racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
Oui mais au niveau des motivation justement il cherchait quelque chose de plus on aurai dit mais on verra bienmsoustelle a écrit :Pour ton oral à Evreux, le jury regarde plutôt tes motivations,... les questions qui concernent la partie entretien.
Lors de l'exposé, ils regardent surtout si tu sais débattre sur un sujet, avoir des idées claires et que tu sais les mettre dans un ordre logique,.. Il peuvent de poser des questions pour te "tirer les vers du nez", t'orienter, mais je pense pas que le jury se focalise sur ça.
Pour l'oral d'Allones, la pédo-psy a du surement t'observer, et t'écouter, et laisser les deux autres membres t'interroger

Oui ça doit etre ça les 2 autres mettais a l'aise en tout cas

Oui voila c'est ça qui est enervant c'est qu'on ne peut rien savoir :/mimiploukette a écrit :Et sinon pour Elise61 peut être que le à bientôt voulais dire quelque chose mais tu peux pas etre sur.
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Elise61 a écrit :Oui mais au niveau des motivation justement il cherchait quelque chose de plus on aurai dit mais on verra bienmsoustelle a écrit :Pour ton oral à Evreux, le jury regarde plutôt tes motivations,... les questions qui concernent la partie entretien.
Lors de l'exposé, ils regardent surtout si tu sais débattre sur un sujet, avoir des idées claires et que tu sais les mettre dans un ordre logique,.. Il peuvent de poser des questions pour te "tirer les vers du nez", t'orienter, mais je pense pas que le jury se focalise sur ça.
Pour l'oral d'Allones, la pédo-psy a du surement t'observer, et t'écouter, et laisser les deux autres membres t'interroger.
Oui ça doit etre ça les 2 autres mettais a l'aise en tout cas.
Oui voila c'est ça qui est enervant c'est qu'on ne peut rien savoir :/mimiploukette a écrit :Et sinon pour Elise61 peut être que le à bientôt voulais dire quelque chose mais tu peux pas etre sur.
C'est clair, on peut pas savoir à quoi s'attendre mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut pas dire que c'est mort si l'oral s'est moyennement passé.
Je connais une fille qui a passé 3 oraux : 2 très bien passés, un catastrophique,
elle a été prise au catastrophique avec plus de 17 à l'oral.
ALORS NE DESEPERONT PAS AVANT D'ETRE FIXES !!
ESI 2013/2016 IFSI le Puy en Velay
Préprofessionnel : Médecine interne et neurovasculaire
Diplôme en poche le 19/07
Préprofessionnel : Médecine interne et neurovasculaire
Diplôme en poche le 19/07

Re: panique à l'oral !
tu sauras si tu as raté ou non quand tu auras ta note, certains jurys essaient de déstabiliser les candidats, c'est comme ça, si l'exposé tu ne l'a pas trop senti c'est pas bien grave c'est pas la qu'il y a le maximum de points.
faut juste attendre les résultats maintenant.
faut juste attendre les résultats maintenant.

IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
C'est un manque de respect pour ceux qui te lisent, tout simplementLilou0144 a écrit :Ben g reprit le comte d'une ami donc si g envi d'écrire cke jveux c mon droit nn? Il é où le pb la??

Si un jour tu es infirmière tu vas devoir faire beaucoup d'écrits (qui pourront éventuellement être produits en justice en cas de problème), tes transmissions ne seront pas écrites en sms ou avec des fautes à tous les mots (crédibilité = zéro). Autant commencer dès maintenant (d'autant que le langage sms est interdit sur ce forum).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan, je te trouve vraiment pleine de patience, et diplomate ! Chapeau, ce n'est pas ce que j'aurais répondu, ce pourquoi je m'abstiens !Lenalan a écrit :C'est un manque de respect pour ceux qui te lisent, tout simplementLilou0144 a écrit :Ben g reprit le comte d'une ami donc si g envi d'écrire cke jveux c mon droit nn? Il é où le pb la??![]()
Si un jour tu es infirmière tu vas devoir faire beaucoup d'écrits (qui pourront éventuellement être produits en justice en cas de problème), tes transmissions ne seront pas écrites en sms ou avec des fautes à tous les mots (crédibilité = zéro). Autant commencer dès maintenant (d'autant que le langage sms est interdit sur ce forum).
Nunuche, ne t'inquiète pas de trop. Un coup de panique peut arriver et tu as au moins réussi à apporter des éléments de réponse !
Moi aussi j'ai eu un texte de 15-20 lignes hier, je ne m'y attendais pas. Allez souffle, et essaie de ne pas trop te torturer l'esprit

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Lilou0144 a écrit :Nan a lifsi de rennes et g eu pr sujet la meme chose que toiberlioz07 a écrit :tu as eu exactement le même sujet Lilou0144 ?? tu as passé ton oral dans quel ifsi ?
Mé toi tu t'es goure ds ton plan chui sure le jury te la pa dit ????????
Vraiment ?? Mais tu as fait quoi comme plan ??
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Berlioz, ne crois pas ça.berlioz07 a écrit :Lilou0144 a écrit :Nan a lifsi de rennes et g eu pr sujet la meme chose que toiberlioz07 a écrit :tu as eu exactement le même sujet Lilou0144 ?? tu as passé ton oral dans quel ifsi ?
Ton plan était tout à fait correct et reprenait les causes de la solitudes des PA et ses conséquences, avec les solutions. Tout y était
Va sur le profil de Lilou, regarde un peu ses derniers messages, elle casse qui elle peut, ça fait genre troll !
Ne te mets pas martel en tête, ton plan est correct !

ESI 2013-2016
- falling-star68
- Fidèle
J'espère que c'est juste ton impression et que tu auras ta place en IFSI
Bonne chance ^^
Hahahaha ça clash ici...
.
Mais bon clasher en parlant SMS c'est nul......... Apprend à écrire STP surtout si tu veux devenir Infirmière.....

Bonne chance ^^
Hahahaha ça clash ici...

Mais bon clasher en parlant SMS c'est nul......... Apprend à écrire STP surtout si tu veux devenir Infirmière.....
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
J'ai 2 ados à la maison, qui assassinent un peu plus chaque jour la langue française, via facebookManole a écrit :Lenalan, je te trouve vraiment pleine de patience, et diplomate ! Chapeau, ce n'est pas ce que j'aurais répondu, ce pourquoi je m'abstiens !Lenalan a écrit :C'est un manque de respect pour ceux qui te lisent, tout simplementLilou0144 a écrit :Ben g reprit le comte d'une ami donc si g envi d'écrire cke jveux c mon droit nn? Il é où le pb la??![]()
Nunuche, ne t'inquiète pas de trop. Un coup de panique peut arriver et tu as au moins réussi à apporter des éléments de réponse !
Moi aussi j'ai eu un texte de 15-20 lignes hier, je ne m'y attendais pas. Allez souffle, et essaie de ne pas trop te torturer l'esprit

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: question d apres oral!!!!
Tout pareil !!
J'avais déjà la même sensation pour les écrits, j'ai eu les 3...
J'espère qu'il en sera de même pour les oraux lol
C'est horrible, alors je me concentre à ne pas y penser !!!
J'avais déjà la même sensation pour les écrits, j'ai eu les 3...
J'espère qu'il en sera de même pour les oraux lol

C'est horrible, alors je me concentre à ne pas y penser !!!

ESI 2013-2016
Nan mais laisse tomber!! encore une bouffonne qui essaie de démoraliser les gens. On est pas en médecine ici!!! On est potentiellement infirmier(e) et sérieux y'en a qui devraient réfléchir a ce qu'ils ont envie de faire car je pense que la 1ere qualité d'une infirmière c'est la capacité a rassurer les autres!!berlioz07 a écrit :Lilou0144 a écrit :Nan a lifsi de rennes et g eu pr sujet la meme chose que toiberlioz07 a écrit :tu as eu exactement le même sujet Lilou0144 ?? tu as passé ton oral dans quel ifsi ?
T’inquiète pas ton plan est tout a fait bon, de plus tu as eu de très bons exemples (cohabitation des génération..) ca montre que tu t’intéresses a l’actualité mais aussi que tu as une reflexion propre (en donnant ton avis sur le respect moins présent aujourd'hui). Je pense au contraire que tu as fais un tres bon exposé, et si tu n'as pas eu de questions supplémentaires c'est parce que tu as été complete! N'écoute pas les rageux je suis sur que tu as la potentiel pour faire ta rentrée en septembre

ju-lili67 a écrit :![]()
!!

- Pouss Mouss
- Insatiable
Ouille ! Aie ! Oh oui, ça pique !
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Je passais par là et j'ai halluciné comme certains peuvent être MAUVAIS pour de futurs infirmiers.
berlioz07 ne t'inquiète pas ton plan est très correct et complet, j'aurais fait exactement le même que toi et c'est comme ça que l'on nous l'a appris en prépa.
N'écoute pas trop les mauvaises langues, si tu avais fait un mauvais plan le jury aurait essayé de te recentrer sur le sujet du mieux qu'ils peuvent en te posant plein de questions bref tu l'aurais ressenti !!
Bon courage =)
berlioz07 ne t'inquiète pas ton plan est très correct et complet, j'aurais fait exactement le même que toi et c'est comme ça que l'on nous l'a appris en prépa.
N'écoute pas trop les mauvaises langues, si tu avais fait un mauvais plan le jury aurait essayé de te recentrer sur le sujet du mieux qu'ils peuvent en te posant plein de questions bref tu l'aurais ressenti !!
Bon courage =)