Prime d'installation...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
hibiscus97125

Prime d'installation...

Message par hibiscus97125 »

Bonjour,

Jeune diplômée, j'ai été recruté dans un département très éloigné de mon département d'origine. En effet, je pars de la Guadeloupe pour travailler en région parisenne. Avec mes enfants, je dois tout prévoir (billet d'avion, logement, garde, voiture).

J'ai lu que dans le public il existait une prime dite d'installation. Quelqu'un en aurait-il bénéficier? Est-ce que c'est vous qui en avez fait la demande avant votre recrutement ou après votre prise de service?

Merci pour votre aide...
Mes enfants, mon homme, ma vie...
esina
Habitué
Habitué

Re: Prime d'installation...

Message par esina »

La prime d'installation existe pour les hopitaux de aphp. elle s'eleve à 2000 euros pour les non titulaires
Infirmiere en maternité :)
IfsiPrivas
Régulier
Régulier

Message par IfsiPrivas »

Bonjour,

je ne suis pas infirmière :clin: mais peu quand même tenter de t'aider :

Source : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fo ... rations-56

"Affectation - 08/08/2011
Première affectation région parisienne et Lille

Prime spéciale d'installation (P.S.I.)

Décret n° 89-259 du 24 avril 1989

Une prime spéciale d'installation est attribuée aux fonctionnaires (ou stagiaires) qui, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d'une administration de l'État reçoivent, au plus tard, au jour de leur titularisation, une affectation dans l'une des communes suivantes :
- toutes communes de la région Île-de-France ;
- communes composant la communauté urbaine de Lille.

Pour bénéficier de la prime, les agents doivent être nommés dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon est, au jour de leur titularisation, inférieur à l'indice 415 brut.

La prime est attribuée au titre des services accomplis pendant l'année décomptée à partir de leur affectation dans l'une des communes susvisées.

En cas de cessation de fonctions au cours de cette période de douze mois, le bénéfice de la prime peut être, selon le cas, soit supprimé, soit réduit au prorata de la durée des services non accomplis au cours de la période de douze mois précitée.

Le taux de la prime est fixé uniformément au montant mensuel du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut (IM = 431), soit au 1er février 2007 :
• 1ère zone de résidence (IR à 1%) : 2 012,89 €
• 2ème zone de résidence (IR à 3%) : 1 973,81€"
hibiscus97125

Merci pour vos réponses.

C'est bien à partir de ce décret que j'ai tenté de comprendre les subtilités de la fonction publique. Mais j'avouerai que ça reste très flou.

Je ne travaillerai pas dans l'APHP donc je ne pense pas en bénéficier... Dommage parce que ça m'aurait bien aidé...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Il ne faut pas forcément travailler à l'ap-hp pour en bénéficier. Pas mal d'établissements d'IDF proposent cette prime sans faire partie de l'ap.
Travaillant au CH de Pontoise, j'ai eu cette prime lors de ma titularisation ;)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
hibiscus97125

Merci Melanie20 pour ta réponse.

Lorsque l'hôpital t'a versé cette prime, c'est toi qui en avait fait la demande ou ca été fait automatiquement? Autre question, tu venais de loin ou pas?
bordillon

Message par bordillon »

bonjour,

tu n'as pas a en faire la demande, la prime d'installation consiste a être stagiaire durant 1an dans l'hôpital ou tu es et au bout des un an tu touche la prime d'installation.
Dans mon hôpital la prime d'installation se touche en deux fois, au bout des 6 premiers mois puis a la fin des 6 derniers, ça fait beaucoup moins mal pour les impôts!
hibiscus97125

Merci Bordillon.
Répondre