Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
je ne m'y attendais pas du tout à l'avoir ! car je m'attendais plus a une études de cas que à de la reflexion ... surtout sur une fin de vie ! même pas vu ce genre de sujet dans mes bouquins de prépaLenalan a écrit :Ah oui je me souviensliesse5 a écrit :sujet 1
une psy visite un service d'urgence quand les pompiers ont amené une vieille damede 92 ans inconsciente, pensionnaire d'un ehpad. la dame était sale, pleine d'escarre les ongles pas coupé depuis très longtemps.
l'interne dit " les gens n'ont même plus le droit de mourir chez eux tranquil" après une brève auscultation,il decide de ne rien faire et demande à une ide de mettre la dame dans un box.
la psy a compris qu'il a décidé de la laisser mourir .
question: la prise en charge d'une personne en fin de vie. (25 lignes )
sujet 2
2 images
1 un petit garçon sur son velo qui disait " je vais aller vite avec mon super vélo de course "
2- une dame âgée qui regarde par la fenêtre en disant " les beaux jours arrivent je vais pouvoir sortir mon vélo
question: quelle est le point commun médicalement entre ces 2 images ( j'ai un petit trou de mémoire sur la formulation de la question )![]()
![]()
sujet 3: maths bien sûrMême genre que les miens, réflexion pure et dure, ça me booste que tu sois reçue, j'espère avoir réussi aussi bien que toi

et un des sujet du CHU: lors du repas dans une unité alzheimer, vous remarqué que votre collègue à mélangé tout le repas dans l'assiette de mme X, elle lui donne son repas avec une grosse cuillère et n'attend pas entre chaque bouchées!
vous lui faites la remarque et elle vous repond que comme ça, ça va plus vite et que de toute façon, mme X est alzheimer donc ne s'en rend pas compte !
comment réagissez vous ?
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
Et oui, je pense qu'on a pas été les seules à avoir la surprise en lisant le sujet (enfin j'avais lu les sujets des autres qui étaient tombés avant, on voyait bien que le vent avait tourné)! J'en ai vu qui étaient carrément effondrées devant leur copie le jour du concours et ont complètement lâché prise (j'avais une fille à ma gauche qui a rendu copie pratiquement blanche), après il faut se ressaisir et essayer de sortir quelque chose de correct... Avec le stress, la pression de voir tout ce monde pour si peu de places, et en plus constater qu'on a un sujet pour lequel on a pas été préparée, c'est pas évident....liesse5 a écrit :je ne m'y attendais pas du tout à l'avoir ! car je m'attendais plus a une études de cas que à de la reflexion ... surtout sur une fin de vie ! même pas vu ce genre de sujet dans mes bouquins de prépaLenalan a écrit :Ah oui je me souviensliesse5 a écrit :sujet 1
une psy visite un service d'urgence quand les pompiers ont amené une vieille damede 92 ans inconsciente, pensionnaire d'un ehpad. la dame était sale, pleine d'escarre les ongles pas coupé depuis très longtemps.
l'interne dit " les gens n'ont même plus le droit de mourir chez eux tranquil" après une brève auscultation,il decide de ne rien faire et demande à une ide de mettre la dame dans un box.
la psy a compris qu'il a décidé de la laisser mourir .
question: la prise en charge d'une personne en fin de vie. (25 lignes )
sujet 2
2 images
1 un petit garçon sur son velo qui disait " je vais aller vite avec mon super vélo de course "
2- une dame âgée qui regarde par la fenêtre en disant " les beaux jours arrivent je vais pouvoir sortir mon vélo
question: quelle est le point commun médicalement entre ces 2 images ( j'ai un petit trou de mémoire sur la formulation de la question )![]()
![]()
sujet 3: maths bien sûrMême genre que les miens, réflexion pure et dure, ça me booste que tu sois reçue, j'espère avoir réussi aussi bien que toi
celui du chu était plus abordable ! mais j'ai eu 13 ! je suis tombeé dans le piège que j'avais pourtant bien vu en maths ! quelle nouille
![]()
et un des sujet du CHU: lors du repas dans une unité alzheimer, vous remarqué que votre collègue à mélangé tout le repas dans l'assiette de mme X, elle lui donne son repas avec une grosse cuillère et n'attend pas entre chaque bouchées!
vous lui faites la remarque et elle vous repond que comme ça, ça va plus vite et que de toute façon, mme X est alzheimer donc ne s'en rend pas compte !
comment réagissez vous ?
Ton sujet du CHU semble tellement évident! Et c'est là qu'on se dit "tellement évident que tout le monde va répondre pareil, qu'est-ce que je vais pourvoir dire?" et là on est dans le flou total

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Félicitation liesse5!!!!!!!
T'es la 2e maman qui rentre en formation en septembre!!!
Tilily, Faut pas oublier Newlife dans les admis...
Et moi, résultats le 26 juin.
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
Date résultat admission des papas/mamans
11 juin : Lenalan
18 juin :lesliezaz/blutch
21 juin : ElodieM/justinette382175/lhassa35
24 juin : lilou71
25juin : justinette382175
26 juin : magafred
28 juin : tilily81/nico69390
4 juillet : lesliezaz/drwins/justinette382175
Papas/mamans admis Félicitation 2 admissions
liesse5
Newlife
11 juin : Lenalan

18 juin :lesliezaz/blutch

21 juin : ElodieM/justinette382175/lhassa35

24 juin : lilou71

25juin : justinette382175

26 juin : magafred

28 juin : tilily81/nico69390

4 juillet : lesliezaz/drwins/justinette382175

Papas/mamans admis Félicitation 2 admissions
liesse5

Newlife

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
c'est tout à fait ça ! j'ai commencé 30mn après le debut des épreuves ! je me suis demandé ce qu'ils voulaient que je leur raconte
j'ai même commencé par les maths car c'est ce qui me paraissait le logique
au chu on était 55 et il y a eu que 9 admis et pas de lc évidement
à la CRF environ 30 et 13 admis !

j'ai même commencé par les maths car c'est ce qui me paraissait le logique

au chu on était 55 et il y a eu que 9 admis et pas de lc évidement

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
merci magafredmagafred a écrit :Félicitation liesse5!!!!!!!

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
J'ai aussi commencé par les maths, je m'en serais voulu de perdre des points là-dessus!liesse5 a écrit :c'est tout à fait ça ! j'ai commencé 30mn après le debut des épreuves ! je me suis demandé ce qu'ils voulaient que je leur raconte![]()
j'ai même commencé par les maths car c'est ce qui me paraissait le logique![]()
au chu on était 55 et il y a eu que 9 admis et pas de lc évidement![]()
Nous 68 pour 10 places, l'an dernier seulement 9 sur LP et pas de LC (le dernier à être pris avait 16/30)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
félicitations Liesse !!! allez, j'espère qu'on sera nombreux à vous rejoindre en tant qu'ESI !liesse5 a écrit :c'est tout à fait ça ! j'ai commencé 30mn après le debut des épreuves ! je me suis demandé ce qu'ils voulaient que je leur raconte![]()
encore

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
merci Niconico69390 a écrit :félicitations Liesse !!! allez, j'espère qu'on sera nombreux à vous rejoindre en tant qu'ESI !liesse5 a écrit :c'est tout à fait ça ! j'ai commencé 30mn après le debut des épreuves ! je me suis demandé ce qu'ils voulaient que je leur raconte![]()
encore![]()
![]()
122 euros les frais d'inscription, je trouve que ca leur fait un bon pactole quand meme !!!
et la promo finale est de 110 ESI

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
122 euros je trouve ca raisonnable...quand tu penses aux salaires des profs et intervenants, a l'entretien des locaux et aux impots...je pense pas qu'ils s'en mettent plein les pochesliesse5 a écrit :merci Niconico69390 a écrit :félicitations Liesse !!! allez, j'espère qu'on sera nombreux à vous rejoindre en tant qu'ESI !liesse5 a écrit :c'est tout à fait ça ! j'ai commencé 30mn après le debut des épreuves ! je me suis demandé ce qu'ils voulaient que je leur raconte![]()
encore![]()
![]()
122 euros les frais d'inscription, je trouve que ca leur fait un bon pactole quand meme !!!
et la promo finale est de 110 ESI
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Nous, dans l'ifsi de Thonon, c'est 181€ les frais d'inscription et 207€ la sécu. Si je suis prise, va falloir sortir tout ça début juillet...
C'est super ton récap' Tilily!!

Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
Bravo Liesse, tu vas pouvoir relâcher la pression 

Alala!! Je sens que 2013 est une bonne année, on va tout déchirer, les oraux de chacun ont l'ai de s'être pas mal passés, patience, moi ça va, mon attente a duré 15 jours pile poil après l'oral
Moi j'ai déjà ma montre infirmière et mes chaussures, les tenues je les achèterai au début du mois de juin ainsi que quelques bouquins pour me remettre à niveau sur le corps humain. Oui oui, je sais ça fait tôt, mais j'aurai la rentrée de mes filles à gérer donc je veux étaler mes dépenses
je suis tellement impatiente, là j'ai déjà fait ma demande de casier judiciaire, je dois ramener mon carnet à mon médecin car je sais que je ne suis pas à jour niveau vaccins, et pour les autres trucs (radio des poumons, liste des médecins agrées pour la visite médicale, liste des vaccins obligatoire.........j'attends le dossier d'inscription qui devrait arriver courant juin-juillet)
Gros bisous à tout le monde

Moi j'ai déjà ma montre infirmière et mes chaussures, les tenues je les achèterai au début du mois de juin ainsi que quelques bouquins pour me remettre à niveau sur le corps humain. Oui oui, je sais ça fait tôt, mais j'aurai la rentrée de mes filles à gérer donc je veux étaler mes dépenses

je suis tellement impatiente, là j'ai déjà fait ma demande de casier judiciaire, je dois ramener mon carnet à mon médecin car je sais que je ne suis pas à jour niveau vaccins, et pour les autres trucs (radio des poumons, liste des médecins agrées pour la visite médicale, liste des vaccins obligatoire.........j'attends le dossier d'inscription qui devrait arriver courant juin-juillet)
Gros bisous à tout le monde
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Whaouh félicitations New Life, tu dois être ravie d'intégrer l'école, plus le stress d'attendre 

Magafred c'est 122€ pour le concours !magafred a écrit :Nous, dans l'ifsi de Thonon, c'est 181€ les frais d'inscription et 207€ la sécu. Si je suis prise, va falloir sortir tout ça début juillet...
Sinon oui 181€ pour les frais d'inscription !
Sinon petite question pourquoi des frais de sécu ? J'ai déjà une sécu et une mutuel alors kesako ?
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016