Concours CRF Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Croix rouge française de Paris
Bonjour,
savez-vous quand seront les résultats des oraux? et où les trouverons-nous?
Merci !
savez-vous quand seront les résultats des oraux? et où les trouverons-nous?
Merci !
Je ne sais pas non plus quand seront les résultats. Mais j'ai passé un bon oral. Malheureusement mon portable à sonné en plein entretien. J'espère que ça ne me portera pas préjudice. En sachant que des mon arrivée on m'a donné mon sujet, du coup j'ai zapper mon téléphone que je prends toujours la peine d'éteindre.
Bref bonne chance à tous
Bref bonne chance à tous
- charlibirdy
- Régulier
bonjour à tous !
connaissez vous la date des résultats d'oraux ?
aussi savez vous combien coûte les études à la croix rouge ?
certains m'ont parlé de 1000 euros par an
connaissez vous la date des résultats d'oraux ?
aussi savez vous combien coûte les études à la croix rouge ?
certains m'ont parlé de 1000 euros par an
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
- Matrioshka
- Insatiable
D'après le dossier d'inscription,les frais de scolarité s'élèvent à 950 euros/an auxquels il faut ajouter les tenues de stage ainsi que la sécurité sociale étudiante.charlibirdy a écrit :Savez vous combien coûte les études à la croix rouge ?
Certains m'ont parlé de 1000 euros par an.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
bonjour, que répondrez vous si ont vous demande pourquoi vous voulez intégrer cette école (crf) ?
Perso moi je répondrai que je suis attirer pas leur valeurs sociales et humanitaire.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la date des résultats finaux du concours de la CRF de Paris?
J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la date des résultats finaux du concours de la CRF de Paris?
C'est comme pour tous les autres concours de Paris et banlieue parisienne , c'est donc le 21 Juin ! Mais pour l'heure je ne souviens plus, soit 9h ou 14h !
Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX

Mais je croix bien que ça doit être l'après midi à 14h !!

vous pensez que sa peut porter préjudice si ont travaille dans le public et que l'on veut rentre à la croix rouge qui est privée ?
stress de l'oral je me pose 1000 et 1 questions lol
Salut,ptikoala a écrit :vous pensez que sa peut porter préjudice si ont travaille dans le public et que l'on veut rentre à la croix rouge qui est privée ?
Non ça ne devrait pas te porter préjudice. Ça dépend aussi ce que tu fais dans le public.
Ensuite, vends toi en mettant en avant le respect de l'autre. Que ce qui te plais c'est le côté humanitaire et social de la cr.
Bref destress un peu si ça peu te soulager moi j'ai mon portable qui à sonné durant l'entretien mais le côté positif qu'ils vont en tirer c'est que je n'ai pas étais déstabilisé et j'ai continué l'entretien. Alors toi pense au éventuel question que l'on va te poser et fonce
rosebaf a écrit :Salut,ptikoala a écrit :vous pensez que sa peut porter préjudice si ont travaille dans le public et que l'on veut rentre à la croix rouge qui est privée ?
Non ça ne devrait pas te porter préjudice. Ça dépend aussi ce que tu fais dans le public.
Ensuite, vends toi en mettant en avant le respect de l'autre. Que ce qui te plais c'est le côté humanitaire et social de la cr.
Bref destress un peu si ça peu te soulager moi j'ai mon portable qui à sonné durant l'entretien mais le côté positif qu'ils vont en tirer c'est que je n'ai pas étais déstabilisé et j'ai continué l'entretien. Alors toi pense au éventuel question que l'on va te poser et fonce
et ils t’ont rien dit pour ton portable ?
Pour les questions je suis prête j'ai tous mis sur des fiches après y a plus qu'à donner le meilleur de soit même
Non personne n'a rien dit. Je leur ai juste dit :
Oh je suis vraiment désolé !
Plus on à repris comme si de rien n'était.
Ma mère enseigne dans un ifsi et la rassurer en me disant que ce n'était pas grave et pas éliminatoire. Puisque leur crainte avec le portable c'est plus pour l'accès internet les dès 10 min de préparation.
Et c'est l'infirmière qui m'a préparer à l'oral qui m'a dit que ça leur à permis d'évaluer ma gestion du stress et de l'imprévu.
bon courage à toi
Oh je suis vraiment désolé !
Plus on à repris comme si de rien n'était.
Ma mère enseigne dans un ifsi et la rassurer en me disant que ce n'était pas grave et pas éliminatoire. Puisque leur crainte avec le portable c'est plus pour l'accès internet les dès 10 min de préparation.
Et c'est l'infirmière qui m'a préparer à l'oral qui m'a dit que ça leur à permis d'évaluer ma gestion du stress et de l'imprévu.
bon courage à toi
Bonjour !! quelqu'un aurait passé l'oral à la croix rouge et qui pourrait me dire quel genre de questions ont été posé et quel comportement a le jury ..ils sont plutôt simple ou ils cherchent à nous piéger ?

- infirmierejoelle
- Régulier
Coucou Hema, alors moi j'ai passé le concours plus tôt que prévu car c’était le même jour qu'un autre concours, alors pour les questions pas vraiment de question déstabilisantes pour moi mais bon beaucoup de questions sur la formation, le fait que j'ai été prise de cours sur la date de l'oral et n'ayant pas su gérer mon stress j'ai perdu tous mes mots et j'ai dit des trucs mais tellement débiles !! donc bon malgré ça je comprend le fait qu'ils aient posé beaucoup de questions concernant mes motivations vu le nombre de selectionnés.. enfin bon le jury était vraiment sympathique pour ma part surtout le cadre infirmier. Donc pour être précise sur les questions posées je me rappel juste de quelques unes comme par exemple "si vous obtenez vos deux concours lequel choisirez vous ? pourquoi?", "que pouvez vous nous dire sur la formation ?" et "quels soins pratique l'IDE". Je suppose que ça ne va pas beaucoup t'aider j'en suis desolée (j'ai un grand trou noir quand j'essaye de me rappeler l'oral tellement j'ai été stressée et degoutée lol j'avais l'impression de ne pas être moi même), mais tout ce que je peux te dire c’est que boss bien sur tes motivations et renseigne toi sur la CRF ! au niveau de la culture G assez simple moi je suis tombée sur l'exclusion et une autre fille sur l'adolescence (au passage prend une montre parce que il me semble que j'ai pas eu 10 minutes
) voila voila, si quelque chose me reviens d'ici le 11 je te le poste, bon courage 

Le monde est vaste mais on lui met des barrières
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017