attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Je vous rejoint à cent pour cent.. MOI je sais que je suis faites pour le metier.. mais je me dit que peut être eux ont préféré une autre (un autre ^^) j'ai rien de plus que les autres à vrai dire.. j'ai dis des trucs basiques.. rien de marquant (hormis certaines betises..) enfin croisons les doigts !!PrincessGrenouille34 a écrit :oui c'est exactement ca on se repasse l entretien 1000 fois dans sa tête et je me dis mince j aurai pu dire ça comme ça etc...c'est horrible j'ai l impression qu'on a tous eu les memes impressions pour nos oraux et malheureusement ils ne prennent pas tout le monde alors le stress monte ca se joue aussi sur les notes qu on a obtenu à l écrit ...je dois attendre jusqu'au 28 juin pffffMaxymiou a écrit :Je vous rejoints aussi. Mes 2 oraux sont passés et maintenant il y a plus qu"à attendre![]()
Plus j'avance dans les jours, plus je me refaits les oraux et me dit que j'ai surement loupé quelque part.
A chaque fois un jury souriant : Bon signe .. mauvais signe. Pas de questions sur les qualités, défauts..
Je pense qu'on ne peut pas être sûr de sa reussite et pourtant, moi aussi en sortant j'était plutot confiant sans être, évidemment, sur d'être pris.
Ca fait ça à tout le monde![]()
Patience, patience pffffffffffff je n'ai pas envie de recommencer en 2014
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
-
- Forcené
voila lors de mon oral le jury m'a demande pourquoi d'apres moi certaines personnes( des soignants ) pouvaient craindre la vue d'une plaie profonde à la télé alors que dans la réalité non ......moi j'ai repondu que davant la télé on est passif alors qu'e réalité on est acteur de la situation bref un truc du genre ...et vous vous auriez repondu quoi ?
IDE
- vieille_peau34
- Fidèle
Bonjour à tous et toutes !
Je me joins à vous pour la (loooooooooongue) attente des résultats....
Même si j'en ai encore un à passer, j'en ai déjà passer 5 alors je me considère en "vacances" (surtout qu'il me reste un de mes derniers choix)
Allez on croise les doigts, on sera ESI 2013 -2016
Je me joins à vous pour la (loooooooooongue) attente des résultats....
Même si j'en ai encore un à passer, j'en ai déjà passer 5 alors je me considère en "vacances" (surtout qu'il me reste un de mes derniers choix)
Allez on croise les doigts, on sera ESI 2013 -2016

IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

Après reflexion, (d'ailleurs je suis ok avec cette théorie, à la tv j'ai du mal, mais en vrai, quand je me suis retrouver avec quelqu'un dans un sale état (sclérose en plaque aux cheville ou l'os apparaissait) je pense que d'une part, à la tv on la consomme dans une attitude de sphère privé, de plus que souvent les films tendent à nous faire sentir dans la peau de l'acteur. j'ai vu une liposucion à la tv dans un documentaire, ou tout autre opération et ça m'a moins degouté que dans Million dollar Baby quand la femme se mord la lèvre et se la déchire.PrincessGrenouille34 a écrit :voila lors de mon oral le jury m'a demande pourquoi d'apres moi certaines personnes( des soignants ) pouvaient craindre la vue d'une plaie profonde à la télé alors que dans la réalité non ......moi j'ai repondu que davant la télé on est passif alors qu'e réalité on est acteur de la situation bref un truc du genre ...et vous vous auriez repondu quoi ?
Dans le milieu médical, en vrai, déjà on se sent concerner (c'est notre travail) et on adopte comme tu dit une position d'acteur ainsi qu'une position professionelle, avec une observation et une vu personnelle. En tant que patient on se doit d'être ampathique, mais quand même de laisser une distance avec l'affectivité, et se concentrer sur le comment gerer ça, et non pas "subir" la vue sans rien faire..
Donc ta reflexion est là bonne (à mon avis

Vieille peaux : Sympa ton avatar

ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
Je fais justement une fixette sur l'écrit, car l'oral que j'ai le mieux réussi est celui de Sète mais c'est également l'IFSI où j'ai répondu au pif en tests. Et inversement la ville où je me suis le mieux débrouillée à l'écrit, j'ai foiré mon oral !Maxymiou a écrit : oui c'est exactement ca on se repasse l entretien 1000 fois dans sa tête et je me dis mince j aurai pu dire ça comme ça etc...c'est horrible j'ai l impression qu'on a tous eu les memes impressions pour nos oraux et malheureusement ils ne prennent pas tout le monde alors le stress monte ca se joue aussi sur les notes qu on a obtenu à l écrit ...je dois attendre jusqu'au 28 juin pffff
C'est vraiment enrageant car dans les 2 cas la moyenne des 2 épreuves s'annonce pas folichonne !!!
-
- Forcené
oui merci ca me rassure des fois on se dit mnce est ce que je suis en train de m enfoncer ou pas lol je crois on va tous delirer avant les resultats !!Agrafena a écrit :Après reflexion, (d'ailleurs je suis ok avec cette théorie, à la tv j'ai du mal, mais en vrai, quand je me suis retrouver avec quelqu'un dans un sale état (sclérose en plaque aux cheville ou l'os apparaissait) je pense que d'une part, à la tv on la consomme dans une attitude de sphère privé, de plus que souvent les films tendent à nous faire sentir dans la peau de l'acteur. j'ai vu une liposucion à la tv dans un documentaire, ou tout autre opération et ça m'a moins degouté que dans Million dollar Baby quand la femme se mord la lèvre et se la déchire.PrincessGrenouille34 a écrit :voila lors de mon oral le jury m'a demande pourquoi d'apres moi certaines personnes( des soignants ) pouvaient craindre la vue d'une plaie profonde à la télé alors que dans la réalité non ......moi j'ai repondu que davant la télé on est passif alors qu'e réalité on est acteur de la situation bref un truc du genre ...et vous vous auriez repondu quoi ?
Dans le milieu médical, en vrai, déjà on se sent concerner (c'est notre travail) et on adopte comme tu dit une position d'acteur ainsi qu'une position professionelle, avec une observation et une vu personnelle. En tant que patient on se doit d'être ampathique, mais quand même de laisser une distance avec l'affectivité, et se concentrer sur le comment gerer ça, et non pas "subir" la vue sans rien faire..
Donc ta reflexion est là bonne (à mon avisJ'espère que tout le monde m'a suivi car je délire un peu (vive les cours de philo !!
Vieille peaux : Sympa ton avatarbienvenue !
IDE
courage !! des fois ils remonte loin dans la lc !!!julied34 a écrit :Je fais justement une fixette sur l'écrit, car l'oral que j'ai le mieux réussi est celui de Sète mais c'est également l'IFSI où j'ai répondu au pif en tests. Et inversement la ville où je me suis le mieux débrouillée à l'écrit, j'ai foiré mon oral !Maxymiou a écrit : oui c'est exactement ca on se repasse l entretien 1000 fois dans sa tête et je me dis mince j aurai pu dire ça comme ça etc...c'est horrible j'ai l impression qu'on a tous eu les memes impressions pour nos oraux et malheureusement ils ne prennent pas tout le monde alors le stress monte ca se joue aussi sur les notes qu on a obtenu à l écrit ...je dois attendre jusqu'au 28 juin pffff
C'est vraiment enrageant car dans les 2 cas la moyenne des 2 épreuves s'annonce pas folichonne !!!

Princessegrenouille : Oui, j'espère délirer dans le bon sens... un 8 je comprendrait pour moi.. mais un 4... là j'aurais du mal...
ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
- Matrioshka
- Insatiable
Encore 22 jours à attendre. C'est tellement long. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Oui c'est sii long.. surtout que le 21 c'est celui ou on est 525 pour 50 place et c'est celui que je veut le moins.. l'autre je dois attendre le 1er juillet 

ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
- Matrioshka
- Insatiable
@Agrafena : Si tu as celui du 21, ça te soulagera un peu peut-être.
Ça me parait vraiment loin tout ça.

Ça me parait vraiment loin tout ça.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Oui moi aussi même très loin... le pire ça sera la veille et les heures avant d'arriver devant la fameuse "feuille de la révelation" xD d'ailleurs, on a dit jours pour confirmer, mais est dix jours après l'affichage ou est ce dix jours après avoir reçu un papier par courrier ? 

ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
Je pense que c'est après avoir reçu le courrier car il y a bien des gens qui ne peuvent pas se déplacer pour voir les résultats ou qui n'ont pas internet...
J-21 et 23 heures et 47 mn
J'ai aussi passé le concours AS et j'ai eu les résultats le 12 fevrier (6ème sur LC...) donc j'attends qu'on m'appelle
(ils sont remontés à la 5ème pour l'instant.......)
Alors l'attente est vraiment longue, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!
J-21 et 23 heures et 47 mn

J'ai aussi passé le concours AS et j'ai eu les résultats le 12 fevrier (6ème sur LC...) donc j'attends qu'on m'appelle

Alors l'attente est vraiment longue, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!
Tu vas être prise en as
mais si tu as celui d'inf', tu va en ifsi ou en école d'as ?

mais si tu as celui d'inf', tu va en ifsi ou en école d'as ?

ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3
Eh ben je choisirai infirmière
En attendant c'est long, surtout quand tu sais que tu es la prochaine sur la liste...

Mieux vaut être la prochaine sur la site que la dernière ; il faut PO SI TI VER !!
ESI 2015-2018 <3
ESI 2015-2018 <3