questions à ceux qui s'y connaissent !
Voilà, je pense que le jury va probablement nous poser des questions concernant l'actualité santé et sociale en France, et c'est vrai que j'ai pas mal bossé là-dessus mais tellement de choses se passent tous les jours que je sais franchement pas quels sont les thèmes qui seront les plus abordés.
Je me focalise sur les multiples prothèses défectueuses ou non-homologuées, ainsi que la mammectomie de Angelina Jolie, ou encore le Coronavirus, mais y a-t-il de fortes chances que le jury m'interroge sur des choses qui sont passés plus ou moins entre les filets des médias ? Et dans le cas où je ne saurais répondre, ça risque de beaucoup me pénaliser ?
J'ai mon oral dans pas trop longtemps et je révise encore

Voilà, je pense que le jury va probablement nous poser des questions concernant l'actualité santé et sociale en France, et c'est vrai que j'ai pas mal bossé là-dessus mais tellement de choses se passent tous les jours que je sais franchement pas quels sont les thèmes qui seront les plus abordés.
Je me focalise sur les multiples prothèses défectueuses ou non-homologuées, ainsi que la mammectomie de Angelina Jolie, ou encore le Coronavirus, mais y a-t-il de fortes chances que le jury m'interroge sur des choses qui sont passés plus ou moins entre les filets des médias ? Et dans le cas où je ne saurais répondre, ça risque de beaucoup me pénaliser ?
écrit (23/03/2013) : réussi !
oral (28/05/2013) : ????
oral (28/05/2013) : ????
merci beaucoup mais appréhende comme mêmeMaxymiou a écrit :En effet, Rocaille, je viens de voir que toi c'est demain !!![]()
Bon courage à toi aussi sois détermionée, précise motivée... bats toi ..c'est à quelle heure ?

moi aussi g pas trop le temps de revoir c chose làUltimecia a écrit :Bonjour !
J'ai mon oral dans pas trop longtemps et je révise encore![]()
![]()

Re: Préparation oral 2013
J'ai eu la même question samediLenalan a écrit :Moi j'aurais dit que l'assistante sociale fait du relationnel et du... social donc mais pas de soins, moi je veux faire du soin et travailler dans le milieu hospitalier dans un métier prenant en charge directement la santé des personnes, parce que c'est ce qui m'intéresse. Le métier d'IDE ayant l'avantage de présenter un côté fortement relationnel en plus du côté technique des soins. Je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais c'est la mienneMew a écrit :Bonjour,
J'ai une question a poser et je ne sais pas trop quoi répondre...
J'ai passé un oral récemment et on m'a posé la question pourquoi infirmiére et pas assistante sociale?
Je ne pas vraiment su quoi répondre >.<
J'ai d'autre oraux a passé et j’aimerais éviter de ne rien dire si on me repose la même xD
Vous auriez répondu quoi?

Niloufar
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
Re: Préparation oral 2013
J'aimerai avoir vos avis. Voilà mon compagnon me dit que je suis têtue parfois.
Et je pense que je pourrais en parler à l'oral s'il on me demande mes défauts.
Que je suis de nature têtue souvent avec mon entourage. Cependant je sais très bien me remettre en question par la suite.
Après au niveau scolaire, ou dans mes expériences professionnelles, je n'ai jamais montré ce côte têtu de ma personnalité. Je pense que c'est plus avec mon entourage
Est ce que ce défaut peut me faire préjudice?
Et surtout est ce que j'en parle vu que cela ne reste que du côté personnel? :/
Que je suis de nature têtue souvent avec mon entourage. Cependant je sais très bien me remettre en question par la suite.
Après au niveau scolaire, ou dans mes expériences professionnelles, je n'ai jamais montré ce côte têtu de ma personnalité. Je pense que c'est plus avec mon entourage

__ ESI 2016.
J'aimerai avoir vos avis. Voilà mon compagnon me dit que je suis têtue parfois.

__ ESI 2016.
J'espère aussi oui !! La nuit blanche m'attend !!papillon54 a écrit : j'espère que tu nous annoncera une très bonne nouvelle

Merci merci !!guilique a écrit :Je croise les doigts, les pieds tous ce que je peux croiser Tu as raisons change toi les idées ( surement pas facile)...

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
je suis sure que tu seras dans la joie

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
- anneli1000
- Régulier
Salut, perso j'en parlerais pas parce que ce terme est assez pejoratif et reducteur ds l'esprit des gens.. Tu pourrais inquieter peut etre le jury qui penserait que dans une equipe avoir quelqu'un de tetu n'est pas evident a gerer..Jouliie a écrit :J'aimerai avoir vos avis. Voilà mon compagnon me dit que je suis têtue parfois.
Est ce que ce défaut peut me faire préjudice?![]()
Mais apres si tu changes tetu par je ne sais ... Aimer tenir des objectifs, avoir des buts precis mais savoir communiquer pour en discuter etc... C est plus constructif je pense... Mais bon en meme temps si tu n es pas tetu ds le milieu pro je ne vois pas l interet de parler d un defaut que tu n as pas ^