Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: IFSI déficitaires 2013
Bizarre ce que toi tu dis ^^
J'ai des amies dans ces ifsi et loin de là ils sont déficitaires.
Je pense qu'avec 600 admissibles à Rennes et 400 a Angers, ca m'étonnerait qu'ils soient déficitaires !
Je pense qu'avec 600 admissibles à Rennes et 400 a Angers, ca m'étonnerait qu'ils soient déficitaires !
Résultats :
● Rennes : recalée
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin
Objectif : ESI 2013/2016
● Rennes : recalée
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin
Objectif : ESI 2013/2016
Re: Concours printemps 2013
J'ai passé mon deuxième oral et je vous partage mon sujet si par hasard vous n'avez pas encore passer l'oral, ça pourrait être un entraînement:
"Un nouveau pas a été franchis dans la vente de médicaments sur internet. Toutes les médications sous ordonnance pourront être vendues en ligne à partir du 1er Mars 2013.
Ce seront donc près de 4000 spécialités qui seront accessible en un clic."
Commentez cette phrase, Donnez votre avis.
Sujet largement faisable mais toutefois demande à réfléchir.
"Un nouveau pas a été franchis dans la vente de médicaments sur internet. Toutes les médications sous ordonnance pourront être vendues en ligne à partir du 1er Mars 2013.
Ce seront donc près de 4000 spécialités qui seront accessible en un clic."
Commentez cette phrase, Donnez votre avis.
Sujet largement faisable mais toutefois demande à réfléchir.

ESI à l'IFSI Rockefeller Lyon 2013/2016
-
Oui mais on peut être sûre de soi, et ouverte d'esprit en même tempsJouliie a écrit : On verra bien comment ça se passe parce qu'être sur de soi c'est pas forcément bon non plus.![]()
Il faut savoir se remettre en question

Concours 2013:
Belfort: Admissible! Oral le 14/05 ADMISE !!!
Bac S mention bien
ESI 2013/2016 !
Belfort: Admissible! Oral le 14/05 ADMISE !!!
Bac S mention bien

ESI 2013/2016 !
-
- Habitué
Re: Resultat concours special as/ap
bonsoir bravooooooooooooooooà toutes les reçues d'aujourd'hui et sincères félicitations .
faites bien la fête vous le méritez . Moi j'attends toujours c'est le 14 juin bonne soirée

Re: Préparation oral 2013
bien sur il faut donner des exemples et pas juste les citer
D'accord avec Berlioz et Labourdiquem !labourdiquem a écrit :Bizarre ce que toi tu dis ^^
420 je crois très précisément à Angers

Et puis une fois de plus, personne ne peut dire qu'ils sont déficitaires, les résultats ne sont pas tombés et les oraux ne sont même pas terminés...
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Oh la la !! 2 gros IFSI comme ça déficitaire !!Lilou0144 a écrit :cc je crois que angers et rennes sont déficitaire cette anné mé chui pas trp sur
Alors là si je suis sur LC j'écris de suite, ce n'est pas très loin de chez moi

Non sérieusement vu le nombre de candidats, comme ont dit d'autres, qui sont admissibles, ça métonnerai bien qu'il y ai beaucoup de désistements
Et puis on ne sait même pas combien sont admis pour le moment.
Ta copine siat déja combien sont admis, elle a eu l'info à l'IFSI ??????
Les résultats sont mi juin ( je crois)
Ce genre d'IFSI ne sera jamais déficitaire pour moi !!
ESI 2014/2017 AP-HP
Oh la la !! 2 gros IFSI comme ça déficitaire !!Lilou0144 a écrit :cc je crois que angers et rennes sont déficitaire cette anné mé chui pas trp sur
Alors là si je suis sur LC j'écris de suite, ce n'est pas très loin de chez moi

Non sérieusement vu le nombre de candidats, comme ont dit d'autres, qui sont admissibles, ça métonnerai bien qu'il y ai beaucoup de désistements
Et puis on ne sait même pas combien sont admis pour le moment.
Ta copine sait déja combien sont admis, elle a eu l'info à l'IFSI ??????
Les résultats sont mi juin ( je crois)
Ce genre d'IFSI ne sera jamais déficitaire pour moi !!
ESI 2014/2017 AP-HP
Oui résultats le 18 juin pour Angers !
Idem que toi, j'écris direct si je suis en LC alors ! héhé
Idem que toi, j'écris direct si je suis en LC alors ! héhé
ESI 2013-2016
- jenni56
- Régulier
Re: 3ème année de concours?
Je suis 18 ème sur liste d'attente à l'ESSSE de Lyon. L'année dernière ils sont monté à la 12ème place, l'année d'avant à la 35 ème .. Je croise les doigts !
Oui l'oral est assez tard ! Mais les résultats seront rapides puisqu'ils les affichent le 28 Juin. Je croise les doigts de mes mains et de mes pieds !
Oui l'oral est assez tard ! Mais les résultats seront rapides puisqu'ils les affichent le 28 Juin. Je croise les doigts de mes mains et de mes pieds !

2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Je ne vais pas présenter mes motivations, c'est le jury qui va me poser des questions. Et j'ai mis ça sous forme de points mais je vais étayer tout ça à l'oral.futurinfi a écrit :fanette 27,tu vas présenter tes motivations comme ca? je trouve que c'est très court,tu peux dire tout ca en 10 min.
ESI Lionnois 2013-2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
Salut, alors voila ce matin g passer mon oral. Je suis arrivé à 8h20 et je suis passé à 10h15 un grand retard dû à un membre du jury coincé dans les embouteillages. J’ai u comme sujet l’augmentation du SIDA un thème assez facile pour quelqu’un de ma filière. Ensuite on m’appelle pour passer l’entretien là je te dit pas le stresse, on me demande de m’assoir et on me dit qu’on m’écoute alors je commence à parler du SIDA en oubliant de me présenter. Du coup la cadre de santé me le fait rappeler après 10 s avec un air froid ce qui me met encore plus mal à l’aise. Je fini donc mon exposé et une infirmière travaillant en gériatrie ne fait que de me sourire et hoche la tête ce qui me rend confiante. La psy me regarde avec un air normal et la cadre note tout ce que je dit. Lors des questions c l’infirmière qui à commencer et elle essayer de me mettre à l’aise et la cadre ne faisait que de me demander qu’elle est le rôle de l’infirmière dans tout ça, puis je parle de mes motivations l’infirmière me pose juste une questions sur la formation, la cadre sur le rôle de l’infirmière et le travaille en équipe et la psy sur le service que je voudrai intégré plus tard. Je n’arrivai pas trop à répondre aux questions sur ce que faisait l’infirmier dans un service et tout ça alors que je connaissais, c pour ça que je suis très déçu de moi : on m’a poser très peu de questions par fautes de temps et je n’arrivai même as à répondre correctement. Je n’ai pas pu dire toute les connaissances que je savais et c très frustrant. D’ailleurs même moi je n’étais pas certaine de ce que je disais ! Et quand je répondais la cadre notait les réponses avec un air comme si ce que je disait n’avais pas de sens même si je pense que c fait exprès (enfin j’espère vraiment !). En tout ça à durer que 10 min. Donc voilà, faut pas que je me fasse trop d’idée malgré les sourires de l’infirmière, je pense que si g la moyenne sa serai que j’ai vraiment de la chance !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

On sait jamais.

tu sais fanette lannée dernière jai passé le concours d'aide soignante;le jury est resté neutre,il ma laissé parlé ils mont posé juste 2questions donc ne tattend pas à ce que le jury gère lentretien et te stimule.
Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats 

ESI Lionnois 2013-2016 !