Complication diarrhée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Complication diarrhée
Salut,
Quelle sont les complications d'une diarrhée, mis à part la déshydratation?
Quelle sont les complications d'une diarrhée, mis à part la déshydratation?
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif...
-
- Star VIP
Buscapé a écrit :Ca pue, ca tache les draps et puis ca pique les fesses aussi...
C'est vrai.
Les complications dépendant du terrain, de la nauture de ce qui sort et de ce qui est fait pour comprenser.
Par exemple, pour un nourrisson, les diarrhées entrainent des lésions du siège (érythème fessier). Si c'est une diarrhée sanglante, la complication est l'anémie. Si vous perdez des bicars, vous risquez l'acidose. Si vous perdez du potassium, vous risquez l'hypokaliémie. Si vous perdez de l'acide, vous risquez l'alcalose.
en fait les cellules de la muqueuse intestinale portent les disaccharidases (enzymes chargées de transformer les disaccharides -comme le lactose- en monosacharides). lors d'une diarrhée aigue, ces cellules sont "abîmées", les dissacharidases ne jouent donc plus leur rôle, le lactose n'est pas absorbé, donc impossibilité de digérer le lait.
l'allergie aux proteines de lait de vache peut être une autre conséquence de la diarrhée aîgue : la muqueuse intestinale lésée risque de laisser passer les grosses molécules (comme les PLV) sans aucune digestion, et donc risque d'allergie...
c'est pourquoi on peut proposer une réalimentation avec un lait de régime (pauvre en lactose et en PLV).
l'allergie aux proteines de lait de vache peut être une autre conséquence de la diarrhée aîgue : la muqueuse intestinale lésée risque de laisser passer les grosses molécules (comme les PLV) sans aucune digestion, et donc risque d'allergie...
c'est pourquoi on peut proposer une réalimentation avec un lait de régime (pauvre en lactose et en PLV).
Merci beaucoup à vous! Merci en particulier à Hélène pour cette explication, très bien, encore merci!
(car j'ai eu mon évaluation de pédiatrie ce matin et le cas concret portait sur "une enfant de 9 mois hospitalisé pour diarrhée aiguë"...donc, je voulais savoir!
)
(car j'ai eu mon évaluation de pédiatrie ce matin et le cas concret portait sur "une enfant de 9 mois hospitalisé pour diarrhée aiguë"...donc, je voulais savoir!

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif...