Concours Niort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sh0u
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Niort

Message par sh0u »

petite question, est ce que les années précédentes, la liste complémentaire est beaucoup remonté?
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

le 13 juin,c' est super tard je trouve

la poisse d' avoir deux oraux le même jour quand même

Perso je passe le 3 Juin
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

sh0u a écrit :petite question, est ce que les années précédentes, la liste complémentaire est beaucoup remonté?

Oh oui Niort n'attire pas beaucoup niveau attractivité de la ville (pourtant on sait faire la fête je te rassure lol) du coup la liste complémentaire remonte bcp bcp !!! Nous l'an passé 1 ou 2 personnes sur LC de pas prit et les deux ans d'avant épuisée !!

Bon courage à vous toutes et tous :)
Kev0u44
Habitué
Habitué

Message par Kev0u44 »

a-m.85 a écrit :
sh0u a écrit :petite question, est ce que les années précédentes, la liste complémentaire est beaucoup remonté?

Oh oui Niort n'attire pas beaucoup niveau attractivité de la ville (pourtant on sait faire la fête je te rassure lol) du coup la liste complémentaire remonte bcp bcp !!! Nous l'an passé 1 ou 2 personnes sur LC de pas prit et les deux ans d'avant épuisée !!

Bon courage à vous toutes et tous :)
Je ne peux pas dire mieux qu'Angèle ^^
La liste complémentaire est épuisée très rapidement, mais les derniers ont été rappelé tard...
545 pour l'oral ? Angèle, on était plus nous, j'avais souvenir de 650 environ... (ou je confond peut-être)

Félicitation à ceux qui sont Admissibles, vous le regrettez pas si vous être pris à Niort ! Tu chiales la première semaine et après c'est le bonheur total ;)
IDE Angevin en soins palliatif.
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Je ne sais plus du tout mais tu as raison je pense, 600 et des bananes ça me dit quelque chose !!

En tout cas je suis tout à fait d'accord, vous avez fait un bon choix en prenant Niort :)
Surtout hésitez pas à raconter vos oraux, vos ressentis :)
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

bonjour,

serait il possible de connaitre les points positifs de l' école de niort ( encadrement, stages, etc)

C' est toujours bon à savoir si on nous demande pourquoi niort :D
Kev0u44
Habitué
Habitué

Message par Kev0u44 »

johanna49 a écrit :bonjour,

serait il possible de connaitre les points positifs de l' école de niort ( encadrement, stages, etc)

C' est toujours bon à savoir si on nous demande pourquoi niort :D

Déjà, tu as une super préparation à chaque partiel... Pas mal de temps de 1h ou 2h avec les formateurs pour bien cibler le plus important à réviser.
Les emplois du temps sont certes parfois chargés, mais c'est vraiment par période je trouve... Donc ça va, c'est pas trop lourd. Au début de la formation ils prennent bien le temps d'expliquer le déroulement déjà de la première année, laisse le temps de se familiariser avec l'école (même un peu trop à mon goût, on avait aussi hâte de rentrer dans le vif du sujet ^^)
Pas mal de travaux de groupe qui permettent aussi de commencer à découvrir un peu tout le monde...
Les formateurs sont tous vraiment sympas et ils sont là pour les élèves quand il y a besoin !

Au niveau des stages, eh bien après tout dépend des lieux dans lesquels tu iras, c'est trop subjectif pour vraiment te donner un avis, tu peux te retrouver à l'hopital comme tu peux te retrouver un peu partout dans le département... ^^ (Bon les frais de déplacement sont bien remboursés ^^)

Voilà en gros, Angèle, ai-je oublié quelque chose ? ^^
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Non je trouve que tu as bien fais le tour, on a aussi un groupe de suivi d'une quinzaine de personnes pendant les 3 ans donc tu as un formateur de confiance si je puis dire !
Et je rajouterais juste que l'ifsi dispose d'un foyer étudiant à prix raisonnable et c'est une chance d'avoir ça dans l'école de mon point de vue :)
Voilou :)
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

merci à tous les 2 pour vos réponses, c'est vraiment sympa :)

perso, j'ai pas mal entendu dire que la ville de Niort était bof mais on m'a dit de bonnes choses sur l'ifsi malgré que ce soit souvent un ifsi qui soit très peu un premier choix...
on verra ce que ça donnera...
Persévérance
ESI 2016-2019
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Oui tu l'as bien signifié, il est très peu en 1er choix donc ça vous laisse beaucoup de chance si vous êtes sur LC !! ;)
Très bonne école c'est juste la ville qui n'attire pas les étudiants mais comme dit précédent à Niort comme ailleurs on sait faire la fête et au pire y'a la Rochelle pas loin pour les jeudis soirs mais même à Niort on trouve de quoi faire :D
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

merci pour vos réponses à ma question :)
ptitemary29

Message par ptitemary29 »

Bonjour,
Je passe mon oral à niort le 6 juin. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé son oral?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Kev0u44
Habitué
Habitué

Message par Kev0u44 »

ptitemary29 a écrit :Bonjour,
Je passe mon oral à niort le 6 juin. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé son oral?
Oui il y en a, vu que déjà pas mal ont passé l'oral, ça fait déjà 15 jours que l'on en voit défiler pour passer face aux jurys ! :)
Kev0u44
Habitué
Habitué

Message par Kev0u44 »

sh0u a écrit :merci à tous les 2 pour vos réponses, c'est vraiment sympa :)

perso, j'ai pas mal entendu dire que la ville de Niort était bof mais on m'a dit de bonnes choses sur l'ifsi malgré que ce soit souvent un ifsi qui soit très peu un premier choix...
on verra ce que ça donnera...
On va dire que l'école d'infirmière est ce qui attire le plus pour les soirées et les évènements ! Après, si la ville devient de plus en plus attractive, piscine, bowling, centre/zone commerciale, foire, patinoire, parcs, clubs d'assoc, bar ... Il y en a pour tous les goûts ! Là où ça coince c'est au niveau de la population pure souche tu vois, ils préfèrent resté se terrer chez eux plutôt que de sortir ...
Après oui La Rochelle est à 40-45min (par les nationales) et Poitiers est à 35-40min également (en prenant l'autoroute) donc ça va ! :)
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

bon une bonne chose de faite!!! (oral passé)
alors je suis tombé sur "l'intégration des personnes handicapées"

l'attente va être longue^^
Persévérance
ESI 2016-2019
Répondre