concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
Bien sûr !! Pourquoi tu ne pourrais plus !cricri69 a écrit :peut on encore donner son avis? sur ce sujet là?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Les sujets sont valables ad vitam eternam 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD

pour ma part je crois que nous devrions avoir plus de place réserver pour les professionnelles,de plus je pense (cela n'engage que moi....) que ce n'est pas par hasard qu'il y a autant de personnes recalées à ce concours c fait expres pour donner le max de chance aux bacheliers.
Certainement qu'ils pensent qu'on est des nulles par ce que nous sommes as...

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Pour ma part également la 4è tentative mais sans prépa et à chaque fois il me manque 1 ou 2 petits points ...
c'est désespérant mais bon je n'ai pas non plus envie d'abandonner mon rêve
, mais je sais maintenant que pour réussir il faut que je fasse une prépa car seule je n'arrive pas a me préparer sérieusement.
Pour ma part je suis assistante commerciale donc en attendant j'ai du travail ... malgré que les années passent

Bon courage a vous pour 2014

E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin
En reconversion professionnelle ...
Ca y est : Enfin

En reconversion professionnelle ...
- angelito94
- Insatiable
Re: RETENTER EN 2014
Ne t'inquiète pas c'est un concours, il faut tenter et retenter si c'est vraiment ce que tu désires faire et comme sa en qualité a ton prochain concours tu pourras dire que tu es persévérent(e) que les échecs aux concours n'ont pas altéré ta motivation que sa t'a permis de te remettre en question à chaque fois et de réaliser que c'est vraiment ca que tu veux faire.ZOULEIKHA a écrit :salut tout le monde j'espère que vous allez bien? voila je vous explique ma situation je viens de rater mon concours pour la troisième fois.Vous ne pouvez pas savoir comment je suis dégoûtée car c'est de peu.c'est vraiment le métier que je veux vraiment faire . L'an dernier j'ai échouée à l'épreuve oral en sachant que j'avais fait une préparation tout comme cette année.Je ne veux pas aller en Belgique car je sais qu'en France il y'a les meilleurs écoles . Je veux vraiment retenter ce concours en 2014 car je veux devenir ide. Est ce qu'il y A des personnes qui sont dans le cas que moi pour me soutenir car je suis vraiment perdue ? je vous remercie bisous à tous.
Beaucoup ont raté le concours 3 à 5 fois (que se soit oral ou écrit) avant de rentrer en école.
Essai de t'inscrire à plusieurs concours à la fois, comme sa sa multiplie tes chances et sa te donne l'occasion de t'entraîner.
Pour les révisions entraines toi sur la méthode surtout en cg, et en tp y a pas de miracle faut en faire un peu tout les jours.
Bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....cricri69 a écrit :![]()
![]()
merci lenalan!!
pour ma part je crois que nous devrions avoir plus de place réserver pour les professionnelles,de plus je pense (cela n'engage que moi....) que ce n'est pas par hasard qu'il y a autant de personnes recalées à ce concours c fait expres pour donner le max de chance aux bacheliers.
Certainement qu'ils pensent qu'on est des nulles par ce que nous sommes as...![]()
![]()
![]()
c'est bien connu les as/ap ont un niveau 3éme ... et beaucoup un un QI de sandwichLenalan a écrit :Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....cricri69 a écrit :![]()
![]()
merci lenalan!!
Certainement qu'ils pensent qu'on est des nulles par ce que nous sommes as...![]()
![]()
![]()

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
- papillon54
- VIP
Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui c'est souvent là-dessus que ça dépote: soit c'est bon t'as 10 points, soit tu fais la moindre erreur et c'est 0, ça dégage pas mal de mondepapillon54 a écrit :Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths

- papillon54
- VIP
Oui cela ce joue à pas grand chose apparemment.Lenalan a écrit :Oui c'est souvent là-dessus que ça dépote: soit c'est bon t'as 10 points, soit tu fais la moindre erreur et c'est 0, ça dégage pas mal de mondepapillon54 a écrit :Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths(même le mien sur 4 points j'ai entendu énormément de résultats différents et ça peut vraiment se jouer à 4 points)
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je rejoins l'impression générale ! il y a peu de places pour les AS/AP et le concours présenté comme "une passerelle" est drôlement corsé et la correction extrêmement sévèreLenalan a écrit : Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....

je n'avais pas mis mes sujets sur les cas pour l'entrainement car je n'ai plus les intitulés exacts ( et n'ayant pas le droit de conserver les brouillons... c'est plus difficile pour celui de maths!) mais pour Nancy nous avons eu un exercice de maths qui une fois "bouclé" prenait 1h (sur les 2h du concours) cela laissait peu de temps pour les 2 autres sujets....
A.S depuis 2006
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
maman de 4 enfants
- papillon54
- VIP
il me semble que tu as eu une question sur le tri des déchets hospitalier non ?lylibelle a écrit :je rejoins l'impression générale ! il y a peu de places pour les AS/AP et le concours présenté comme "une passerelle" est drôlement corsé et la correction extrêmement sévèreLenalan a écrit : Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....![]()
je n'avais pas mis mes sujets sur les cas pour l'entrainement car je n'ai plus les intitulés exacts ( et n'ayant pas le droit de conserver les brouillons... c'est plus difficile pour celui de maths!) mais pour Nancy nous avons eu un exercice de maths qui une fois "bouclé" prenait 1h (sur les 2h du concours) cela laissait peu de temps pour les 2 autres sujets....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
@Papillon54 : oui il y avait donc la question sur les déchets de mémoire : Chaque établissement de santé est responsable du tri et l'élimination de ses déchets, qui répond à une réglementation et classification stricte. Après avoir expliqué l'intérêt du tri et élimination des déchets, expliquer comme cela se déroule en secteur de soin.
A la prépa, nous avons eu des cours d'hygiène et j'avoue que cela m'a bien servi !
A la prépa, nous avons eu des cours d'hygiène et j'avoue que cela m'a bien servi !
A.S depuis 2006
maman de 4 enfants
maman de 4 enfants
- papillon54
- VIP
a merci de m'avoir répondu !!lylibelle a écrit :@Papillon54 : oui il y avait donc la question sur les déchets de mémoire : Chaque établissement de santé est responsable du tri et l'élimination de ses déchets, qui répond à une réglementation et classification stricte. Après avoir expliqué l'intérêt du tri et élimination des déchets, expliquer comme cela se déroule en secteur de soin.
Tu as fait quelle prépa ? je suis de nancy aussi

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007