Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Merci beaucoup. J'avais vu en effet mais je me suis pas attardé dessus car j'ai vu que ça ne concernait que la région parisienne. N'y a-t-il pas d'autres IFSI en "province" qui font un concours à l'automne ? Je me souviens de camarades de classes qui l'avaient fait à Angers. Ce n'est peut-être plus le cas. Je tenterai celui de l'AP-HP quand même. Ca me fera une première expérience 

Bonjour Pier49,
je crois qu'il n' y a pas de concours prévu dans l'ouest de la France en automne je peux me tromper mais toutes les recherches ont été faites et les lieux donnés en page 1, 2 et 3.
je crois qu'il n' y a pas de concours prévu dans l'ouest de la France en automne je peux me tromper mais toutes les recherches ont été faites et les lieux donnés en page 1, 2 et 3.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle sur ce site et je vois qu'il y a beaucoup d'informations très intéressantes.
Mais il y a une information que je n'ai pas trouvé:
Je voudrais faire le concours des hôpitaux de paris, mais j'ai vu qu'il y a beaucoup d'IFSI ou l'on peut postuler après (cochin, salpêtrière...) mais je ne sais pas comment ca se passe,
on passe son concours à Cochin et on voit ce qu'il se passe comme pour tous les autres concours en France, ou bien on passe un concours des hopitaux de Paris et en fonction de son classement on choisit la où on veut aller? je ne sais pas si je suis claire, mais j'aimerais avoir des éclaircissements! merci d'avance à vous!
Nini!
je suis une petite nouvelle sur ce site et je vois qu'il y a beaucoup d'informations très intéressantes.
Je voudrais faire le concours des hôpitaux de paris, mais j'ai vu qu'il y a beaucoup d'IFSI ou l'on peut postuler après (cochin, salpêtrière...) mais je ne sais pas comment ca se passe,
on passe son concours à Cochin et on voit ce qu'il se passe comme pour tous les autres concours en France, ou bien on passe un concours des hopitaux de Paris et en fonction de son classement on choisit la où on veut aller? je ne sais pas si je suis claire, mais j'aimerais avoir des éclaircissements! merci d'avance à vous!
Nini!

- Matrioshka
- Insatiable
nini4428 a écrit :Bonjour à tous,
Nini!
Lors de ton inscription au concours de l'AP-HP, tu établis un classement de préférence des différents IFSI. Si tu es reçues au concours, tu es affectée en fonction de ton classement dans l'un deux. L'épreuve d'admissibilité a lieu au parc des exposition à VIllepinte tandis que les oraux ont lieu dans les différents IFSI selon l'ordre alphabétique.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
- Matrioshka
- Insatiable
nini4428 a écrit :Bonjour à tous,
Nini!
Lors de ton inscription au concours de l'AP-HP, tu établis un classement de préférence des différents IFSI. Si tu es reçues au concours, tu es affectée en fonction de ton classement dans l'un d'eux. L'épreuve d'admissibilité a lieu au parc des exposition à VIllepinte tandis que les oraux ont lieu dans les différents IFSI selon l'ordre alphabétique.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Coucou
Comment sava ici?
Vous avez déjà fait votre choix?
Moi il y a 3 ifsi qui délocalisent dans mon île
(peut être un 4ème)
La semaine prochaine début des révisions j'arrive pas a m'éloigner mes bouquins
donc on s'y remet doucement et vous?

Comment sava ici?
Vous avez déjà fait votre choix?
Moi il y a 3 ifsi qui délocalisent dans mon île

La semaine prochaine début des révisions j'arrive pas a m'éloigner mes bouquins

Merci pour tes réponses Copirene 
Je me posais la même question que Nini !
Je tenterai AP-HP alors mais je ne me fais pas d'espoir vu le nombre de candidats qui doivent le passer... Les promos sont nombreuses à Paris ?
Sinon vraiment dommage qu'il n'y ait pas de concours dans l'ouest à l'automne... Surtout qu'au printemps, les IFSI des Pays-de-la-Loire ont calé leur concours à la même date ! Donc impossible de le passer dans tous les IFSI de la région :s
Sinon dernière question qui me trotte dans la tête : l'oral ! Ca se passe comment ? Quand je vois les sujets qui tombent, je ne me vois pas du tout répondre à ce genre de question d'un coup, comme ça ! J'ai besoin de réfléchir et encore certains sujets sont vraiment pas simples (pourtant j'ai pas l'impression d'être bête ou sans culture Gé...). Ils attendent quoi comme réponse le jury ?
Merci et bonne journée à vous tous

Je me posais la même question que Nini !
Je tenterai AP-HP alors mais je ne me fais pas d'espoir vu le nombre de candidats qui doivent le passer... Les promos sont nombreuses à Paris ?
Sinon vraiment dommage qu'il n'y ait pas de concours dans l'ouest à l'automne... Surtout qu'au printemps, les IFSI des Pays-de-la-Loire ont calé leur concours à la même date ! Donc impossible de le passer dans tous les IFSI de la région :s
Sinon dernière question qui me trotte dans la tête : l'oral ! Ca se passe comment ? Quand je vois les sujets qui tombent, je ne me vois pas du tout répondre à ce genre de question d'un coup, comme ça ! J'ai besoin de réfléchir et encore certains sujets sont vraiment pas simples (pourtant j'ai pas l'impression d'être bête ou sans culture Gé...). Ils attendent quoi comme réponse le jury ?
Merci et bonne journée à vous tous

L'exposé c'est pour savoir comment tu raisonnes et si tu es structuré.
Après faut être honnête si ça t'inspire pas... faut le dire.
Mais c'est surtout tes motivations qui comptent.
Après faut être honnête si ça t'inspire pas... faut le dire.
Mais c'est surtout tes motivations qui comptent.
Re: Concours IFSI automne 2013 délocalisé
Je te conseil d'apeller l'ARS de la Réunion (ou d'aller sur leur site) pour le leur demander, ils ont toutes ces information normalementjuulian a écrit :Bonjour, mis à part les écoles AP-HP et jury-les metz, acez vous trouvé d'autres écoles qui ont accepté de passer les épreuves écrites à la Réunion pour la session d'octobre 2013 s'il vous plait?
En tout cas l'ARS de la Guadeloupe m'a bien aidé.
Salut Pier49,
Je n'ai pa sencore passé d'oral, donc sur ce sujet je ne peux donner mon avis. toutefois je suis d'accord avec NINI, le plus important ce sont les motivations comme un entretien d'embauche à la différence qu'il y a d'abord un sujet.
Je n'ai pa sencore passé d'oral, donc sur ce sujet je ne peux donner mon avis. toutefois je suis d'accord avec NINI, le plus important ce sont les motivations comme un entretien d'embauche à la différence qu'il y a d'abord un sujet.
ESI Fev 2014-2017 APHP
- Matrioshka
- Insatiable
@Pier49 : Rassure-toi, une fois devant le sujet tu trouveras quelque chose à en dire, d'autant plus que tu auras acquis des connaissances. Si, malheureusement, tu n'es pas inspiré, il faut être honnête et le dire. Beaucoup de candidats se focalisent sur l'exposé de culture G mais, au final, ce sont les motivations et l'entretien qui orientent le choix du jury de te retenir ou non. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
- Cherry Pie
- Insatiable
Copirene : Je vois dans ta signature que la date du prochain concours AP-HP est le 3 octobre 2013. Est-ce que tu en es sûre ? Si oui, où as-tu eu l'info ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Si tu es renseignée, peux-tu me donner d'autres dates (retrait des dossiers, renvoi des dossiers, écrit puis oral du concours...). Merci d'avance ! 

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je suis AS à l'ap-hp depuis 2001,et je souhaites passer le concours pour la rentrée Février 2014 .
Les dates pour retirer les dossiers viennent de tomber :
ce sera du 3 Juin au 8 juillet,
passage à l'écrit le 3 octobre et réponse admissibilité le 31 octobre
la date de l'oral est le 12 novembre, Résultat admission le 11 Décembre
A bientôt
Aurél'
Je suis nouvelle sur le forum, je suis AS à l'ap-hp depuis 2001,et je souhaites passer le concours pour la rentrée Février 2014 .
Les dates pour retirer les dossiers viennent de tomber :
ce sera du 3 Juin au 8 juillet,
passage à l'écrit le 3 octobre et réponse admissibilité le 31 octobre
la date de l'oral est le 12 novembre, Résultat admission le 11 Décembre
A bientôt
Aurél'
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- Cherry Pie
- Insatiable
Aurél : Cool, merci pour ces dates !
Tu les as trouvées où, sur Internet ou directement par l'AP-HP ?

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Bonjour, Cherry Pie, je les ai trouvé sur le site de l'APHP, car dans mon service rien n'a encore été afficher , l'avis de publication date du 21 Mai .
Je vais retirer mon dossier demain
Et toi tu le passes aussi pour la rentrée de Fév?
A bientôt
Je vais retirer mon dossier demain
Et toi tu le passes aussi pour la rentrée de Fév?
A bientôt
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans