Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Moi c'était une fois que j'étais assise, plusieurs fois j'ai surpris la psychologue me regarder les manches de mon pull, ou vers mes mains, je ne sais pas si c'est à cause de mes ongles que je ronge ou autre chose.. Et aussi elle regardait souvent la position de mes jambes et de mes pieds ! Il faut faire attention à tout 
A la fin, on m'a également demandé de jeter mon brouillon, je l'ai plié soigneusement, j'ai déjà lu ici quelqu'un comme moi, surement parano à l'idée de se faire aussi juger sur la manière de jeter ce brouillon ! Mais en tout cas tout le jury a regardé la feuille au moment où je l'ai plié !

A la fin, on m'a également demandé de jeter mon brouillon, je l'ai plié soigneusement, j'ai déjà lu ici quelqu'un comme moi, surement parano à l'idée de se faire aussi juger sur la manière de jeter ce brouillon ! Mais en tout cas tout le jury a regardé la feuille au moment où je l'ai plié !
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Moi c'était une fois que j'étais assise, plusieurs fois j'ai surpris la psychologue me regarder les manches de mon pull, ou vers mes mains, je ne sais pas si c'est à cause de mes ongles que je ronge ou autre chose.. Et aussi elle regardait souvent la position de mes jambes et de mes pieds ! Il faut faire attention à toutanneli1000 a écrit :Merci vraiment a vous de partager votre sujet et votre ressenti ! Ca aide. Bon .. Une chose est sure ... Il me faudrait encore une dizaine d annees pour couvrir tous les sujets poses![]()
Est ce que le jury regarde votre style vestimentaire.. Ce que je veux dire c est est ce que vs avez eu l impression des votre arrivee d etre juge(e) ?
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Re: Préparation oral 2013
Merci de me répondre, j'ai fait du droit car, déjà il fallait choisir quelque chose à faire et ça me semblait pas mal, et puis il y a un certain rapport à l'actualité que j'aime bien.Lenalan a écrit :Ils vont te demander pourquoi avoir choisi le droit plutôt qu'autre chose

C'est une matière où ça évolue en permanence, donc c'était intéressant.
Et donc, ça le fait de dire qu'infirmier être une profession "qui bouge" ?

ESI 2013-2016 : LIBOURNE !
ça dépend ce que tu entends pas "bouger", c'est sûr que c'est pas un emploi où on reste assis toute la journéePiouch! a écrit :Merci de me répondre, j'ai fait du droit car, déjà il fallait choisir quelque chose à faire et ça me semblait pas mal, et puis il y a un certain rapport à l'actualité que j'aime bien.Lenalan a écrit :Ils vont te demander pourquoi avoir choisi le droit plutôt qu'autre chose
C'est une matière où ça évolue en permanence, donc c'était intéressant.
Et donc, ça le fait de dire qu'infirmier être une profession "qui bouge" ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Insatiable
bon ça y est... oral passé...
j'ai le sentiment de l'avoir foiré, j'ai du resté dans la sale un quart d'heure, pas plus, mais j'avais pas de montre, du coup je sais pas exactement!
complètement paniqué avec mon sujet : que représente pour vous le respect des droits de la personne soignée?
j'ai écrit des trucs sur ma feuille, et une fois en face du jury, panique à bord... la gorge toute sèche et du mal à parler
du coup quelques questions qui m'ont un peu désarçonné, mais j'ai essayé de répondre ce que je pensais!
celle qui m'a mit le plus à l'aise c'était la psy, elle avait l'air de s’intéresser un minimum à ce que je disait, mais bon on verra bien... y a plus qu'a attendre les résultats, ça va être long et je suis même pas sure de savoir quand c'est...
bref, j'ai passé mon oral du concours infirmier
j'ai le sentiment de l'avoir foiré, j'ai du resté dans la sale un quart d'heure, pas plus, mais j'avais pas de montre, du coup je sais pas exactement!
complètement paniqué avec mon sujet : que représente pour vous le respect des droits de la personne soignée?
j'ai écrit des trucs sur ma feuille, et une fois en face du jury, panique à bord... la gorge toute sèche et du mal à parler

du coup quelques questions qui m'ont un peu désarçonné, mais j'ai essayé de répondre ce que je pensais!
celle qui m'a mit le plus à l'aise c'était la psy, elle avait l'air de s’intéresser un minimum à ce que je disait, mais bon on verra bien... y a plus qu'a attendre les résultats, ça va être long et je suis même pas sure de savoir quand c'est...

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- papillon54
- VIP
Re: Resultat concours special as/ap
je suis mal barré comme on dit 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Resultat concours special as/ap
félicitations aux nouveaux admis
bon courage pour ceux/celles qui attendent encore.....

bon courage pour ceux/celles qui attendent encore.....

A.S depuis 2006
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
- fabmontpel
- Adepte
Re: IFSI déficitaires 2013
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait se présenter dans n'importe quel IFSI, je veux dire, aller dans un IFSI ou l'on n a pas passé le concours ecrit
ESI 2014-2017
-
- Habitué
Salut ! Si y'a des mecs présent j'aimerai savoir comment vous vous habillez pour l'oral ? Je le passe demain et j'hesite en simple chemise ou chemise neutre et veste de costar..
Coucou tu l'as passé ou? car moi aussi j’étais a l'aphp mais j'ai pas eu ce sujet... Je suis désolé si tu penses avoir foiré mais ne t'inquiete pas moi non plus je ne suis pas resté longtempsla chieuse93 a écrit :bon ça y est... oral passé...
j'ai écrit des trucs sur ma feuille, et une fois en face du jury, panique à bord... la gorge toute sèche et du mal à parler![]()
- Matrioshka
- Insatiable
Le plus dur est d'attendre désormais. On ne peut pas réellement savoir ce que ça a donné avant d'avoir la note sous les yeux. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
-
- Insatiable
j'étais à la pitié salpêtrière!Xephos a écrit :Coucou tu l'as passé ou? car moi aussi j’étais a l'aphp mais j'ai pas eu ce sujet... Je suis désolé si tu penses avoir foiré mais ne t'inquiete pas moi non plus je ne suis pas resté longtempsla chieuse93 a écrit :bon ça y est... oral passé...
j'ai écrit des trucs sur ma feuille, et une fois en face du jury, panique à bord... la gorge toute sèche et du mal à parler![]()
t'as eu quoi comme sujet?
et oui le plus dur c'est d'attendre... j'ai hâte mais avec une grande appréhension...

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Matrioshka
- Insatiable
J'appréhende tellement aussi...la chieuse93 a écrit :et oui le plus dur c'est d'attendre... j'ai hâte mais avec une grande appréhension...![]()

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Ah ok moi j'etais a St louis, notre sujet était en gros de donner notre point de vue sur les campagnes de sensibilisation du type "manger bouger" ou l'obligation de préciser les valeurs nutritives sur les produits alimentaires, et aussi dire si cela nous influence dans notre quotidien! Voila en gros c’était notre sujetla chieuse93 a écrit :j'étais à la pitié salpêtrière!Xephos a écrit :Coucou tu l'as passé ou? car moi aussi j’étais a l'aphp mais j'ai pas eu ce sujet... Je suis désolé si tu penses avoir foiré mais ne t'inquiete pas moi non plus je ne suis pas resté longtempsla chieuse93 a écrit :bon ça y est... oral passé...
t'as eu quoi comme sujet?
et oui le plus dur c'est d'attendre... j'ai hâte mais avec une grande appréhension...![]()
-
- Insatiable
ça avait l'air quand même un peu plus simple que le miens...
mais bon on verra bien!
bonne soirée à tous!

mais bon on verra bien!
bonne soirée à tous!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016