Prescription contraception orale

Modérateur : Modérateurs

Biket

Prescription contraception orale

Message par Biket »

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de relancer le débat sur la prescription de pilule contraceptive... J'ai seulement besoin d'une réponse, l'interprétation du texte de loi étant un peu flou dans mon esprit simple :lol:

Ma femme a perdu son ordonnance renouvelable pour sa pilule, non je ne ferais pas de commentaire sexiste... :D Toujours est-il qu'elle me demande si je peux lui faire une ordonnance pour la dépanner :choque:

Ma femme se fait suivre tous les ans par son gynéco, sa pilule est bien adaptée, elle est en bonne santé, un corps sain dans un esprit sain toussa toussa. Point de débat ici !

Néanmoins, je ne suis pas IDE libéral, j'ai un an de diplôme...

Notre médecin est en vacances... enfin voilà la plaquette est vide !

Alors puis-je sur le plan légal ?

Merci.
"La critique est facile, l'art est difficile" DESTOUCHES
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Prescription contraception orale

Message par execho »

Le plus simple est qu'elle aille dans sa pharmacie habituelle,là elle voit le pharmacien(pas un préparateur),il devrait avoir trace de son ordonnance(informatique) et a le droit de renouveler.Tu pourrais le faire si tu avais l'ordo.Si l'ordo est encore valable c'est encore plus simple.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je crois que oui mais pas sûre par rapport aux modalités.
Sinon, le pharmacien lui renouvellera sans pb vu que cela fait partie de ses compétences, que la validité soit expirée ou non, ils scannent et archivent leurs ordonnances dans les dossiers.
Sinon un MG.
Biket

Message par Biket »

Ok Merci pour vos réponses !

En effet, notre pharmacie scanne tout !

Néanmoins, je me demande à quoi sert la prescription IDE pour les contraceptions s'il faut avoir l'ordonnance du médecin. Puisque si je ramène l'ordo du médecin, je n'ai pas besoin de prescrire, non ?

En tout cas les textes sont bien flous... Si un jour je m'installe en libéral, ce qui n'est pas exclu, il y aura du boulot pour m'expliquer tout ça... :lol:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Biket a écrit : Néanmoins, je me demande à quoi sert la prescription IDE pour les contraceptions s'il faut avoir l'ordonnance du médecin.
C'est quand l'ordonnance est périmée sinon en effet ça sert à rien.
Mais de toute façon, ça sert à rien puisque le pharmacien peut le faire d'autant que pour les IDE(L), c'est un acte gratuit et non reconnu y compris statutairement, bien qu'il engage notre responsabilité.
De la médecine low cost : du boulot supplémentaire pour les IDE(L), du fric pour l'Etat et possiblement des ennuis pour les femmes.
Biket

Message par Biket »

Du bénévolat et qui évidemment peut être risqué.

J'aurai dépanné ma femme mais je ne pense pas me risquer à dépanner quelqu'un que je ne connais pas ou peu.

Allons, allons, ne relançons point de débat.
Répondre