Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anji

Re: y a t il des mamans solos qui on repris leurs études ?

Message par anji »

Bonjour!
Oui je suis et j aimerais faire parti du groupe pour demander et partager des info.
Vous avez fait un groupe facebook?
Amicalement
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

rubis226 a écrit :
michikoe a écrit :merci rubis , j ai lu aprés médecin agreer ....

C est bien compliqué tout ca , j ai un test pour tetétanos a faire aussi , pour la radio j ai eu un rdv demain , et un rdv médecin pas avant le 8 aout par ce qu il est en vacances ....

Si j ai pas d ordonance pour la radio est ce important ?

pour faire une RX faut une ordonnance demande à ton medecin traitant ou son remplaçant pour te la faire :clin:
C est fait , mais pas sans mal pour trouver un toubib en plein été c est plutot coton ! :lol:
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

anji a écrit :Bonjour!
Oui je suis et j aimerais faire parti du groupe pour demander et partager des info.
Vous avez fait un groupe facebook?
Amicalement
Bienvenue à toi , non n avons pas fait de groupe sur facebook :)
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

michikoe a écrit :
rubis226 a écrit :
michikoe a écrit :merci rubis , j ai lu aprés médecin agreer ....

C est bien compliqué tout ca , j ai un test pour tetétanos a faire aussi , pour la radio j ai eu un rdv demain , et un rdv médecin pas avant le 8 aout par ce qu il est en vacances ....

Si j ai pas d ordonance pour la radio est ce important ?

pour faire une RX faut une ordonnance demande à ton medecin traitant ou son remplaçant pour te la faire :clin:
C est fait , mais pas sans mal pour trouver un toubib en plein été c est plutot coton ! :lol:

vive les vacances :!: :!: :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cajoux
Régulier
Régulier

mamans solos en IFSI ?....

Message par cajoux »

Bonjour,

Je suis moi meme maman en solo, et je souhaiterai savoir si il y a des mamans dans la meme situation en IFSI.
Comment vous organisez-vous?...
Arrivez-vous à etudier le soir?..
Comment gerer vous au quotidien: enfants, intendance, etudes...et fatigue?...

Meci d'avance pour vos reponses. :clin:
En prepa pour concours ifsi 2012!!!
En route vers une nouvelle vie!!!
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: mamans solos en IFSI ?....

Message par des idées d'IDE »

Je ne suis pas maman solo mais maman quand même et je discute pas mal avec les mamans solo de ma promo.
Pour travailler le soir, cela dépend un peu du jour et de l'état de fatigue. Très sincèrement je n'y arrive pas tout les soirs. J'essaye au maximum de travailler une petite heure de 9h à 10h. Au moins classer ce que j'ai fait dans la journée et le relire. Une grande partie de l'apprentissage pour moi se fait en cours. J'essaye d'être très attentive en cours. je suis au maximum au troisième rang. Au delà je trouve que c'est difficile de suivre. J'ai choisi d'être à coté de personnes plutôt sérieuses en cours.
Ensuite, j'ai fait un gros travail de mise sur fiche durant le stage car on n'a plus de cours pendant ce moment là.
Pour les week end, j'ai personnellement mon compagnon qui gère les enfants. Les mamans solo disent profiter des journées où les enfants sont avec le père pour bosser à fond ( mais quand même profiter du soir pour voir les amis.)
Sinon, quand mon compagnon a aussi des choses à faire le week end. Je fais parfois des échanges avec les voisins. En effet, ma voisine a une petite fille de l'âge de mon grand. Du coup, parfois mon grand va chez elle ou parfois c'est l'inverse mais du coup quand la petite est là, tous les enfants sont dans la chambre à jouer. ça me permet de travailler un peu.
Moi mes parents ou beaux parents ne sont pas à proximité donc je ne peux pas en profiter pour laisser les enfants de temps en temps.
Si tu la chance de les avoir proche, je pense qu'il faut vraiment en profiter. Que ce soit pour avoir du temps pour te reposer ou du temps pour travailler.
Pour ce qui est de l'organisation, j'essaye d'avor des horaires bien cadrés. Les courses, je crois que je vais passer à la livraison à domicile pour gagner du temps.
Bonne chance aux concours.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Bonnemimine

Etudiante IFSI et maman solo

Message par Bonnemimine »

Bonjour,
J'ai 29 ans, je vais passer l'oral du concours le 5 juin prochain, je suis également maman solo d'un garçon de 5 ans ... je me pose beaucoup de questions ... surtout par rapport à la gestion du temps: entre les cours, les révisions, les stages, la charge de travail importante...et consacrer du temps à mon fils... est ce qu'il y a des étudiants dans mon cas ? comment faites vous fasse ? n'avez vous pas de regret d'avoir entrepris la formation ?
Merci :)
maga12
Régulier
Régulier

Re: Etudiante IFSI et maman solo

Message par maga12 »

bonjour je suis moi aussi maman mais pas solo j'ai 3 enfts je me pose aussi bcp de question je rentre en septembre en ifsi je pense que ça va etre dure mais si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce car sinon tu vas le regretter
bon courage
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Hello! Maman solo de 29 ans aussi ^^
Et vraiment solo ma fille n'a plus son père...
Mais ma fille a 9 ans elle est donc plus autonome! En plus elle est hyper mature et débrouillarde mais depuis toujours elle a pas trop eu le choix avec mon métier elle était souvent balloter à gauche a droite, elle dormait parfois chez mes collègues parfois à la caserne bref... Les enfants s'adaptent bien mieux qu'on croit!

Je pense qu'il suffit d'être organisé! Je partais le matin a 7h30 et je rentrais à 21h après l'entrainement de ma fille (qui n'a rien trouvé de mieux pour compliquer l'emploi du tps que de faire de la natation en intensif...) donc pas le choix il faut être organisé!

Ben la pdt nos études se sera pareil!

Pour les repas je cuisine que du frais et jamais de manufacturé je fais tout moi même (mon portefeuille et ma santé s'y retrouvent) je cuisine généralement le samedi matin ou le dimanche matin juste après avoir été courir avec ma fille. Je fais des grandes quantités que je congèle dans des petits plats individuels (je fais bcp de lasagnes, tajines, risotto, gratins de légume, cuisine asiatique, pizza maison, quiches, cakes etc..) Pour ne plus avoir à cuisiner la semaine!

Pour les courses : internet pour mes pdt cosmétiques et d'entretien (que je fais moi même aussi mais la c'est une fois par trimestre par exemple pour la lessive le démaquillant le dentifrice le shampoing le liquide vaisselle etc) pour les matières première livraison sur internet et le dimanche matin marché (je cuisine tout juste après pour ne rien perdre) pour le frais!!

Pour les devoirs de la petite : elle est autonome elle aime travailler la dessus j'ai du bol.. en plus elle a des facilités donc souvent c'est fait à l'avance au lieu de marquer sur le cahier de texte "apprendre leçon" ben dans le tps ou les autres l'écrivent elle elle l'apprends comme ca c'est fait.. SInon je me sers bcp des trajets (retour école ou aller à l'entrainement) pour faire réciter, réviser etc...

Pour le ménage, j'ai une feuille sur le frigo par semaine et je met les croix en face.. Faut que le vendredi les cases soient remplies je refuse de faire du ménage le WE... J'ai un aspi robot qui tourne tous les jours... Les sanitaires je les fait tous les jours le soir au dernier pipi et puis la salle de bain je la fait qd ca me prends dans la semaine! Souvent ca fini le vendredi soir ^^
Ma fille fait sa chambre c'est comme ca depuis toujours!! Parfois j'ai juste besoin de lui rappeler et elle passe l'aspi la serp fait la poussière sans difficulté..

Il va falloir caser les révisions et le travail perso et ca ca va être compliqué pour moi car j'ai besoin de bcp de sommeil, je dors autant que ma fille qui dort peu pour son âge.. Elle a 2h d'entrainement 3 fois par semaine, j'espère donc que dans son nouveau club il y aura de quoi bosser, une chaise au moins quoi ^^ Ca me fera déjà 6h par semaine et puis le dimanche aprém j'essaierais de le garder pour bosser aussi mais par contre le samedi j'aimerais vraiment garder une relâche.... A voir si c'est possible!
Sinon j'essaierais de bosser après de 22H a minuit mais la je doute de mon efficacité.. J'affinerais en fonction je verrais comment ca se passe en vrai ;)

Les loisirs : donc le dimanche matin ma séance de course à pieds et mon marché.. Et puis le samedi ....
En semaine j'éviterais je ne pense pas que ce soit possible avec ces études...

Qu'est ce que j'ai oulblié??? ^^

C'est déjà pas mal!

Bon voila tout ca pour dire que je pense que c'est possible avec de l'organisation ;)
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Bonnemimine

Message par Bonnemimine »

Je suis impressionnée ! par tant d'organisation ... tu travaillais dans quel domaine jusqu'à present ? Je crois comprendre que tu avais passé le concours l'an derniers ??
justinette382175
Accro
Accro

C'est moi qui ai fait ce pavé?!!!! Mdr!

J'étais militaire, c'est pour ca faut que ce soit carré ^^ :D
J'étais pompier!

Il faut juste trouver l'organisation qui te conviens! Et pas se laisser déborder par la semoule parceque c'est clair qu'on va avoir du taf à côté!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

J'ai seulement 19 ans et je ne suis pas encore maman !
Je voulais juste vous laisser un petit message pour vous dire que je suis admirative de votre courage !
La mère d'une amie a repris ses études d'assistante sociale (3 ans aussi) alors que sa fille n'avait que 3 ans.. et elle a réussi !
C'est faisable, ça va être juste très dur pendant 3 ans mais ou bout, y'a un travail formidable :)

Alors bon courage et bonne chance à vous deux, j'espère que vous réussirez ce que vous entreprenez ! :D
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
justinette382175
Accro
Accro

Merci!
De mon côté ma fille est une force! Loin d'être un boulet! Grâce a elle j'avance! Elle me soutient, elle est à fond dans l'attente des résultats, me demande comment ce sont passés mes oraux etc ^^
C'est ma plus grande fan! Et vice versa :D
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Tu as de la chance alors :)
J'ai lu que tu étais pompier, qu'est ce qui t'as amené à changer de voie si c'est pas trop indiscret ?
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
justinette382175
Accro
Accro

Envie d'évoluer ;)
Besoin de progresser!!
J'ai des vers aux fesses!
Dans 10 ans je ferais peut être encore autre chose!
Et pqoi pas les bancs de la FAC de médecine à 50 ans??? :clin:
Et puis envie de quitter Paris aussi un peu ... bcp ;)
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Répondre