financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par aurelie4713 »

morganne91 a écrit :Bonjour ,

Vous avez l air de vous y connaitre un peu , je passe mes journées a trouvé une solution !

Je suis actuellement en cdi je souhaite passer le concours l annee prochaine , je suis de l ile de France !

Alors alors parlons financement !
Faut il etre inscrit chez pole emploi le jour du concours ?
Si je fais une rupture conventionnelle serai je indemnisé par pole emploi ? Si oui pendant2 ans je toucherai are ( un % de mon salaire actuelle ) et la derniere annee aref moins de 650 ? C est bien ca ?

Y a t il d autre aide? Puis je travaillais en plus car 650 e. Avec 2 enfants de 18 mois cest impossible

En vous remerciant bcq
Je ne m'y connais pas assez, j'espère que d'autres pourront t'éclairer.
Bon courage.
ESI 2013-2016 à AGEN !
morganne91

Etudiant ile de france

Message par morganne91 »

Bonjour ,

Y a t il des étudiant de l ile de france dans le forum ?

Merci j ai quelques questions pour vous :clin: :clin:
morganne91

Message par morganne91 »

aurelie4713 a écrit :

Vous avez l air de vous y connaitre un peu , je passe mes journées a trouvé une solution !

Je suis actuellement en cdi je souhaite passer le concours l annee prochaine , je suis de l ile de France !

Si je fais une rupture conventionnelle serai je indemnisé par pole emploi ? Si oui pendant2 ans je toucherai are ( un % de mon salaire actuelle ) et la derniere annee aref moins de 650 ? C est bien ca ?

Y a t il d autre aide? Puis je travaillais en plus car 650 e. Avec 2 enfants de 18 mois cest impossible

En vous remerciant bcq
Je ne m'y connais pas assez, j'espère que d'autres pourront t'éclairer.
Bon courage.

Merci !
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Lenalan a écrit :Va voir sur le site de ta région aux "bourses du secteur sanitaire et social", sur la mienne (Languedoc-Roussillon) il y a un simulateur pour voir si tu y a droit (c'est par rapport à ce que tu as déclaré aux impôts l'année précédente). Suivant tes revenus tu as droit à la totalité ou à une partie (chez moi par exemple c'est 4000€ maximum par année, c'est versé mensuellement donc environ 300€, mais tu peux avoir moins, d'après ce que j'avais calculé j'avais droit à 2700€ par année par rapport à ma déclaration 2012). Ensuite dès que tu as confirmation de la réussite au concours tu peux faire la demande, normalement ça se fait au moment de la rentrée (il faut un certificat de scolarité de l'IFSI), le premier versement se fait vers novembre!

J'espère que je ne dis pas de bêtises, c'est ce que j'ai compris :D
Bouuuh.. j'ai droit à rien..
Bon, je me plains pas, ça veut dire que j'ai la chance de vivre correctement. :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En vous remerciant bcq
Le jour du concours non, aucune obligation (personne ne te demande ta situation, c'est ouvert à tout le monde), le jour de la rentrée oui il faut être inscrit chez PE!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Femine a écrit :
Lenalan a écrit :Va voir sur le site de ta région aux "bourses du secteur sanitaire et social", sur la mienne (Languedoc-Roussillon) il y a un simulateur pour voir si tu y a droit (c'est par rapport à ce que tu as déclaré aux impôts l'année précédente). Suivant tes revenus tu as droit à la totalité ou à une partie (chez moi par exemple c'est 4000€ maximum par année, c'est versé mensuellement donc environ 300€, mais tu peux avoir moins, d'après ce que j'avais calculé j'avais droit à 2700€ par année par rapport à ma déclaration 2012). Ensuite dès que tu as confirmation de la réussite au concours tu peux faire la demande, normalement ça se fait au moment de la rentrée (il faut un certificat de scolarité de l'IFSI), le premier versement se fait vers novembre!

J'espère que je ne dis pas de bêtises, c'est ce que j'ai compris :D
Bouuuh.. j'ai droit à rien..
Bon, je me plains pas, ça veut dire que j'ai la chance de vivre correctement. :clin:
Moi je vis sur le dos de la société, on ne déclare pas les revenus de la CAF donc logiquement j'ai aucun revenu (enfin sauf ceux de mon mari) et avec 4 enfants immédiatement ça ouvre des portes :lol:

morganne91

Pole emploi et financement ile de france

Message par morganne91 »

Bonjour ,

En vous remerciant bcq
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Etudiant ile de france

Message par MSL »

Oui oui il me semble qu'on est pas mal en plus :lol:
Infirmière scolaire en université :)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir, j'aurai bien passé le concours d'automne aussi à paris mais financièrement c'est trop dur à Paris !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

La capital est sa banlieue sont plus chère que la major partie de la france c'est sur. On apprend à se debrouiller quand on vit ici ^^
Infirmière scolaire en université :)
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

aurelie4713 a écrit :Bonjour !

Je vois que beaucoup sont comme moi, en congé parental.

Le problème, qui me fait peur, c'est qu'il semblerait qu'on ne puisse pas rompre son congé parental aussi facilement, il faut un motif grave (décès de l'enfant, aggravation de la situation financière).

Est ce que vous en savez plus ?

Je pense que je vais téléphoner à la CAF :roll:

Je confirme pour la caf. Un petit coup de tél et c'est bon. Attention par contre, ils ne paient que des mois pleins donc attendez la fin d'un mois pour mettre fin à votre congé.
Exemple, je me suis réinscrite à PE le 08 mars après avoir arrêté mon congé parental le 07 et je n'ai rien touché entre le 01 et le 07.
Et pour pôle emploi, ils vont certainement vous demander une attestation de la caf comme quoi vous ne touchez plus rien de leur part pour votre congé mat.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
morganne91

Message par morganne91 »

Bonjour ,

Ah il y a un concours d automne ?

Je recherche desesperement quelqu un qui a eu sa formation en tant que demandeur d emploi ?
thderma

Message par thderma »

Oui oui il me semble qu'on est pas mal en plus :lol:
Image
debthiel71
Régulier
Régulier

Message par debthiel71 »

Pour Merline 21 , merci beaucoup de ta réponse j'ai bien noté tout ça et puis comme tu dis je me réinscrit à PE le 1 juin donc j'en saurais plus à ce moment là!! :D
Je ferais suivre les infos si j'en ai d'autres !!!
MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Exact pour la CAF, faites toujours terminer votre congé parental le 30 ou le 31 du mois, il vous sera payé le 5 du mois suivant. Les mois entamés ne sont pas payés du tout, même en partie! (au départ je débutais mon CPE un 11 octobre, les mois entamés ne sont pas payés donc ils m'ont payé à compter du 1er novembre, versé sur mon compte le 5 décembre. Heureusement que mon employeur m'avait payé tous mes congés payés, sinon j'avais rien en octobre et décembre!).

Répondre