attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Lenalan »

julied34 a écrit :Ah bon ! SI j'avais su plus tôt :lol:
Et oui on t'aurait dit :D A faire une prépa à distance (ou toute autre formation) vaut mieux se tourner vers le CNED, les autres c'est pas le top! A part Mediformation que je ne connais pas mais j'en ai pas entendu de mal :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Tant pis pour moi alors :lol:
Au moins, si j'ai pas mon concours cette année, là je me suis inscrite dans l'une des meilleures écoles de Montpellier avec un concours blanc par semaine et 28h de cours hebdo comme çà plus de mauvaises surprises !
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Ok merci les filles de vos avis :) bon comme j'aime pas rester à la maison, vous croyez que si je vais chez pole emplois malgré mon jeune age (j'ai à peine 18 ans) et que j'aurais juste le bac je pourrais trouver un petit boulot ? Histoire d'économiser un peu toussa toussa ? :D
Et si on fait ça, la subvention de la région peut être touchée ou pas vu que l'on a travailler ? :s
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Agrafena a écrit :Ok merci les filles de vos avis :) bon comme j'aime pas rester à la maison, vous croyez que si je vais chez pole emplois malgré mon jeune age (j'ai à peine 18 ans) et que j'aurais juste le bac je pourrais trouver un petit boulot ? Histoire d'économiser un peu toussa toussa ? :D
Et si on fait ça, la subvention de la région peut être touchée ou pas vu que l'on a travailler ? :s
Je pense que le règlement est le même partout mais pour ma région pour bénéficier de la bourse régionale il faut (je te fais un copier-coller):

• Etre inscrit dans un établissement agrée ou autorisé par la Région Languedoc Roussillon dans une des formations définies au paragraphe I
• Etre de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Union européenne ou étranger en situation régulière en France,
• Aucune condition d’âge n’est requise
• Justifier d’un niveau de ressources permettant de situer la demande dans le barème
• Les demandeurs d’emploi doivent être inscrits à Pôle Emploi
• Etre assidu aux cours et se présenter aux examens.
• Aucune condition de résidence ne peut être opposée aux élèves.

Aussi, les personnes suivantes ne pourront pas bénéficier d’une bourse :
• Les salariés du secteur privé et du secteur public, quelle que soit leur situation, y compris en disponibilité.
• Les personnes en congé parental
• Les salariés en contrat emploi / formation ou en contrat aidé :
- contrat de qualification ou de professionnalisation
- contrat d’apprentissage
- congé individuel de formation
• Les bénéficiaires :
- d’allocations de chômage
- d’une aide à la formation professionnelle, exception faite d’une prise en charge, par un tiers, du montant restant à la charge de l’étudiant ou de l’élève non salarié.
- d’une bourse d’étude
• Cas du RSA : pour les non salariés, le Revenu de Solidarité Active (RSA) ne peut pas se substituer au système de bourses. Il appartient donc aux bénéficiaires du RSA qui entrent en formation de signaler leur changement de situation à la caisse d’allocations familiales. Ce changement est de nature à modifier le droit au RSA, qui peut être suspendu ou ajusté. Il est à noter cependant que dans certains cas, la formation peut être retenue comme activité d’insertion. Le droit étant maintenu, il y aura lieu de tenir compte de cette ressource dans l’appréciation du droit à l’attribution de la bourse.
• La gratification visée au décret 2008.96 du 31 janvier 2008 ne constitue pas un obstacle à l’attribution de la bourse

Donc, pour résumer, il ne faut pas être en emploi et être inscrit comme demandeur d'emploi à Pôle Emploi, sans percevoir d'allocations chômage. SI tu travailles un petit peu avant d'entrer en formation, sans ouvrir de droit au chômage, donc pas de soucis !!
Mais, dans tous les cas, Pole Emploi est le passage obligé pour bénéficier de l'aide régionale vu qu'il faut y être inscrit.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Mais avant, vérifie quand même sur le site de la région que les conditions d'accès soient les mêmes que moi car je t'ai donné le lien du Languedoc Roussillon. A la mission locale ou à Pôle Emploi, ils te donneront aussi l'information.
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Merci Julie ! En Alsace pour bénéficier de l'aide apparement il faut joindre une attestation de scolarité au dossier de l'ifsi (en tout cas, pour celui de mulhouse :)

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne peux que confirmer ce que dit Julie parce qu'on est de la même région et que j'ai eu les mêmes infos :D Mais il faut savoir que ça varie légèrement d'une région à l'autre (pour la condition d'âge par exemple, j'ai déjà vu que dans certaines régions il y a une limite d'âge, 31 ans si mes souvenirs sont bons). Dans tous les cas il faut qu'on soit inscrits chez PE et non indemnisés, les bourses ne sont pas cumulables.

milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

salut tout le monde
j'ai passée le concours en martinique on a déja eu nos résultats je suis sur liste complémentaire donc en quelque part je me retrouve dans la mm situation car dans tout les cas je dois attendre qu'on m'appel ou sinon pour envoyer la candidature dans les ifsi de la métropole lollll :D
en espérant etre prise en martinique

bonne journée a tout le monde
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Ok merci :) Bon le mieux ça doit surement être de téléphoner.. j'ai horreur de ça le téléphone.. ça me gène :oops:

Donc vous avez concouru toutes les deux pour le même ifsi ? :D

Milène : Oh, ben c'est déjà bien tu as pas été éliminée !! Courage !! Tu es combientième sur lc ? :)

ESI 2015-2018 <3
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Non on se croise souvent ici avec Lenalan :D mais on s'évite dans les concours mdrrrr
On n'est pas très loin ceci dit car moi je suis à mi-chemin entre Montpellier et Béziers
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

:D C'est pas tout, mais faut je me mette un coup de pied au derrière.. j'ai mes oraux de langues le 3 juin et j'ai pas encore tout appris :x

ESI 2015-2018 <3
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

julied34 a écrit :Non on se croise souvent ici avec Lenalan :D mais on s'évite dans les concours mdrrrr
On n'est pas très loin ceci dit car moi je suis à mi-chemin entre Montpellier et Béziers
c'est vrai qu'on s'évite soigneusement :D

Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Aux deux concours que j'ai passé, je n'ai pas vu mes amies non plus xD mais le jour de mon oral à Belofrt, j'ai vu la fille qui composait à l'écrit à belfort et celle qui composait à mes côté à mulhouse :o

ESI 2015-2018 <3
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Moi j'ai vu que des inconnues à Belfort LOL
_Lili_
ESI 2014-2017
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Tu es passé le combien à Belfort ? :D

ESI 2015-2018 <3
Verrouillé