Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fanny56

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par fanny56 »

Bonjour a toutes et a tous. Tout comme le plupart d entre vous je souhaite me présenter à la session d automne. Mais voilà j ai besoin de votre aide car je suis aide-soignante depuis maintenant 5 ans et ce concours est différent des bacheliers. 3 cas congrès nous sont proposés. Pour les aides-soignants qui se sont présentés aux concours derniers pourriez vous me donner les sujets qui sont tombés afin de pouvoir organiser mon type de révision ? Un grand merci a ceux et celles qui me répondront.
Future IDE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

fanny56 a écrit :Bonjour a toutes et a tous. Tout comme le plupart d entre vous je souhaite me présenter à la session d automne. Mais voilà j ai besoin de votre aide car je suis aide-soignante depuis maintenant 5 ans et ce concours est différent des bacheliers. 3 cas congrès nous sont proposés. Pour les aides-soignants qui se sont présentés aux concours derniers pourriez vous me donner les sujets qui sont tombés afin de pouvoir organiser mon type de révision ? Un grand merci a ceux et celles qui me répondront.
Bonjour, tout comme toi je vais passer le concours réservé au AS..Pour ce qui est de l'entrainement et des sujets, dirige toi vers les postes crées : entrainement cas concret par exemple :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
juulian

Message par juulian »

Bonjour , pourriez vous m'indiquer le lien où je pourrais télecharger le dossier
d'inscription des ecoles AP-HP pour la session d'octobre 2013 s'il vous plait?
juulian

Re: Concours IFSI automne 2013 délocalisé

Message par juulian »

Bonjour, mis à part les écoles AP-HP et jury-les metz, acez vous trouvé d'autres écoles qui ont accepté de passer les épreuves écrites à la Réunion pour la session d'octobre 2013 s'il vous plait?
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

bonsoir
tu ne peux pas telecharger il faut aller recup sur place ou demander à qq de te le prendre ou bien tu envoies une grande env timbree et adressée avec un courrier dans lequel tu demandes qu'on te le fasse parvenir et c tout bon!! bon courage
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Bonjour Juulian et cricri69,
merci de nous rejoindre sur ce forum,
juulian, le dossier n'est pas encore disponible à l'AP-HP il faut attendre les résultats du printemps avant. ils le proposent après :( .
sinon, l'avez vous vous passé au printemps? MOI je l'ai fait, et j'ai été recalée sur les trois. avec des note 3.5, 5, et 7 en TP j'ai eu à chaque fois la moyenne à la CG. DONC là mon objectif est e vraiment bosser les TP. ce que il faut connaitre je n'ai pas suffisamment fait pour le printemps.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
deborah77

Message par deborah77 »

Coucou,

Je vous rejoins car je souhaite aussi passer le concours d'ide en automne :D :D , je l'ai passé il y a 5 ans, et j'ai été recalée à l'oral (mon gros point noir)...
Je commence les révisions tout doucement...

Au plaisir de vous lire....
Déborah
En route pour les concours 2014....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
Pier49

Message par Pier49 »

Bonjour Copirene,

Quand tu parles des notes de TP, cela correspond à quoi ? Il y a des TP dans le concours ?
J'ai 26 ans en août, je termine mon deuxième master (dans la qualité et la gestion des risques en structure de soins) et malheureusement l'envie d'être infirmier revient encore (c'est la énième fois durant mon cursus). On nous dit de faire de grandes études, mais au final si c'est pour faire un métier que l'on n'aime pas, c'est pas la peine ! J'espère qu'il n'est pas trop tard... Je voudrais passer des concours d'automne car j'ai vu que les concours du printemps étaient déjà passés... :( Je n'ai plus envie de perdre de temps, mais je ne veux pas me précipiter pour échouer ! Si certain(e)s ont été dans le même cas que moi, je prends volontier vos témoignages !

Je vous remercie par avance pour votre aide et bonne journée :)
deborah77

Message par deborah77 »

Bonjour Pier,

Je me permets de te répondre au sujet des tps, ce sont des tests psychotechniques qui regroupent les tests d'attention, d'organisation, de logique..... et avec ce test, tu as aussi l'épreuve de culture générale où tu as un texte et 3 questions à partir de ce même texte, tu peux tomber sur n'importe quel sujet et pas que sur le domaine sanitaire...

Bon courage.
Pier49

Message par Pier49 »

Merci Deborah !
Par TP, je croyais que c'étaient des Travaux Pratiques... Je trouvais ça bizarre.
Du coup, j'étais bien au courant des tests psychotechniques et de culture Gé.
Je sais pas encore si je fais une prépa ou bien si je m'entraîne par des livres... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !
Et là, j'ai plus le droit à l'erreur :?
marie.clement

Message par marie.clement »

Bonjour à tous,
Je me joints à vous pour une motivation collective pendant la préparation aux concours d'automne 2013. Pour ma part, j'ai passé le bac il y a 8 ans, me suis engagée dans des études qui n'ont rien à voir. Aujourd'hui, je reviens à mes premières amours, et reprends les maths, un peu de bio, et suis carrément à la ramasse en ce qui concerne la CG ^^
Pour la CG d'ailleurs, des fiches sont dispos dans le sujet fiches CG 2013 de ce forum : http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
Cela demande un peu de patiente pour chercher, mais c'est néanmoins intéressant.
Pour les TP, il est possible de s'entrainer sur internet : http://ifsitests.free.fr/
Et un peu de sport pour se vider la tête de temps en temps :)
Pensez-vous qu'il est trop tard pour s'y mettre?
En avant pour l'été le plus studieux jamais fait jusqu'à présent !

Courage à tous ;)

marie
deborah77

Message par deborah77 »

De rien Pier... Moi pour la préparation, je vais en refaire une car pour mon premier concours j'en avais fait une qui m'avait beaucoup aidé...

Et pour marie, il n'est jamais trop tard pour commencer à réviser....Moi je m'y remets tout doucement avec les tests psycho sans trop de pression.. Il faut je pense connaître nos atouts pour cette épreuve d'admissibilité et bûcher sur nos faiblesses.

Déborah
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Bonsoir les compagnons sur la route d'une entrée en ifsi en fév 2014.
déborah77, pier..., marie outre l'AP HP,
Avez-vous fait un choix pour l'un des ifsi ayant une rentrée en fév?

Moi je ne ferai pas de prépa. car j'ai identifié mes lacunes, je commence la semaine prochaine les révisions.
ESI Fev 2014-2017 APHP
Pier49

Message par Pier49 »

Pas encore d'IFSI en vue Copirene... Je ne sais pas où trouver les dates de concours d'automne des IFSI qui en proposent. Je vais téléphoner aux IFSI proches de chez moi et directement poser la question. Sinon la préparation va être dure pour moi étant en stage de fin d'études jusqu'au 31 août...sans vacances :D Je bosserai le soir et le weekend !
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Pier49 a écrit :Pas encore d'IFSI en vue Copirene... Je ne sais pas où trouver les dates de concours d'automne des IFSI qui en proposent. Je vais téléphoner aux IFSI proches de chez moi et directement poser la question. Sinon la préparation va être dure pour moi étant en stage de fin d'études jusqu'au 31 août...sans vacances :D Je bosserai le soir et le weekend !
j'ai poster la liste sur ce forum ( CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013), et elle a été complétée.
donc si tu remonte à la page 1 et 2 tu auras toute la liste complète :clin:
ESI Fev 2014-2017 APHP
Verrouillé