Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Préparation oral 2013

Message par Lenalan »

Piouch! a écrit :Bonjour,
C'est mon premier message ici :D
J'ai quelques questions par rapport à ma présentation.

J'ai eu mon Bac l'année dernière, et je me suis inscrite en FAC de droit. C'était très intéressant, mais je ne me voyais pas là pour au moins cinq ans..
En parallèle, étant nageuse, j'ai passé un diplôme pour être MNS cet été, pour se faire, j'ai du obtenir mon PSE1 et PSE2, et c'est là que j'ai eu la "révélation" ^^.
Je me suis donc bien renseignée (CIO, infirmières...) et j'ai travaillé le concours seule.
Par la suite, ce serait l'urgence qui m'intéresserait.

Je ne sais pas si en expliquant cela comme ça je suis claire, si c'est logique. Devrais-je ajouter quelque chose ? :roll:
Merci d'avance :)
Ils vont te demander pourquoi avoir choisi le droit plutôt qu'autre chose :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
Piouch! a écrit :Bonjour,
C'est mon premier message ici :D
J'ai quelques questions par rapport à ma présentation.

J'ai eu mon Bac l'année dernière, et je me suis inscrite en FAC de droit. C'était très intéressant, mais je ne me voyais pas là pour au moins cinq ans..
En parallèle, étant nageuse, j'ai passé un diplôme pour être MNS cet été, pour se faire, j'ai du obtenir mon PSE1 et PSE2, et c'est là que j'ai eu la "révélation" ^^.
Je me suis donc bien renseignée (CIO, infirmières...) et j'ai travaillé le concours seule.
Par la suite, ce serait l'urgence qui m'intéresserait.

Je ne sais pas si en expliquant cela comme ça je suis claire, si c'est logique. Devrais-je ajouter quelque chose ? :roll:
Merci d'avance :)
Ils vont te demander pourquoi avoir choisi le droit plutôt qu'autre chose :D
Moi j'en ai fais 3 ans et demi puis j'ai craqué. :(
elhemtn

Message par elhemtn »

bonjour tout le monde !!
Alors j'aurai une autre question, pensez vous que c'est réelement grave si on n'arrive pas à discuter sur le sujet de l'exposé? Parce que c'est bien un des trucs qui me fait assez peur !
La partie motivation je pense pouvoir me debrouiller mais quand j'ai vu les sujets d'oraux j'étais un peu perplexe ils ont l'air assez difficiles je trouve !
Et si on ne sais pas, on le dit dès le début ou bien on se dépatouille?
IFSI compiègne => Admissible !! Oral le 4 juin !
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

elhemtn a écrit :bonjour tout le monde !!
Alors j'aurai une autre question, pensez vous que c'est réelement grave si on n'arrive pas à discuter sur le sujet de l'exposé? Parce que c'est bien un des trucs qui me fait assez peur !
La partie motivation je pense pouvoir me debrouiller mais quand j'ai vu les sujets d'oraux j'étais un peu perplexe ils ont l'air assez difficiles je trouve !
Je pense qu'il vaut mieux essayer de dire quand même un minimum sur le sujet, car même sans répondre exactement à la question posée, on peut toujours broder un peu par rapport à l'actualité rattachée au sujet, des définitions ... Hier, je n'ai pas su répondre exactement à la question posée car je ne l'avais pas comprise mais j'ai fait un plan quand même sur le thème posé en disant à la fin que j'avais conscience que je n'avais pas répondu exactement à la question posée mais que j'avais quand même un peu de connaissances dessus. Le jury en général t'aiguille après pour te remettre sur la voie, c'est ce qu'elles ont fait d'ailleurs pour m'aider à rebondir.
anneli1000
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2013

Message par anneli1000 »

Merci vraiment a vous de partager votre sujet et votre ressenti ! Ca aide. Bon .. Une chose est sure ... Il me faudrait encore une dizaine d annees pour couvrir tous les sujets poses :lol:
Est ce que le jury regarde votre style vestimentaire.. Ce que je veux dire c est est ce que vs avez eu l impression des votre arrivee d etre juge(e) ?
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Mellys »

guilique a écrit : Alors Mellys cet apéro party c'est bien passé et c'est comment de ne plus refaire sa copie :lol:
Ça fait un bien fou d'avoir le cerveau vidé lol :lol: :lol: :lol:
Maintenant reste plus qu'à préparer mon départ au boulot, profiter des vacances et attaquer la formation tant attendue ! 8) :D :P
Et j'ai toujours pas reçu le courrier avec ma note ! :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
lili0503

Message par lili0503 »

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j 'aimerai savoir un peu s' il y a des personnes qui ont déjà passer l oral, ou qui vont passer l'oral sur florence nightingale et qu 'elle genre de questions , sujets avez vous eu à l 'oral pour ceux ou celles qui sont déjà passer. j 'ai un oral le 4 juin croix rouge de nimes et le 6 juin à ifsi florence nightingale. Ne connaissant personne sur bordeaux je souhaiterai avoir quelques contacts. le stress monte... courage à tous.
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

Bravo au reçu :D val au eu sa note ??? Moi la rentrée démarre en février j'ai le temps de voir venir avec les enfants
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

elhemtn a écrit :bonjour tout le monde !!
très très grave non, mais pénalisant c'est sûr! C'est exactement ce qui m'est arrivé: pédalage total dans la choucroute, vraiment rien à dire (mon sujet: comparatif de l'accès aux traitements pour le sida en afrique avec les pays européens). J'ai essayé mais j'ai vite perdu mes moyens donc j'ai dit que le sujet ne m'inspirait pas et que j'allais m'arrêter là. Ils m'ont dit "pas grave, on va parler de vous" et ne m'ont posé aucune question sur le sujet (j'ai pas chronométré, mais j'ai dû faire 2-3 minutes sur le sujet).

J'étais mitigée en sortant à cause de ça (entre autres).... Mais mon nom était sur la liste principale le jour des résultats :lol: Plus tard j'ai connu ma note: 11/20, je pense que ça a joué, mais ça ne m'a pas valu la note éliminatoire, et comme j'avais de très bonnes notes à l'écrit ça m'a permis d'être admise.....

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

ptitpiaf a écrit :Bravo au reçu :D val au eu sa note ??? Moi la rentrée démarre en février j'ai le temps de voir venir avec les enfants
C'est bien tu as le temps de préparer ta rentrée
oui val a eu sa note regarde vers la page 21...les maths :mal:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ptitpiaf a écrit :Bravo au reçu :D val au eu sa note ??? Moi la rentrée démarre en février j'ai le temps de voir venir avec les enfants
tu l'a eu à thionville alors ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :
guilique a écrit : Alors Mellys cet apéro party c'est bien passé et c'est comment de ne plus refaire sa copie :lol:
Ça fait un bien fou d'avoir le cerveau vidé lol :lol: :lol: :lol:
Maintenant reste plus qu'à préparer mon départ au boulot, profiter des vacances et attaquer la formation tant attendue ! 8) :D :P
Et j'ai toujours pas reçu le courrier avec ma note ! :roll:
J'imagine :D
Maintenant c'est une autre étape préparation de la rentrée !
J’espère passer moi aussi passer par cette étape :oops:
Sinon l'année prochaine sera la bonne :clin:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Dans tout les sujets que vous avez passé, il y avais des maths ? :roll: :roll: :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :Dans tout les sujets que vous avez passé, il y avais des maths ? :roll: :roll: :?
Oui, un sujet de maths mais sur 4 points (avec pas mal de pièges), les autres étaient sur 10 et 16 points :clin:

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

papillon54 a écrit :Dans tout les sujets que vous avez passé, il y avais des maths ? :roll: :roll: :?
je pense que dans tout les concours ifsi pro il y a une épreuve de math plus ou moins importante, moi mon épreuve de math était sur 8 points...donc 8 points sur pour moi :) après le reste on verra....
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Verrouillé