attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
C'est très pénible, j'ai horreur d'attendre et j'ai l'impression que ça passe pas vite du tout.... Mais quand je me dis que j'attends depuis le 27 mars, je me dis que là je tiens vraiment le bon bout 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
bonjour,
pour ma part j'a passé l'oral le 23 mai et les résultats c'est pas avant le 2 juillet
C'est trop long , d'autant que c'est mon premier concours pour l'ifsi "et le seul pour cette année".
concernant les notes nous les aurons lors des résultats définitifs, donc aucun moyen de se positionner
.
pour ma part j'a passé l'oral le 23 mai et les résultats c'est pas avant le 2 juillet

C'est trop long , d'autant que c'est mon premier concours pour l'ifsi "et le seul pour cette année".
concernant les notes nous les aurons lors des résultats définitifs, donc aucun moyen de se positionner

Coucou,
Je me présente à mon tour, j'ai passé deux oraux sur Montauban et Sète, le dernier était hier. Je me suis préparée seule au concours et les tests psychotechniques m'ont posé problème, autant dire que j'ai intérêt à avoir cartonné à l'oral. L'attente s'annonce longue, mes résultats étant le 28 juin pour les 2 IFSI. Surtout que mon financement n'est valable que pour cette année donc j'ai un petit peu la pression là
Bon courage à tous et toutes dans cette longue attente !!!
Je me présente à mon tour, j'ai passé deux oraux sur Montauban et Sète, le dernier était hier. Je me suis préparée seule au concours et les tests psychotechniques m'ont posé problème, autant dire que j'ai intérêt à avoir cartonné à l'oral. L'attente s'annonce longue, mes résultats étant le 28 juin pour les 2 IFSI. Surtout que mon financement n'est valable que pour cette année donc j'ai un petit peu la pression là

Bon courage à tous et toutes dans cette longue attente !!!
Pour ma part, j'ai encore 2 oraux à passer, demain et vendredi... J'ai hâte que ce soit fini !!!
L'attente sera longue, mais je pense que je vais préférer cette attente-là à celle des oraux hihi !
L'attente sera longue, mais je pense que je vais préférer cette attente-là à celle des oraux hihi !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Oui je confirmeManole a écrit :Pour ma part, j'ai encore 2 oraux à passer, demain et vendredi... J'ai hâte que ce soit fini !!!

çà fait même bizarre comme sensation, jusqu'à maintenant et depuis 6 mois, mes journées étaient rythmées par les révisions. Et aujourd'hui, çà me fait bizarre je me sens libérée d'un gros poids !!!!
Ahhhhhhh enfin vous comprenez ce que je vis depuis le 27 mars, après 10 mois de révisions intensives j'avais plus rien à faire qu'attendre, au début les premiers jours ça fait bizarre de ne rien réviserjulied34 a écrit :Oui je confirmeManole a écrit :Pour ma part, j'ai encore 2 oraux à passer, demain et vendredi... J'ai hâte que ce soit fini !!!
L'attente sera longue, mais je pense que je vais préférer cette attente-là à celle des oraux hihi !![]()
çà fait même bizarre comme sensation, jusqu'à maintenant et depuis 6 mois, mes journées étaient rythmées par les révisions. Et aujourd'hui, çà me fait bizarre je me sens libérée d'un gros poids !!!!

moi je m'ennuie....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tout pareil, et quand je m'ennuie je rumine.
Bon allez je vais tenter la positive atitude
Humff, quand je repense à l'an dernier, je regardais les postes du concours 2012 en me demandant pourquoi tout le monde ralait sur l'attente des résultats. Maintenant j'ai compris
Bon allez je vais tenter la positive atitude

Humff, quand je repense à l'an dernier, je regardais les postes du concours 2012 en me demandant pourquoi tout le monde ralait sur l'attente des résultats. Maintenant j'ai compris

Et après c'est encore de l'attente: ceux qui sont sur liste complémentaire trépignent qu'on les appelle (en sachant que ça peut être en août!!) et ceux qui sont sur liste principale trépignent en attendant la rentrée le 2 septembre. On va voir fleurir les posts sur l'avancée des LC pour les uns, sur les formalités médecin/radio/vaccins pour les autres. ça fait 12 ans que je viens sur ce forum, c'est le même topo tous les ans 

Oui et quand on rentrera en formation (oui oui oui on sera tous ESI n'est-ce pas ? lol) on oubliera vite tout le stress par lequel on est passé et on râlera sur le contenu de la formation, les formateurs etc ...
Ptite question : en attendant les résultats, est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont inscrits en prépa pour l'année prochaine au cas où, ou bien vous attendez d'abord de connaître les résultats.
VU le nombre de candidats sur Montpellier et son agglo les prépas sont vite pleines donc je me suis inscrite, encore des frais d'inscription pfffff on n'en finit pas !!!

Ptite question : en attendant les résultats, est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont inscrits en prépa pour l'année prochaine au cas où, ou bien vous attendez d'abord de connaître les résultats.
VU le nombre de candidats sur Montpellier et son agglo les prépas sont vite pleines donc je me suis inscrite, encore des frais d'inscription pfffff on n'en finit pas !!!
Pareil pour moi, je m'ennuie et je ressasse mon oral. C'est pas terrible... Pourquoi t'as pas dit ça etc....Et puis comme je n'ai passé qu'un seul concours (enfin 2 : AS et ide)sur la même ville, je me mets une pression d'enfer 

Pfiou oui c'est trop long...
Je pense aussi faire une prépa par le cned ou peut être par mediformation car je veux vraiment ce concours... Près de chez moi, il y a une prépa gratuite dans un lycée, mais il y a tellement peu de place que je pense pas pouvoir en faire partie..

Je pense aussi faire une prépa par le cned ou peut être par mediformation car je veux vraiment ce concours... Près de chez moi, il y a une prépa gratuite dans un lycée, mais il y a tellement peu de place que je pense pas pouvoir en faire partie..
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
Agrafena a écrit :Pfiou oui c'est trop long...![]()
Cette année je l'ai faite à distance par EDUCATEL et je suis très mécontente de cette formule qui d'une part m'a coûté bonbon (même tarif qu'une prépa classique) et qui vaut ZERO au niveau des tests psychotechniques. Seuls les cours de maths m'ont été utiles mais ici sur le forum j'ai vu un lien internet pour des cours de maths qui étaient de même qualité. Les cours sur la culture générale sur les thèmes sanitaires et sociaux étaient pour beaucoup, dépassés. Donc je te conseille de bien te renseigner au niveau du CNed pour ne pas faire la même erreur que moi (mediformation je ne connais pas).
La prépa du CNED est d'excellente qualité (comme tous leurs cours en général) et coûte beaucoup moins cher qu'une prépa classique, elle n'a rien à voir avec celle d'Educatel qui est connue pour être très mauvaise et déconseillée par beaucoup, ce n'est vraiment pas la même chose.julied34 a écrit :Agrafena a écrit :Pfiou oui c'est trop long...![]()
Cette année je l'ai faite à distance par EDUCATEL et je suis très mécontente de cette formule qui d'une part m'a coûté bonbon (même tarif qu'une prépa classique) et qui vaut ZERO au niveau des tests psychotechniques. Seuls les cours de maths m'ont été utiles mais ici sur le forum j'ai vu un lien internet pour des cours de maths qui étaient de même qualité. Les cours sur la culture générale sur les thèmes sanitaires et sociaux étaient pour beaucoup, dépassés. Donc je te conseille de bien te renseigner au niveau du CNed pour ne pas faire la même erreur que moi (mediformation je ne connais pas).
Ah bon ! SI j'avais su plus tôt