financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Femine »

Lenalan a écrit :Si on a aucun CP (ni payés ni à prendre) ça marche comment? Par exemple si on a une rupture au 1er juillet on est payée quand la première fois?
Tes droits sont ouverts le jour où tu téléphones au 3949, à condition que tu sois présente au rendez-vous qu'ils vont te fixer. Il y a un délai de carence d'une semaine et pour la prime de rupture conventionnelle, si elle est supérieure à l'indemnité de licenciement, il y a recul de la date de début de l'indemnisation. Je suppose que tu ne réclameras pas d'argent en plus du minimum ? Donc si tu appelles le 2 juillet (lendemain de la fin de contrat) l'indemnisation débutera vers le 8-9 juillet, mais comme c'est versé à terme échu, ta première allocation sera versée début août, pour un montant d'environ 3/4 de mois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ok merci super :D

Non non, je réclamerai rien du tout, juste le minimum qu'ils sont obligés de me donner!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Bonjour,

Je suis en deuxième année infirmière, je touche la R2F (revenu de fin de formation) depuis novembre 2012. (Pour info de septembre 2011 à novembre 2012 je touchais l'ARE même pendant les vacances d'été). Cet été je ne toucherai rien, et je voulais savoir si j'allais connaître des répercussions particulières si je travaillais un mois cet été ? (calcul à nouveau de mes droits d'alloc, risque de perdre mes droits aux allocs... etc !)

Merci d'avance !
IDE depuis le 22/07/2014 !
loulouna971

Message par loulouna971 »

Bonjour à tous,

Félicitation à ce qui on réussi le concours et courage pour ceux en attente....
Pour ma part je l'ai réussi. J'ai eu un entretien avec mon patron pour une rupture conventionnelle. Il n'est pas favorable malheureusement mais j'aurais une réponse définitive la semaine prochaine. Pfff c'est chaud comme même !!!! En tout cas je me démoralise pas et je me renseigne un peu partout pour voir comme le financement peut se faire. A l'IFSI ils me disent que c'est gratuit (mouais) et Pôle Emploi: " depuis que vous réussissez le concours c'est financer". Les conventions sont signer en juin pour la région Picardie donc faut que j'aille les voir fin juin.
En tous cas, je quitte mon travail fin juillet pour m'inscrire à PE dès le 1er août. Si je démissionne, je pense faire réviser mon dossier après 4 mois en gardant en tête que ça peut être refuser. C'est un vrai parcours du combattant mais je suis motivée car je sais que c'est dur d'avoir le concours. Donc je compte pas gaspiller cette place!!! :D
AS depuis 2007
2013: Ifsi de Saint Quentin ESI 2013/2016

Stage 1 : Chirurgie Urologie et membres supérieurs
Stage 2 : Maison de retraite
Stage 3 : Hémodialyse
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

D'après ce que j'ai lu oui, ça peut être refusé quand ils révisent au bout de 4 mois, parce qu'ils considèrent qu'entrer en formation n'est pas une recherche active d'emploi. Donc ils te disent que tu n'as pas cherché d'emploi pendant les 4 mois et te refusent :(

Tu as pensé à faire un report et travailler l'année qui vient en CDD pour recharger tes droits?

loulouna971

Oui j'y ai penser mais je suis pas décidée. Les CDD ne cours pas les rues ici et avec 2 enfants en bas âge c'est compliquer d'accepter des missions assez loin de chez moi. Mais j'y réfléchis comme une option à prendre si les autres marchent pas ....Merci pour l'aide, je suis contente de pouvoir en parler, c'est clair que ça devient prise de tête lol :D
AS depuis 2007

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

loulouna971 a écrit :Oui j'y ai penser mais je suis pas décidée. Les CDD ne cours pas les rues ici et avec 2 enfants en bas âge c'est compliquer d'accepter des missions assez loin de chez moi. Mais j'y réfléchis comme une option à prendre si les autres marchent pas ....Merci pour l'aide, je suis contente de pouvoir en parler, c'est clair que ça devient prise de tête lol :D
Et oui, on est dans le même bateau :D j'ai pas tellement envie de demander un report ("perdre" encore une année, devoir chercher des CDD, de l'intérim etc... sans savoir où on va tomber, ça va être long d'ici septembre 2014) mais en même temps ne rien avoir c'est chaud! Je pense aussi à être "simplement" boursière.... mais ça fait vraiment très peu!

loulouna971

C'est clair que ça fait peur, c'est une nouvelle organisation et gestion à mettre en place. J'ai eu des échos de personnes qui étaient dans le même cas et qui ont bien réussi même si elles en ont bavé. Le tout est de bien peser le pour et le contre :?
AS depuis 2007

loulouna971

En tout cas je croise les doigts pour ton résultat..... :D
AS depuis 2007

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Merci, J-10 :D

Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Lenalan a écrit :
loulouna971 a écrit :Oui j'y ai penser mais je suis pas décidée. Les CDD ne cours pas les rues ici et avec 2 enfants en bas âge c'est compliquer d'accepter des missions assez loin de chez moi. Mais j'y réfléchis comme une option à prendre si les autres marchent pas ....Merci pour l'aide, je suis contente de pouvoir en parler, c'est clair que ça devient prise de tête lol :D
Et oui, on est dans le même bateau :D j'ai pas tellement envie de demander un report ("perdre" encore une année, devoir chercher des CDD, de l'intérim etc... sans savoir où on va tomber, ça va être long d'ici septembre 2014) mais en même temps ne rien avoir c'est chaud! Je pense aussi à être "simplement" boursière.... mais ça fait vraiment très peu!
Est-ce que vous vous êtes renseignées pour savoir si le RSA serait compatible avec la formation car si vous n'avez pas droit au chômage à cause d'une démission, je pense que vous pouvez y prétendre non?
Ce n'est pas énorme mais ça pourrait toujours aider les fins de mois.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jujukat a écrit :
Lenalan a écrit :
Est-ce que vous vous êtes renseignées pour savoir si le RSA serait compatible avec la formation car si vous n'avez pas droit au chômage à cause d'une démission, je pense que vous pouvez y prétendre non?
Ce n'est pas énorme mais ça pourrait toujours aider les fins de mois.
Je m'y suis pas penchée mais je pense qu'avec les revenus de mon mari on dépasse le plafond pour prétendre au RSA....

loulouna971

bonsoir, pour le RSA je dit pareil, on doit sûrement dépasse le plafond. Mais je vais me renseigner; on ne sais jamais.....
AS depuis 2007

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

loulouna971 a écrit :bonsoir, pour le RSA je dit pareil, on doit sûrement dépasse le plafond. Mais je vais me renseigner; on ne sais jamais.....
J'ai fait la simulation, on a pas droit (je pense qu'il faut vraiment être proche de zéro revenus dans le couple)! Par contre pour les bourses ça passe, je suis échelon 5, un peu moins de 3000€ pour l'année :D

aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Pour le RSA, je viens de tel à la CAF et on m'a répondu que ca dépendait du statut :

Si on a le statut étudiant, on a pas le RSA.
Si on a le statut stagiaire, on y a droit...

Savez vous quel statut exact nous avons en formation ?

Ensuite, pour les CAF, ca dépends peut être des régions aussi.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Répondre