Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- anneli1000
- Régulier
Re: Concours printemps 2013
rien n'est joué encore ! alors gardez le cap ! parfois on a des surprises 

Re: Resultat concours special as/ap
Val j'espère que tu as des dons de voyance et des rêves prémonitoires
je rêve aussi que je suis ESI, et que je rate aussi, ça dépend des jours
Papillon avec de l'entraînement ça va venir
Le plus dur le jour du concours c'est de ne pas perdre ses moyens, parce que les calculs sont généralement faciles (dans le mien il n'y avait que des additions et des multiplications très simples) mais il y a des pièges dans lesquels ont peut facilement tomber à cause du stress.....
M@gali flûte c'est dommage
La vie d'ESI c'est pas facile non, faut s'accrocher (en fait c'est une formation qu'on doit mener tambour battant pendant 3 ans, la pression ne se relâche jamais, il y a toujours des étapes à passer et en plus c'est une remise en question permanente et un bouleversement psychologique intense), de toute façon on s'attend pas à aller au club med
Après c'est juste de l'organisation....

Papillon avec de l'entraînement ça va venir

M@gali flûte c'est dommage

La vie d'ESI c'est pas facile non, faut s'accrocher (en fait c'est une formation qu'on doit mener tambour battant pendant 3 ans, la pression ne se relâche jamais, il y a toujours des étapes à passer et en plus c'est une remise en question permanente et un bouleversement psychologique intense), de toute façon on s'attend pas à aller au club med

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Que trois places en effet ça ne fait pas beaucoup, tu connais tes notes
L'idéale se serait que les reports soit en plus
on devrait leur soumettre l'idée 

L'idéale se serait que les reports soit en plus

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
tu connais ton classement maintenantMellys a écrit :Coucou les filles ?![]()
J'ai toujours pas reçu ma note !! c'est normal ?

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
C'est surement pas facile mais j'en rêve est ce que je suis "sadomaso"Lenalan a écrit :Val j'espère que tu as des dons de voyance et des rêves prémonitoiresje rêve aussi que je suis ESI, et que je rate aussi, ça dépend des jours
![]()
Papillon avec de l'entraînement ça va venirLe plus dur le jour du concours c'est de ne pas perdre ses moyens, parce que les calculs sont généralement faciles (dans le mien il n'y avait que des additions et des multiplications très simples) mais il y a des pièges dans lesquels ont peut facilement tomber à cause du stress.....
M@gali flûte c'est dommage![]()
La vie d'ESI c'est pas facile non, faut s'accrocher (en fait c'est une formation qu'on doit mener tambour battant pendant 3 ans, la pression ne se relâche jamais, il y a toujours des étapes à passer et en plus c'est une remise en question permanente et un bouleversement psychologique intense), de toute façon on s'attend pas à aller au club medAprès c'est juste de l'organisation....

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Oui, je crois qu'on a une part de masochisme, quand je vais dire à certaines de mes collègues et anciennes de la promo que je reprends les études à l'IFSI elles vont vraiment me dire que je suis cinglée au dernier degré
Les reports oui c'est vache de les compter dans les places pour les AS
Dans le mien ils les retirent d'avance dans le total de la promo. Il y a eu 7 report pour la rentrée 2012 (toutes listes confondues) pour une promo de 95, donc ils n'offraient que 88 places. Et c'est à partir de là qu'ils ont calculé le quota de chaque liste: 10 places pour les AS, 5 pour les PACES et 73 pour les bacheliers. C'est plus équitable, sinon on aurait 3 ou 4 places pour les AS maximum!

Les reports oui c'est vache de les compter dans les places pour les AS

qu'est ce que c'est ?Lenalan a écrit :Oui, je crois qu'on a une part de masochisme, quand je vais dire à certaines de mes collègues et anciennes de la promo que je reprends les études à l'IFSI elles vont vraiment me dire que je suis cinglée au dernier degré![]()
Les reports oui c'est vache de les compter dans les places pour les ASDans le mien ils les retirent d'avance dans le total de la promo. Il y a eu 7 report pour la rentrée 2012 (toutes listes confondues) pour une promo de 95, donc ils n'offraient que 88 places. Et c'est à partir de là qu'ils ont calculé le quota de chaque liste: 10 places pour les AS, 5 pour les PACES et 73 pour les bacheliers. C'est plus équitable, sinon on aurait 3 ou 4 places pour les AS maximum!

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
les étudiants en 1ère année de médecine, s'ils ont réussi leur année ils sont dispensés d'écrit pour le concours IFSI, ils sont sur un liste à partliesse5 a écrit :qu'est ce que c'est ?Lenalan a écrit :Oui, je crois qu'on a une part de masochisme, quand je vais dire à certaines de mes collègues et anciennes de la promo que je reprends les études à l'IFSI elles vont vraiment me dire que je suis cinglée au dernier degré![]()
Les reports oui c'est vache de les compter dans les places pour les ASDans le mien ils les retirent d'avance dans le total de la promo. Il y a eu 7 report pour la rentrée 2012 (toutes listes confondues) pour une promo de 95, donc ils n'offraient que 88 places. Et c'est à partir de là qu'ils ont calculé le quota de chaque liste: 10 places pour les AS, 5 pour les PACES et 73 pour les bacheliers. C'est plus équitable, sinon on aurait 3 ou 4 places pour les AS maximum!

C'est bien ils ont étaient équitable..
Est ce que c'est possibles de postuler sur des IFSI déficitaire quand on passe le concours pro
parce quand on voit le nombre d'ifsi qui n'ont pas atteint leur quota ide pro...pour les filles sur liste complémentaire qui ne sont pas prises souvent a cause des reports
Beaucoup me dise tu es courageuse de reprendre tes études... hé heu je suis pas si vieille
que ça zut alors pour être poli

Est ce que c'est possibles de postuler sur des IFSI déficitaire quand on passe le concours pro

Beaucoup me dise tu es courageuse de reprendre tes études... hé heu je suis pas si vieille

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
les PACES pourquoi il ne reste pas en médecine

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
ça dépend des écoles, certaines acceptent des pro d'ailleurs, d'autres non!
Etudes
Bonjours a tous,
Je ne suis pas encore ESI mais j'espère que l'année prochaine cela viendra!
J'écrit ce sujet car je ne l'ai pas exactement vu dans le forum (dsl si il existe déjà).
Enfaîte il serait bien que les ESI actuelles décrivent leurs études si c'est possible au futurs ESI
Comment ce passe les Etudes?...
De plus ce sujet sera bénéfique car touts les ESI peuvent s'exprimer, du coup nous auront des avis et des réponses différentes car vous n'êtes pas tous dans le même IFSI!
Bonne journée!
Je ne suis pas encore ESI mais j'espère que l'année prochaine cela viendra!
J'écrit ce sujet car je ne l'ai pas exactement vu dans le forum (dsl si il existe déjà).
Enfaîte il serait bien que les ESI actuelles décrivent leurs études si c'est possible au futurs ESI

Comment ce passe les Etudes?...
De plus ce sujet sera bénéfique car touts les ESI peuvent s'exprimer, du coup nous auront des avis et des réponses différentes car vous n'êtes pas tous dans le même IFSI!
Bonne journée!
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

c'est pas normal ils donnent nos places aux bacheliers 

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016