concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi 2014

Message par brunettedu82 »

Merci de nous rejoindre :)
Moi aussi en 2014 le concours sera une nouvelle expérience et je souhaite m'y mettre dès maintenant pour ne pas perdre de temps. Personnellement j'ai encore beaucoup de mal mais je ne lâche rien.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par Mellys »

Je confirme aussi ! :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Conseil à celles qui le (re)passent l'an prochain (en espérant ne pas en être): ne perdez pas votre temps sur la technique et les protocoles (les connaître, ça suffit), réfléchissez sur les valeurs soignantes et votre positionnement, et entraînez-vous à rédiger vos idées sur la bonne pratique et la mauvaise pratique, sans porter de jugement de valeur mais uniquement par rapport à votre ressenti de soignante et votre formation!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Conseil à celles qui le (re)passent l'an prochain (en espérant ne pas en être): ne perdez pas votre temps sur la technique et les protocoles (les connaître, ça suffit), réfléchissez sur les valeurs soignantes et votre positionnement, et entraînez-vous à rédiger vos idées sur la bonne pratique et la mauvaise pratique, sans porter de jugement de valeur mais uniquement par rapport à votre ressenti de soignante et votre formation!
bonjour !!

merci pour c'est précieux conseils !!!!! Mais il y a tellement de sujet :roll:

Tu avais réviser combien d'heures par jour ? et les autres ? Moi 2h parfois 3h même plus....
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :Conseil à celles qui le (re)passent l'an prochain (en espérant ne pas en être): ne perdez pas votre temps sur la technique et les protocoles (les connaître, ça suffit), réfléchissez sur les valeurs soignantes et votre positionnement, et entraînez-vous à rédiger vos idées sur la bonne pratique et la mauvaise pratique, sans porter de jugement de valeur mais uniquement par rapport à votre ressenti de soignante et votre formation!
bonjour !!

merci pour c'est précieux conseils !!!!! Mais il y a tellement de sujet :roll:

Tu avais réviser combien d'heures par jour ? et les autres ? Moi 2h parfois 3h même plus....
Je révisais beaucoup beaucoup beaucoup, je dirais 6 à 7h par jour 7 jours sur 7, je faisais un sujet blanc complet environ une fois par semaine pour la prépa (je devais les renvoyer, j'avais 6 devoirs) et sur la fin je faisais par écrit tous les sujets d'annales que je trouvais, 1 par jour. Bien sûr je faisais l'intégralité des exercices que je trouvais en ligne ici, ça a duré 10 mois comme ça (petite pause le mois de décembre) :D

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

coucou
Moi aussi je travaillé 6 a 7 heures par jour 7/7
J'ai fait tous les anales possibles , j'ai appris toute les pathologies adultes et le rôle de l'aide soignante parce que que je n'ai jamais travaillé en milieu hospitalier.
Moi j'ai eu de la chance parce que les sujets étaient vraiment de la pratique pure et dure.
Plus que 5 j et je rentre en métropole ça va me faire j’espère oublie un peu l'attente des résultats je vais être occupe a voir ma famille :D
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Moi j'avoue que j'ai révisé que 2 mois avant, parce que je me suis inscrite au concours au dernier moment sur un coup de tête ! :roll:
Par contre j'étais à fond sur les exos tous les soirs après le boulot 1h ou 2h (surtout les maths, les cas concrets pas trop mis à part réviser les bases de nos cours AS) :P

Profites bien Guilique, cela va te permettre de patienter oui !! Surtout que toi tu en as encore pour un bon moment avant d'être fixé ! :?
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :Moi j'avoue que j'ai révisé que 2 mois avant, parce que je me suis inscrite au concours au dernier moment sur un coup de tête ! :roll:
Par contre j'étais à fond sur les exos tous les soirs après le boulot 1h ou 2h (surtout les maths, les cas concrets pas trop mis à part réviser les bases de nos cours AS) :P

Profites bien Guilique, cela va te permettre de patienter oui !! Surtout que toi tu en as encore pour un bon moment avant d'être fixé ! :?
Oui je vais essayer d'en profiter et de me changer les idées ....
Mais tu es une vrai tronche ma parole :lol: :lol: :lol: :lol: deux mois avant sur un coup de tête :| :| :clin:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

guilique a écrit :
Mellys a écrit :Moi j'avoue que j'ai révisé que 2 mois avant, parce que je me suis inscrite au concours au dernier moment sur un coup de tête ! :roll:

Oui je vais essayer d'en profiter et de me changer les idées ....
Mais tu es une vrai tronche ma parole :lol: :lol: :lol: :lol: deux mois avant sur un coup de tête :| :| :clin:
Et 29/30 :lol:

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai perdu 1 point ... lol :lol: :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai perdu 1 point ... lol :lol: :lol: :lol:
Tu devrais faire une réclamation :lol:

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai perdu 1 point ... lol :lol: :lol: :lol:
Moi a ta place je demande a voir ma copie ce n'est pas normal :lol: :lol: :lol: :lol:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Moi a ta place je demande a voir ma copie ce n'est pas normal :lol: :lol: :lol: :lol:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
bébé13

liste complémentaire

Message par bébé13 »

salut!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai passer le concours ide à l'ifsi nord de Marseille (admissible et passé à l'oral) j'aurai voulu savoir combien de candidat on été pris sur liste complémentaire les année précédente????
merci d'avance de vos réponse. :D
aide soignante
inscrite concours IDE 2013
daya13
Régulier
Régulier

Re: liste complémentaire

Message par daya13 »

Génial ce post moi aussi je suis curieusede savoir :D
Aide Soignante

♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥

•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••