racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par WILLIAMM »

berlioz07 a écrit :
julied34 a écrit :
berlioz07 a écrit :OK merci tout le monde vous m'avez rassurée!! en un temps j'ai cru que je m'étais complètement plantée dans mon plan ^^ sinon j'ai une autre petite question concernant l'entretien cette fois-ci, un moment la cadre m'a demandé "pourquoi infirmière ?" et donc j'ai répondu en donnant mes arguments ce pourquoi j'aimerais exercer ce métier mais j'ai aussi donné ce QUI ME FAISAIT PEUR DANS LE MÉTIER... PENSEZ-VOUS QUE J'ÉTAIS HORS-SUJET ?? :S

MERCI D'AVANCE ENCORE !
C'est bien de dire que tu as conscience des contraintes du métier et que tu ne montres pas une vision trop idéalisée du métier mais après, tout dépend des craintes que tu as évoquées ?
merci de m'avoir répondu, ben j'ai évoqué comme quoi j'avais peur d'être "repoussée" par un patient lors d'un soin par exemple, ne pas réussir à motiver un patient dans la guérison ou dans la lutte contre la maladie, cela pourrait me décevoir... J'ai peur d'avoir fait une bourde... :?
Ah non je pense que tu as juste. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

berlioz07 a écrit :Lilou0144 : dis donc tu m'aimes pas toi !!!!!!!! c'était ma vision à moi donc je verrai les résultats tant pis
Nous on t'aime bien même si on te connait pas et si on t'a jamais vu. :bisous: :D
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

berlioz07 a écrit :dac merci manole, bizarre ce genre de post sur un forum comme ça mais bon elle a voulu se défouler sur quelqu'un et c'est sur moi que c'est tombé ! :lol:
T'es pas le premier je l'ai signalée car c'est bon çà me gonfle :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

perrynemaryon a écrit :hello! je l'ai passé à la croix rouge, mais un moment un dame m'a dit parler nous de "je" , je disais"on" et des généralités selon elle. Cela m'a embêté. Le reste j'ai pas dit des trucs très intéressant , ni que je m’intéressait au domaine médical, ni que je lis la revue de l'infirmière. Je pense que c'est foutu!
Parfois on dit des choses de manière non verbale. :D
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

Lilou0144 a écrit :
Mel78 a écrit :Salut
je suis passé ce matin et je suis assez déçu car je ne sais pas trop quoi penser.
le jury composé de deux cadres de santé et d'un psy n'avait pas l'air intéressé
car à mon entrée, personne qui me dit de m'asseoir, alors je suis resté debout au moins 30 secondes :? ensuite je répond aux questions sur le texte enfin aux 3 questions puis une seule m'a posée 3 autres afin que je parle de mes motivations et me connaitre.
Quand elle demandait aux autres s'ils avaient des questions,ils répondaient NON :choque:
A chaque fois il fallait que je les relancent en leur demandant s'ils avaient d'autres questions.
j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'était pas intéressé ou est ce un rôle .?
J'ai pourtant bien répondu aux questions.
vous en pensez quoi ?

Oulala c la cata pr toi aussi chérie !!!

La meme chose !!!! c'est assez destabilisant ....
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

berlioz07 a écrit : merci de m'avoir répondu, ben j'ai évoqué comme quoi j'avais peur d'être "repoussée" par un patient lors d'un soin par exemple, ne pas réussir à motiver un patient dans la guérison ou dans la lutte contre la maladie, cela pourrait me décevoir... J'ai peur d'avoir fait une bourde... :?
C'est une crainte tout à fait légitime, pas de bourde d'après moi :D
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

julied34 a écrit :
berlioz07 a écrit :dac merci manole, bizarre ce genre de post sur un forum comme ça mais bon elle a voulu se défouler sur quelqu'un et c'est sur moi que c'est tombé ! :lol:
T'es pas le premier je l'ai signalée car c'est bon çà me gonfle :D
De rien berlioz !
Et Julie tu m'as devancée !! j'allais y venir aussi au signalement.. on n'a pas besoin de troll ici :D
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

WILLIAMM a écrit :
berlioz07 a écrit :Lilou0144 : dis donc tu m'aimes pas toi !!!!!!!! c'était ma vision à moi donc je verrai les résultats tant pis
Nous on t'aime bien même si on te connait pas et si on t'a jamais vu. :bisous: :D
ah merci will.i.am =p
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
piderie

Message par piderie »

Pau cet après midi,

Après un attente d'une heure (j'ai lu le journal, on stress moins)

le sujet :
Les cordonnier sont les plus mal chaussés.En temps qu'infirmier, comment aller vous prendre soin de votre santé.

plan rapide
Physique / Mental, en activité et à coté.
En activité:bons usages, hygiène et sécurité (principe de basse...)et soutien de l'équipe.
A coté: activité physique de maintien (yoga, velo, rando), sommeil
et sortie culturel entre ami, voyage.
je n'ai pas parler de la partie alimentaire.

Puis des questions qui ce sont déroulées sereinement.
future relation avec vos collègues féminins est-ce un problème
relation avec une hiérarchie que ce peut plus jeune.
ressenti de retourner à l'école...

Vivement les résultats.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

berlioz07 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
ah merci will.i.am =p
:oops: Je t'ai envoyé un MP. :D
berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

c'était trop pourri comme blague en plus dsl xD
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Lilou0144 a écrit :
tkt chérie tu sera recalé ;) ou ds le meilleur d cas sur liste c :lol:
Au début on troll et après on devient anonymus pour défendre la société contre la scientologie :3, enfin j'espère... Sinon c'est juste de la connerie x)... pour je ne sais pas trop quoi d'ailleurs ne nous avançons pas.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Mais qui c'est cette Lilou ????? :choque:
Dernière modification par Maxymiou le 30 mai 2013 21:06, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017 AP-HP
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Au début on troll et après on devient anonymus pour défendre la société contre la scientologie :3, enfin j'espère... Sinon c'est juste de la connerie x)... pour je ne sais pas trop quoi d'ailleurs ne nous avançons pas.[/quote]

pfff sa sert a rien de faire des discour à deux balle --'[/quote]

T'en as pas marre de faire chier les gens avec des commentaires inutiles? Tu te fais tant que ça chier dans ta vie pour venir nous emmerder?
TAGUADA DU 17

Re: oral ifsi 2013

Message par TAGUADA DU 17 »

D'accord :) merci pour cette explication cela me rassure pour mon oral du 4juin :)
Répondre