Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
bonsoir tout le monde! ben voila je suis reçue! dans les quatre concours de Bordeaux! j'ai du mal a y croire!!! bravo aux autres recus!!!
ESI 2013-2016
Première année réussie!!!
Première année réussie!!!
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: Préparation oral 2013
Oui, voila.
ça dépend du jury, la plupart des candidats ont eu beaucoup de questions, et je suis de ceux-là.
Rien ne sert de préparer un long discours, l'essentiel est d'avoir préparé les choses essentielles que l'on veut pouvoir dire en situation d'entretien.
ça dépend du jury, la plupart des candidats ont eu beaucoup de questions, et je suis de ceux-là.
Rien ne sert de préparer un long discours, l'essentiel est d'avoir préparé les choses essentielles que l'on veut pouvoir dire en situation d'entretien.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Félicitations !!lasix10 a écrit :bonsoir tout le monde! ben voila je suis reçue! dans les quatre concours de Bordeaux! j'ai du mal a y croire!!! bravo aux autres recus!!!

Nous étions 107 candidats pour 16 places + 2 reports !guilique a écrit :Il avait combien de places dans ton IFSI pour le concours pro?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─

lasix10 a écrit :bonsoir tout le monde! ben voila je suis reçue! dans les quatre concours de Bordeaux! j'ai du mal a y croire!!! bravo aux autres recus!!!

toutes mes félicitations ! tu as choisis ton ifsi ?
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
- Aurelie3594
- Fidèle
Mon jury d'aujourd"hui m'a demander de présenter mon parcours et mes motivations.Fanette27 a écrit :Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats
Sans plus de questions un peu destabilisé je ne savais pas par ou commencer

Donc il faut quand meme s'entrainer a pouvoir parler au moins 15 mn d'affilé pour etre sur de ne pas etre prise au dépourvu ce n'est q'un conseil après libre a vous de le faire ou pas

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Mon parcours je l'avais déjà posté il y a quelques semaines, c'est un bon gros pavé donc je risque de parler bien longtemps si le jury ne me guide pas par des questions. Mais merci de m'avoir prévenue, je pensais que tous les jurys posaient des questions !Aurelie3594 a écrit :Mon jury d'aujourd"hui m'a demander de présenter mon parcours et mes motivations.Fanette27 a écrit :Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats
Sans plus de questions un peu destabilisé je ne savais pas par ou commencer![]()
Donc il faut quand meme s'entrainer a pouvoir parler au moins 15 mn d'affilé pour etre sur de ne pas etre prise au dépourvu ce n'est q'un conseil après libre a vous de le faire ou pas
ESI Lionnois 2013-2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
-
resultat concours
bonsoir,
je pars a l’étranger du 20 juin au 11 juillet donc je pourrai pas m'inscrire de moi même dans l’école d'infirmier. est-il possible d'envoyer un proche avec tout les documents nécessaire pour l'inscription définitive dans l'institut ?
cordialement
je pars a l’étranger du 20 juin au 11 juillet donc je pourrai pas m'inscrire de moi même dans l’école d'infirmier. est-il possible d'envoyer un proche avec tout les documents nécessaire pour l'inscription définitive dans l'institut ?
cordialement
julien
Ouais parfois ils en posent pas pour voir si tu es déstabilisée!Fanette27 a écrit :Mon parcours je l'avais déjà posté il y a quelques semaines, c'est un bon gros pavé donc je risque de parler bien longtemps si le jury ne me guide pas par des questions. Mais merci de m'avoir prévenue, je pensais que tous les jurys posaient des questions !Aurelie3594 a écrit :Mon jury d'aujourd"hui m'a demander de présenter mon parcours et mes motivations.Fanette27 a écrit :Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats
Sans plus de questions un peu destabilisé je ne savais pas par ou commencer![]()

Mellys a écrit :Je viens de regarder à nouveau la liste et en fait je connais pas mon classement, nous sommes par ordre alphabétique !![]()
Reste plus qu'à attendre le courrier !
moi aussi en fait c'est par ordre alphabétique oups lol
IDE en psy
Question un peu de dernière minute.
Je bute vraiment sur les défauts, je suis pas naïf et sait que certains défauts, vaut mieux éviter de les citer, mais vaut mieux aussi éviter de ne pas en citer tout court.
Du coup, j'avais choisi de dire "un peu timide et réservé, mais rien qui puisse gêner ma relation avec mon équipe ou les patients", mais j'ai peur que même avec la précision, le jury se dise "mouais ... un élève timide ... c'est pas trop ce qu'on recherche"
Vous pouvez me conseiller par rapport à ça
? merci !
Je bute vraiment sur les défauts, je suis pas naïf et sait que certains défauts, vaut mieux éviter de les citer, mais vaut mieux aussi éviter de ne pas en citer tout court.
Du coup, j'avais choisi de dire "un peu timide et réservé, mais rien qui puisse gêner ma relation avec mon équipe ou les patients", mais j'ai peur que même avec la précision, le jury se dise "mouais ... un élève timide ... c'est pas trop ce qu'on recherche"
Vous pouvez me conseiller par rapport à ça

écrit (23/03/2013) : réussi !
oral (28/05/2013) : ????
oral (28/05/2013) : ????
[size=150]félicitations les filles et vivement la rentrée je crois que vous devez avoir hâte!!!
je vous kiss!!!
[/size]
je vous kiss!!!

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Timide et réservé c'est kif kif (et réservé, j'ai l'impression que ça ressort souvent -à lire les présentations préparées sur le forum en tout cas).
Peu importe le défaut -si tant est que ce soit bien ton défaut- si tu sais le moduler, l'expliquer. En somme, tant que tu en as conscience et que cela n'induit pas de comportements pénalisants avec les autres dans le travail. Même impatient, nerveux, têtu, je suis sûre que ça peut passer. Tout est dans la façon de le présenter.
ESI 2013-2016
bonjour,
que répondez vous à la question:avez vous eu des conflits avec votre supérieur?
que répondez vous à la question:avez vous eu des conflits avec votre supérieur?