Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lasix10

Re: Resultat concours special as/ap

Message par lasix10 »

bonsoir tout le monde! ben voila je suis reçue! dans les quatre concours de Bordeaux! j'ai du mal a y croire!!! bravo aux autres recus!!!
ESI 2013-2016
Première année réussie!!!
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Pouss Mouss »

Oui, voila.
ça dépend du jury, la plupart des candidats ont eu beaucoup de questions, et je suis de ceux-là.
Rien ne sert de préparer un long discours, l'essentiel est d'avoir préparé les choses essentielles que l'on veut pouvoir dire en situation d'entretien.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

lasix10 a écrit :bonsoir tout le monde! ben voila je suis reçue! dans les quatre concours de Bordeaux! j'ai du mal a y croire!!! bravo aux autres recus!!!
Félicitations !! :clap: :clap:
guilique a écrit :Il avait combien de places dans ton IFSI pour le concours pro?
Nous étions 107 candidats pour 16 places + 2 reports ! :)
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:clap: :clap: :clap: :clap: les filles très bonne rentrée 2014 :D
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

lasix10 a écrit :bonsoir tout le monde! ben voila je suis reçue! dans les quatre concours de Bordeaux! j'ai du mal a y croire!!! bravo aux autres recus!!!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :ave:
toutes mes félicitations ! tu as choisis ton ifsi ?
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Fanette27 a écrit :Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats :?:
Mon jury d'aujourd"hui m'a demander de présenter mon parcours et mes motivations.
Sans plus de questions un peu destabilisé je ne savais pas par ou commencer :lol:
Donc il faut quand meme s'entrainer a pouvoir parler au moins 15 mn d'affilé pour etre sur de ne pas etre prise au dépourvu ce n'est q'un conseil après libre a vous de le faire ou pas :D
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Fanette27
Habitué
Habitué

Message par Fanette27 »

Aurelie3594 a écrit :
Fanette27 a écrit :Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats :?:
Mon jury d'aujourd"hui m'a demander de présenter mon parcours et mes motivations.
Sans plus de questions un peu destabilisé je ne savais pas par ou commencer :lol:
Donc il faut quand meme s'entrainer a pouvoir parler au moins 15 mn d'affilé pour etre sur de ne pas etre prise au dépourvu ce n'est q'un conseil après libre a vous de le faire ou pas :D
Mon parcours je l'avais déjà posté il y a quelques semaines, c'est un bon gros pavé donc je risque de parler bien longtemps si le jury ne me guide pas par des questions. Mais merci de m'avoir prévenue, je pensais que tous les jurys posaient des questions !
ESI Lionnois 2013-2016 !

S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;

S3 : USIC ; S4 : lieux de vie

S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie

IDE depuis juillet 2016 !
julien42150

resultat concours

Message par julien42150 »

bonsoir,

je pars a l’étranger du 20 juin au 11 juillet donc je pourrai pas m'inscrire de moi même dans l’école d'infirmier. est-il possible d'envoyer un proche avec tout les documents nécessaire pour l'inscription définitive dans l'institut ?

cordialement
julien
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Fanette27 a écrit :
Aurelie3594 a écrit :
Mon parcours je l'avais déjà posté il y a quelques semaines, c'est un bon gros pavé donc je risque de parler bien longtemps si le jury ne me guide pas par des questions. Mais merci de m'avoir prévenue, je pensais que tous les jurys posaient des questions !
Ouais parfois ils en posent pas pour voir si tu es déstabilisée! :?
guyl33
Régulier
Régulier

Message par guyl33 »

Mellys a écrit :Je viens de regarder à nouveau la liste et en fait je connais pas mon classement, nous sommes par ordre alphabétique ! :lol: :lol: Reste plus qu'à attendre le courrier ! :P

moi aussi en fait c'est par ordre alphabétique oups lol
IDE en psy
Ultimecia

Message par Ultimecia »

Question un peu de dernière minute.
Je bute vraiment sur les défauts, je suis pas naïf et sait que certains défauts, vaut mieux éviter de les citer, mais vaut mieux aussi éviter de ne pas en citer tout court.
Du coup, j'avais choisi de dire "un peu timide et réservé, mais rien qui puisse gêner ma relation avec mon équipe ou les patients", mais j'ai peur que même avec la précision, le jury se dise "mouais ... un élève timide ... c'est pas trop ce qu'on recherche"

Vous pouvez me conseiller par rapport à ça :( ? merci !
écrit (23/03/2013) : réussi !
oral (28/05/2013) : ????
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

[size=150]félicitations les filles et vivement la rentrée je crois que vous devez avoir hâte!!!
je vous kiss!!! :papillon: :papillon: :papillon: [/size]
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
maga12
Régulier
Régulier

Message par maga12 »

super que de bonnes nouvelles moi 3eme sur liste principale rentrée le 2 septembre
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Ultimecia a écrit :Question un peu de dernière minute.
Je bute vraiment sur les défauts, je suis pas naïf et sait que certains défauts, vaut mieux éviter de les citer, mais vaut mieux aussi éviter de ne pas en citer tout court.
Du coup, j'avais choisi de dire "un peu timide et réservé, mais rien qui puisse gêner ma relation avec mon équipe ou les patients", mais j'ai peur que même avec la précision, le jury se dise "mouais ... un élève timide ... c'est pas trop ce qu'on recherche"

Vous pouvez me conseiller par rapport à ça :( ? merci !
Tu n'as pas de défauts ? Tu es sûr ? :D
Timide et réservé c'est kif kif (et réservé, j'ai l'impression que ça ressort souvent -à lire les présentations préparées sur le forum en tout cas).
Peu importe le défaut -si tant est que ce soit bien ton défaut- si tu sais le moduler, l'expliquer. En somme, tant que tu en as conscience et que cela n'induit pas de comportements pénalisants avec les autres dans le travail. Même impatient, nerveux, têtu, je suis sûre que ça peut passer. Tout est dans la façon de le présenter.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour,

que répondez vous à la question:avez vous eu des conflits avec votre supérieur?
Verrouillé