Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Agen

Message par aurelie4713 »

Une chose dont je suis sure (en regardant sur le site du conseil régional) en congé parental, on ne peut pas prétendre au financement de la formation.
Du coup, rien que pour ca, je vais devoir rompre mon CP pour me mettre en tant que demandeur d'emploi. Je me disais que du coup, se serais aussi la solution pour avoir un "revenu" durant la formation.

Je ne vois pas quelle autre solution est envisageable :?
ESI 2013-2016 à AGEN !
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

aurelie4713 a écrit :Une chose dont je suis sure (en regardant sur le site du conseil régional) en congé parental, on ne peut pas prétendre au financement de la formation.
Du coup, rien que pour ca, je vais devoir rompre mon CP pour me mettre en tant que demandeur d'emploi. Je me disais que du coup, se serais aussi la solution pour avoir un "revenu" durant la formation.

Je ne vois pas quelle autre solution est envisageable :?
J ai regarde sur des forums et sites légaux.
Donc ce que j en ai retenu:
Effectivement tu peux faire une formation mais tu n est pas renumere par l employeur, ni par le conseil régional d Aquitaine. Mais si tu percois l allocation conge parental tu peux la consrver. Cependant tun auras droit en aucune aide pour faire garder les enfants quand tu seras en cours ou stages. Car au depart cette allocation est faite pour rester a la maison s occuper de notre tete blonde.
C est a toi de voir
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Ah oui aussi tres important: pour conserver ton allocation conge parental de la caf, la formation ne doit pas être renumeree of course.
.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Pour être financer par pole emploi il faut être demandeur d emploi depuis au moins 4 mois.et la rémunération nest pas total pdt les trois on a d abord droit a nos assedic jusqu'en fin de droit puis a seulement une partie
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

karinette64 a écrit :Ah oui aussi tres important: pour conserver ton allocation conge parental de la caf, la formation ne doit pas être renumeree of course.
.
Je ne vais pas pouvoir rester en CP, car je n'ai pas les moyens de financer la formation, et puis mon CP s'arrête en Janvier 2014, soit 4 mois après le début de la formation seulement... donc ca va être dur de rester sans revenus durant les 2 ans et demi qu'il restera :?
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

kitai33 a écrit :Pour être financer par pole emploi il faut être demandeur d emploi depuis au moins 4 mois.et la rémunération nest pas total pdt les trois on a d abord droit a nos assedic jusqu'en fin de droit puis a seulement une partie
Ca je ne savais pas :?

Mais avant de tomber enceinte, j'étais demandeur d'emploi déjà, ca ne comptera pas ?
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Purée, ca me met le stress ces histoires de financement :peur:
ESI 2013-2016 à AGEN !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Normalement si il te restais des droits au moment où tu es entré en congés parental tes droits sont suspendu, logiquement quand tu arrètes ton congés parental tu te réinscris au pole emploi

Le mieux est que tu y ailles en leurs disant que ton congés prend bientôt fin (ne leurs dit pas que c'est toi qui compte l'interrompre car ils risquent ne pas te répondre :roll: )
il faut que tu y ailles avec ton identifiant et ton code que tu avais avant comme ça ils savent a qui ils ont affaire et ça va plus vite et ça leurs permettrai de savoir où en était tes droits!
Infirmière Diplômée d’État
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Si tu letais avant et que tu n a pas étais radiée demande leurs mais ça devrait fonctionner
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

lolo_82 a écrit :Normalement si il te restais des droits au moment où tu es entré en congés parental tes droits sont suspendu, logiquement quand tu arrètes ton congés parental tu te réinscris au pole emploi

Le mieux est que tu y ailles en leurs disant que ton congés prend bientôt fin (ne leurs dit pas que c'est toi qui compte l'interrompre car ils risquent ne pas te répondre :roll: )
il faut que tu y ailles avec ton identifiant et ton code que tu avais avant comme ça ils savent a qui ils ont affaire et ça va plus vite et ça leurs permettrai de savoir où en était tes droits!
Oui, je vais faire ca... mais je vais attendre le 21 Juin, date des résultats, je vais pas me prendre la tête et/ou me miner le moral sans savoir si j'en aurais besoin ou pas au final.

En tout cas, j'ai fais des recherches hier soir et j'ai pas trouvé cette histoire des 4 mois d'inscription au pôle emploi avant le financement...
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

kitai33 a écrit :Si tu letais avant et que tu n a pas étais radiée demande leurs mais ça devrait fonctionner
Oui, je verrais ca ! J'espère que j'aurais pas de soucis, sinon, report :pleure:
ESI 2013-2016 à AGEN !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Même si tu as étais radié ça fonctionne de la même façon, c'est un réinscription classique normalement y a pas de soucis :clin:
Infirmière Diplômée d’État
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Si y faut 4 mois c est marque sur le site normalement et ma conseillère m avais dit que c était pour éviter que ceux qui sortent juste du bac bosse 15 jours et demandent un financement
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Kitai, tu parles d'un délais pour l'inscription à pôle emploi si je comprends bien. Oui, en effet, il faut avoir effectué un certains quotas de travail pour pouvoir s'inscrire, heureusement, sinon, se serait trop facile en effet.
Je pensais que tu parlais d'un délais entre l'inscription à pôle emploi et le fait de vouloir se faire prendre en charge la formation, c'est ce qui m'a fait peur.

Laura, ton message me rassure !
Et au fait, il faudra que tu m'envoi tes dispos :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Alis99

Re: Désistement AGEN

Message par Alis99 »

Bonjour je suis 17eme sur liste complementaire a Agen 17eme j'aimerais savoir si il y a des chances pour entrer en ecole malgré tout et jusque combien ils etaiebt remontes l'annee derniere
merci
Répondre