QU'auriez vous fait comme plan à l'oral du concours ifsi si
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
QU'auriez vous fait comme plan à l'oral du concours ifsi si
QU'auriez vous fait comme plan à l'oral du concours ifsi si vous aviez eu comme sujet "Les enfants lisent de moins en moins et remplacent la lecture par l'image.Qu'en pensez vous?"
Re: QU'auriez vous fait comme plan à l'oral du concours ifsi
Bonsoir...
Sujet un peu compliqué.
Plan possible. Problématique: quel est la place du livre à notre époque?
Intro:nouvelles technologie..changement des habitudes...
I) Avant: Télé, pas beaucoup de chaine peu de choix. Pas de télé dans les chambre. Famille peu de moyen. Quelques films pour enfants. Les films et histoires dans les livres très peu au cinéma. Maman plus souvent au foyer lecture pour le coucher. Parents aussi lisait beaucoup plus. Copie du modèle
II) Maintenant: Smartphone, vidéo à la demande; film pour enfants tous les mois; DVD; téléchargement; accès gratuit par la télé; beaucoup de choix sur plusieurs chaine; Les parents lisent moins devant leur enfants; temps du soir pour l'histoire pas évident selon le rythme de vie.
III) Conséquences: Le livre perd sa place dans l'univers de beaucoup enfants. Les nouvelles technologie on un fort essor. Les enfants manipule les tablette et smartphone plus aisément.
Facilité, regarder le film plutôt que de lire le livre.....
Bon c'est pas très parfait mais c'est mon avis. Si je prends le temps peut être travailler autrement....
Tu as dis quoi??
Sujet un peu compliqué.
Plan possible. Problématique: quel est la place du livre à notre époque?
Intro:nouvelles technologie..changement des habitudes...
I) Avant: Télé, pas beaucoup de chaine peu de choix. Pas de télé dans les chambre. Famille peu de moyen. Quelques films pour enfants. Les films et histoires dans les livres très peu au cinéma. Maman plus souvent au foyer lecture pour le coucher. Parents aussi lisait beaucoup plus. Copie du modèle
II) Maintenant: Smartphone, vidéo à la demande; film pour enfants tous les mois; DVD; téléchargement; accès gratuit par la télé; beaucoup de choix sur plusieurs chaine; Les parents lisent moins devant leur enfants; temps du soir pour l'histoire pas évident selon le rythme de vie.
III) Conséquences: Le livre perd sa place dans l'univers de beaucoup enfants. Les nouvelles technologie on un fort essor. Les enfants manipule les tablette et smartphone plus aisément.
Facilité, regarder le film plutôt que de lire le livre.....
Bon c'est pas très parfait mais c'est mon avis. Si je prends le temps peut être travailler autrement....
Tu as dis quoi??
Re: QU'auriez vous fait comme plan à l'oral du concours ifsi
J'ai fait un plan de gamine 1.Causes 2.Conséquences 3.Solutions