Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Ah bah celle-là je l'ai pasfred38B a écrit :Bonjour les parents,
Je poste assez peu, mais je vous lis tous les jours, cela fait un bien fou de sentir qu'on est pas seul dans cette période!!
Pour moi encore un oral puis résultats 25/ 27 et 28 juin...
Patience : c'est une qualité infirmière, n'est ce pas?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
fred38B a écrit :Bonjour les parents,
Je poste assez peu, mais je vous lis tous les jours, cela fait un bien fou de sentir qu'on est pas seul dans cette période!!
Pour moi encore un oral puis résultats 25/ 27 et 28 juin...
Patience : c'est une qualité infirmière, n'est ce pas?
Le mois de Juin va être chargé d'émotion dis donc .. départ le 11 Juin

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Depuis mars tu l'as gagné haut la main!!
Maman de 2 'grands' de 6 et 8 ans
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Aller je m'ajoute si ça vous dérange pas
Date résultat admission des papas/mamans
11 juin : Lenalan
18 juin :lesliezaz/blutch
21 juin : ElodieM/justinette382175/lhassa35
24 juin : lilou71
25juin : justinette382175
28 juin : tilily81/nico69390
4 juillet : lesliezaz/drwins/justinette382175

Non malheureusement je suis dans le privé sans possibilité de financement, je vais devoir faire en sorte d'être au chômage à la rentréelilou71 a écrit :ok je comprend mieux donc c'est aussi à celles qui auront la meilleure note![]()
Tu le sens comment? c'est l'hopital ensuite qui te finance les 3 ans de formation?

Et oui, il faut être dans les 10 meilleures! Je l'ai senti assez bien, j'ai répondu à tout, je n'ai aps laissé de fautes d'orthographe etc... Mais je ne sais pas du tout ce qui est attendu (cette année les sujets étaient différents des années précédentes, j'avais fait une prépa mais les sujets n'ont rien eu à voir avec ce qui était attendu, on nous demandait de la réflexion alors qu'habituellement on nous demandait d'expliquer des prises en charge au niveau des soins, avec besoins perturbés et actions). Donc flou total, je suis en accord avec ce que j'ai mis, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni si ça va plaire

Le seul avantage que j'ai c'est qu'en sortant j'ai entendu beaucoup de monde qui s'était planté sur les maths (quelques pièges) et beaucoup aussi qui n'avaient pas eu le temps de terminer et n'ont fait que 2 sujets sur 3 (une collègue qui le passait avec moi n'a même pas commencé le sujet à 16 points, elle sait d'avance que c'est fichu). Moi je sais que j'ai juste aux maths et que j'ai tout terminé.... Le reste, surprise!

je suis récompensée de ma patience en étant la 1ère à avoir les résultats en juinfred38B a écrit :Depuis mars tu l'as gagné haut la main!!

Bonjooooouuuur !
Tilily si tu n'es pas overbookee puis je me joindre à vous ?
Suis aide soignante, j'ai passé mon concours spécial AS/AP à la CRF de Brest !
Suis admise 4ème sur lp
J'ai 39 ans et suis maman de 3 enfants de 6 et 3 ans
Suis admise 4ème sur lp

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
Lenalan a écrit :Non malheureusement je suis dans le privé sans possibilité de financement, je vais devoir faire en sorte d'être au chômage à la rentréelilou71 a écrit :ok je comprend mieux donc c'est aussi à celles qui auront la meilleure note![]()
Tu le sens comment? c'est l'hopital ensuite qui te finance les 3 ans de formation?![]()
Et oui, il faut être dans les 10 meilleures! Je l'ai senti assez bien, j'ai répondu à tout, je n'ai aps laissé de fautes d'orthographe etc... Mais je ne sais pas du tout ce qui est attendu (cette année les sujets étaient différents des années précédentes, j'avais fait une prépa mais les sujets n'ont rien eu à voir avec ce qui était attendu, on nous demandait de la réflexion alors qu'habituellement on nous demandait d'expliquer des prises en charge au niveau des soins, avec besoins perturbés et actions). Donc flou total, je suis en accord avec ce que j'ai mis, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni si ça va plaire![]()
Le seul avantage que j'ai c'est qu'en sortant j'ai entendu beaucoup de monde qui s'était planté sur les maths (quelques pièges) et beaucoup aussi qui n'avaient pas eu le temps de terminer et n'ont fait que 2 sujets sur 3 (une collègue qui le passait avec moi n'a même pas commencé le sujet à 16 points, elle sait d'avance que c'est fichu). Moi je sais que j'ai juste aux maths et que j'ai tout terminé.... Le reste, surprise!
Bon ben vivement le 11 Juin alors

Par contre concernant pôle emploi , j'ai vu sur d'autres forums que certains pôle emploi refusaient de financer les études infirmières car trop d'abus.. je passerais aussi par eux si j ai le concours..

liesse5 a écrit :Bonjooooouuuur !
Suis admise 4ème sur lp
Ouah félicitations!!!

Bravo

Papas/mamans admis Félicitation 1 admission
4 juillet : liesse5

Papas/mamans admis Félicitation 1 admission
4 juillet : liesse5

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui j'ai vu ça aussi! Faut s'attendre à galérer de toute façon (même quand on est déjà dans le milieu et qu'on veut évoluer on ne nous facilite pas la tâche), parler d'abus pour les gens qui veulent se former et n'ont aucune possibilité de financement autre que pôle emploi, c'est quand même fort, comme si on allait au club med à leur frais pendant 3 ans.....lilou71 a écrit :
Bon ben vivement le 11 Juin alors![]()
Par contre concernant pôle emploi , j'ai vu sur d'autres forums que certains pôle emploi refusaient de financer les études infirmières car trop d'abus.. je passerais aussi par eux si j ai le concours..ça va être prise de tête je le sens
mercililou71 a écrit :liesse5 a écrit :Bonjooooouuuur !
Suis admise 4ème sur lp
Ouah félicitations!!!![]()
Bravo

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Tu avais eu quoi déjà comme sujets Liesse? 

sujet 1
une psy visite un service d'urgence quand les pompiers ont amené une vieille damede 92 ans inconsciente, pensionnaire d'un ehpad. la dame était sale, pleine d'escarre les ongles pas coupé depuis très longtemps.
l'interne dit " les gens n'ont même plus le droit de mourir chez eux tranquil" après une brève auscultation,il decide de ne rien faire et demande à une ide de mettre la dame dans un box.
la psy a compris qu'il a décidé de la laisser mourir .
question: la prise en charge d'une personne en fin de vie. (25 lignes )
sujet 2
2 images
1 un petit garçon sur son velo qui disait " je vais aller vite avec mon super vélo de course "
2- une dame âgée qui regarde par la fenêtre en disant " les beaux jours arrivent je vais pouvoir sortir mon vélo
question: quelle est le point commun médicalement entre ces 2 images ( j'ai un petit trou de mémoire sur la formulation de la question )
sujet 3: maths bien sûr
une psy visite un service d'urgence quand les pompiers ont amené une vieille damede 92 ans inconsciente, pensionnaire d'un ehpad. la dame était sale, pleine d'escarre les ongles pas coupé depuis très longtemps.
l'interne dit " les gens n'ont même plus le droit de mourir chez eux tranquil" après une brève auscultation,il decide de ne rien faire et demande à une ide de mettre la dame dans un box.
sujet 2
2 images
1 un petit garçon sur son velo qui disait " je vais aller vite avec mon super vélo de course "
2- une dame âgée qui regarde par la fenêtre en disant " les beaux jours arrivent je vais pouvoir sortir mon vélo
question: quelle est le point commun médicalement entre ces 2 images ( j'ai un petit trou de mémoire sur la formulation de la question )

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Ah oui je me souviensliesse5 a écrit :sujet 1
sujet 2
2 images
question: quelle est le point commun médicalement entre ces 2 images ( j'ai un petit trou de mémoire sur la formulation de la question )![]()
![]()