Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Brest
J'ai également passé l'oral à la CRF de Brest jeudi 30. Le sujet était à propos des dangers de la sédentarité. Quand j'ai découvert le sujet j'étais ravie, le sujet était abordable, j'avais pas mal de connaissances là dessus !
L'oral s'est d'ailleurs très très bien passé, les membres du jury étaient très réceptifs, souriants, tout ce que je disais les intéresser, ils réagissaient positivement à toutes mes réponses, et à un moment le psy s'est gentillement énervé parce qu'il ne pouvait pas poser sa question parce que je rigolais avec la formatrice et l'infirmière. A la fin ils était même déçu que l'oral soit finit, ils auraient voulu poser d'autres questions.. Quand ils m'ont demandés, pour finir, " As-tu quelques choses à rajouter ?" j'ai répondu " Non, à part que je suis très motivée !" et ils ont dit " Mais ça se voit !"
La formatrice a finit l'entretien a me disant "Je voulais te féliciter, grâce a ton exposé, j'ai appris des choses. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton bac (je suis en terminale) et pour tes autres oraux !"
Mais j'ai très peur qu'ils me cassent par derrière et qu'ils me mettent une très mauvaise note.. J'ai très peur qu'ils aient jouer la comédie, ils étaient peut être "trop" sympa, l'oral était peut être "trop" parfait...
Vos avis... ?

L'oral s'est d'ailleurs très très bien passé, les membres du jury étaient très réceptifs, souriants, tout ce que je disais les intéresser, ils réagissaient positivement à toutes mes réponses, et à un moment le psy s'est gentillement énervé parce qu'il ne pouvait pas poser sa question parce que je rigolais avec la formatrice et l'infirmière. A la fin ils était même déçu que l'oral soit finit, ils auraient voulu poser d'autres questions.. Quand ils m'ont demandés, pour finir, " As-tu quelques choses à rajouter ?" j'ai répondu " Non, à part que je suis très motivée !" et ils ont dit " Mais ça se voit !"
La formatrice a finit l'entretien a me disant "Je voulais te féliciter, grâce a ton exposé, j'ai appris des choses. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton bac (je suis en terminale) et pour tes autres oraux !"
Mais j'ai très peur qu'ils me cassent par derrière et qu'ils me mettent une très mauvaise note.. J'ai très peur qu'ils aient jouer la comédie, ils étaient peut être "trop" sympa, l'oral était peut être "trop" parfait...
Vos avis... ?

J'ai passé l'oral mardi 28 et j'ai également trouvé le jury très réceptif et agréable. Il y a des jury sympa, d'autre moins, parfois rentre dedans... Parfois une bonne impression peut être trompeuse et un oral ressenti comme médiocre peut être un succès. Mais l'inverse est tout aussi vrai.Peu importe leur attitude, on ne peut jamais savoir ce qu'il pense vraiment.
Par contre, dans ton cas, je ne vois pas pourquoi, il se serait moqué de toi, ce serait malhonnête.
En tout cas bon courage pour la suite et pour les autres oraux si tu en as d'autres à passer.

Par contre, dans ton cas, je ne vois pas pourquoi, il se serait moqué de toi, ce serait malhonnête.
En tout cas bon courage pour la suite et pour les autres oraux si tu en as d'autres à passer.
ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
- Laura22000
Oui ^^ Mais j'ai pas fait tellement attention a qui étais la j'étais un peu stresséPauline22 a écrit :Laura 22000 : on a du passer en même temps dans la salle de préparation ^^

Évreux -> Admise sur LP mais laisse ça place !
Allonnes -> Admise sur LP !!! (1er choix)
CRF Brest -> Recalé (8.5 à l'oral)
Je serais ESI à Allonnes 2013-2016 !! <3
Allonnes -> Admise sur LP !!! (1er choix)
CRF Brest -> Recalé (8.5 à l'oral)
Je serais ESI à Allonnes 2013-2016 !! <3
- holilola29
- Accro
Thyméa je t'ai laissé un MP, mais moi aussi ça s'est passé comme ça :
jury super sympa, on rigolait, le prof de l'IFSI me parlait de la zumba etc c'était trop drole !
et franchement des 3 oraux que j'ai passé pour le moment c'est celui ou j'étais le plus à l'aise. Bon meme si on ne peut pas savoir j'ai du mal à croire quand meme qu'on puisse jouer un eu à ce point, ou alors c'est pas profs/psy/ide mais acteurs qu'ils faut qu'ils fassent
je m'inquiète pas trop et j'espère avoir au moins 10 ! et t'inquiètes pas Thymea le 21 va vite arriver !
jury super sympa, on rigolait, le prof de l'IFSI me parlait de la zumba etc c'était trop drole !

et franchement des 3 oraux que j'ai passé pour le moment c'est celui ou j'étais le plus à l'aise. Bon meme si on ne peut pas savoir j'ai du mal à croire quand meme qu'on puisse jouer un eu à ce point, ou alors c'est pas profs/psy/ide mais acteurs qu'ils faut qu'ils fassent

je m'inquiète pas trop et j'espère avoir au moins 10 ! et t'inquiètes pas Thymea le 21 va vite arriver !

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bonsoir !!!
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une fait sa rentrée à la CRF de Brest ?
Avez-vous reçu le dossier d'inscription ?
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Bonjour moi mais toujours pas de dossier !Najeline a écrit :Bonsoir !!!
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
Bonsoir Liesse5,
Merci pour ta réponse.
J'entre aussi cette année à la CRF et depuis j'ai tél l'école car j'ai un peu peur qu'ils m'oublient en fait
après 1 an de report évidemment ça me fait gamberger...
Donc les dossiers seront envoyés vers la mi-juillet et la pré-rentrée ainsi que la rentrée officielle se feront toutes deux le même jour soit le 2 septembre.
Je dis ça parce que jusqu'à maintenant il y avait toujours une pré-rentrée la dernière semaine d'août.
Je vois que tu es maman et pour ma part également, de 2 petits bouts.
Tu es financée par le pôle emploi, fongécif, autre ?
A la prochaine !
PS: De quel coin es-tu ??
Merci pour ta réponse.
J'entre aussi cette année à la CRF et depuis j'ai tél l'école car j'ai un peu peur qu'ils m'oublient en fait

Donc les dossiers seront envoyés vers la mi-juillet et la pré-rentrée ainsi que la rentrée officielle se feront toutes deux le même jour soit le 2 septembre.
Je dis ça parce que jusqu'à maintenant il y avait toujours une pré-rentrée la dernière semaine d'août.
A la prochaine !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
-
Bonjour à toutes et à tous,
Juste pour vous prévenir que la Croix Rouge m'a téléphoné cet après-midi, j'étais 21ème sur LC, j'ai validé ma place étant donné que c'était l'unique concours que je passais.
Bon courage pour l'attente.
Bonne soirée.
Juste pour vous prévenir que la Croix Rouge m'a téléphoné cet après-midi, j'étais 21ème sur LC, j'ai validé ma place étant donné que c'était l'unique concours que je passais.
Bonne soirée.
ESI 2013-2016 CRF Brest
Félicitations Titine ! 

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
-
Merci beaucoup,
Je vous souhaite de bonnes vacances et on se retrouve à la rentrée!!

Je vous souhaite de bonnes vacances et on se retrouve à la rentrée!!

ESI 2013-2016 CRF Brest
coucou NajelineNajeline a écrit :Bonsoir Liesse5,
Merci pour ta réponse.
J'entre aussi cette année à la CRF et depuis j'ai tél l'école car j'ai un peu peur qu'ils m'oublient en faitaprès 1 an de report évidemment ça me fait gamberger...
A la prochaine !
merci pour l'info je commençait à m'inquieter aussi

je suis financée par pôle emploi et toi ?
je suis de plouvien et actuellement je travaille de nuit

a bientôt
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
en voilà une bonne nouvelletitine29200 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Bonne soirée.

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Bonjour Liesse5,
Je viens de te lire et pour ma part c'est aussi avec le Pôle Emploi, enfin pourvu que ça dure parce qu'avec la crise !
Bref. Donc là tu bosses encore ?? Tu prends un peu de congé tout de même ?
Bon au moins il y aura d'autres maman dans la promo, c'est cool
Bonne journée à bientôt.
Je viens de te lire et pour ma part c'est aussi avec le Pôle Emploi, enfin pourvu que ça dure parce qu'avec la crise !

Bref. Donc là tu bosses encore ?? Tu prends un peu de congé tout de même ?
Bon au moins il y aura d'autres maman dans la promo, c'est cool

Bonne journée à bientôt.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Pour ceux qui cherche des infos sur l'avancée de la liste complémentaire, elle est mise à jour sur leur site internet
ESI 2013/2016