Congé parental / temps partiel avant de commencer Ecole Puer

Modérateur : Modérateurs

Kaolla94
Adepte
Adepte

Congé parental / temps partiel avant de commencer Ecole Puer

Message par Kaolla94 »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire aujourd'hui car j'aurai une question concernant mon cas, et j'aurai voulu savoir si des personnes ont déjà été dans ma situation ou si elles avaient des réponses à m'apporter.

Je travaille depuis Novembre 2011 en réanimation néonatale à l'hôpital de la Conception à L'AP-HM (Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille) à temps plein (100%).
J'ai passé mon concours pour l'école de puéricultrice que j'ai réussi et ai demandé une promotion professionelle (PP) à l'hôpital qui a été acceptée. Je devais donc commencé mon école en étant financée par l'hôpital en Janvier 2013

Je suis tombée enceinte l'année dernière, et ai donc demandé un report auprès de mon école et auprès de l'hôpital pour ma PP qui ont été toutes deux acceptées. Je dois commencer l'école en Janvier 2014.

Mon congé maternité prenant fin le 1er septembre 2013, je voulais savoir s'il était possible de demander un congé parental et/ou un temps partiel pour 4 mois avant la rentrée dans mon école de puéricultrice ?
Mais je me demandais si dans ce cas, ma prise en charge à l'école ne serait du coup que de 50 à 80% d'un temps plein (Si jamais j'effectue un temps partiel pendant les 4 mois qui précède mon entrée à l'école) ?

Je pense passer voir ma cadre de service pour avoir plus d'informations, mais je voulais d'abord avoir un aperçu de mes droits avant d'aller la voir. Je suis en plus à 3 semaines de mon terme, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un courrier 2 mois avant la reprise du travail donc il ne faut pas que je traine non plus.

Merci d'avance à toutes personnes qui sauront témoigner ou m'aider !
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)