Concours Millau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
day12
Habitué
Habitué

Re: Prepa ifsi millau

Message par day12 »

Marie-m a écrit :Bonjour a tous,
Sur le site de l’étudiant.fr il est dit que les inscriptions à la prépa proposée par l'ifsi de Millau sont ouvertes à partir du 6 mai. Or sur le site de cet ifsi le dossier d'inscription n'est toujours pas disponible. C'est normal, ou il y a que moi qui n'arrive pas a y accéder?
Merci de votre réponse. :D
J' ai fait la prépa l'année dernière le dossier est à télécharger sur le site du centre hospitalier, chmillau.fr. Ils font une sélection sur dossier mais à savoir qu'il y a 25 place, l'an dernier ont été 18. Voila si j'ai pu t'aider bon courage pour la suite.
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
Nais'
Régulier
Régulier

Re: Prepa ifsi millau

Message par Nais' »

Dommage que celui de Rodez le fasse pas.trop loin millau pour moi :(
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Millau

Message par Chou2 »

Salut, comment se passe l'oral sur Millau? Combien de temps de préparation et de passage devant le jury? Quels ont été vos sujets? Merci.
mamaouattara
Régulier
Régulier

Message par mamaouattara »

A Millau on aura 10 minutes de préparation et 20 à 25 minutes d'oral.
ESI 2013/2016
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

mamaouattara a écrit :A Millau on aura 10 minutes de préparation et 20 à 25 minutes d'oral.

Oui c est bien ça l'oral dure en tout 30min, donc 10 min de préparation d'un sujet unique pour tous et 20 min de présentation. M....e à tous.
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Chou2 a écrit :Salut, comment se passe l'oral sur Millau? Combien de temps de préparation et de passage devant le jury? Quels ont été vos sujets? Merci.
Moi je passe samedi matin, donc je t'en dirai plus dans le weekend sur le sujet si tu passes pas samedi aussi bien sur !!!
mamaouattara
Régulier
Régulier

Techniquement on est devant le jury pendant 20 minutes. Les 10 minutes de préparation se font dans une salle à part..

Pour les sujets, il suffit de se tenir au courant de l'actualité des derniers jours. Ils choisissent ce qu'il vient de se passer GENERALEMENT.

Et n'oubliez pas, reliez toujours le sujet au métier d'IDE, parce que c'est pour ce métier que vous êtes là..
ESI 2013/2016
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Merci à vous tous, je passe Lundi. Ça serait bien qu'on se raconte comment ça s'est passé?!
mamaouattara
Régulier
Régulier

Chou2 a écrit :Merci à vous tous, je passe Lundi. Ça serait bien qu'on se raconte comment ça s'est passé?!
Yep je passe lundi aussi. . Mais lundi aprèm ! Yessay
ESI 2013/2016
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

mamaouattara a écrit :
Chou2 a écrit :Merci à vous tous, je passe Lundi. Ça serait bien qu'on se raconte comment ça s'est passé?!
Yep je passe lundi aussi. . Mais lundi aprèm ! Yessay
Moi aussi à 13H15!
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Voila je suis passée ce matin ! Convoquez à 7 h 45 passée 11 h 20 dur dur l'attente stress+++++ au maxi. Le sujet, un petit texte de 5 lignes sur "le changement climatique". Que vous évoque ce texte ? Bon courage les filles !!!!
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

day12 a écrit :Voila je suis passée ce matin ! Convoquez à 7 h 45 passée 11 h 20 dur dur l'attente stress+++++ au maxi. Le sujet, un petit texte de 5 lignes sur "le changement climatique". Que vous évoque ce texte ? Bon courage les filles !!!!
J'espère que ça s'est bien passée pour toi! Tu peux donner ton plan? Nous en dire plus? Les questions qu'ils t'ont posés? Comment ils étaient avec toi?etc... merci
day12
Habitué
Habitué

Message par day12 »

Chou2 a écrit :
day12 a écrit :Voila je suis passée ce matin ! Convoquez à 7 h 45 passée 11 h 20 dur dur l'attente stress+++++ au maxi. Le sujet, un petit texte de 5 lignes sur "le changement climatique". Que vous évoque ce texte ? Bon courage les filles !!!!
J'espère que ça s'est bien passée pour toi! Tu peux donner ton plan? Nous en dire plus? Les questions qu'ils t'ont posés? Comment ils étaient avec toi?etc... merci

Pour le plan j'ai fait du basique cause conséquence solution du changement climatique, je suis partie sur l'écologie. J'ai eu aucune question sur le sujet de CG. Ensuite, Dite nous pourquoi vous êtes ici ? Pourquoi infirmière ? Pourquoi pas AS ? Ayant trois enfants l'entretien a vraiment tourné autour de ma famille, organisation financement .... Une question sur la formation, que connaissez-vous de la formation ? Aucune question sur les défauts les qualités, les loisirs. Le jury était composés de 3 femmes sans trop d'expression un peu de sourire, hochement de tête finalement assez gentilles. Mais elles ont pas trop laissé paraitre si c'était bon ou mauvais mais je crois que mes trois enfants leurs pausé problème on verra bien. Un mois d'attente pour les résultats c'est une éternité !!! :fache: J'attends que tu me racontes à ton tour M....e pour lundi
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

day12 a écrit :
Chou2 a écrit :

Pour le plan j'ai fait du basique cause conséquence solution du changement climatique, je suis partie sur l'écologie. J'ai eu aucune question sur le sujet de CG. Ensuite, Dite nous pourquoi vous êtes ici ? Pourquoi infirmière ? Pourquoi pas AS ? Ayant trois enfants l'entretien a vraiment tourné autour de ma famille, organisation financement .... Une question sur la formation, que connaissez-vous de la formation ? Aucune question sur les défauts les qualités, les loisirs. Le jury était composés de 3 femmes sans trop d'expression un peu de sourire, hochement de tête finalement assez gentilles. Mais elles ont pas trop laissé paraitre si c'était bon ou mauvais mais je crois que mes trois enfants leurs pausé problème on verra bien. Un mois d'attente pour les résultats c'est une éternité !!! :fache: J'attends que tu me racontes à ton tour M....e pour lundi

Tu as l'air de t'en être bien tirée! Je te raconterai tout lundi soir.
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Oral Millau passé! :)

Sujet: les violences et le paradoxe d'un monde pacifié : un texte à commenter.

Questions sur mon parcours, sur les qualités d'une infirmière que je pense avoir? sur le programme et contenu des UE, combien de concours je passais, quel concours je choisirai, sur et question qui tue: avez vous quelque chose à rajouter que vous n'avez pas abordé avant

On verra... Oraux finis pour ma part :) (ils étaient assez stoïques, un des membres regardait par la fenêtre pour essayer de me déstabiliser)
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
Répondre