racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: une question sur l oral svp merci
Merci pour vos reponses
Pour plus de details j ai 33 ans et 15 de commerce donc il est vrai que j etais plus a l aise que quand j en avais 18 mais je n est pas eue de questions sur le sujet par contre apres tous y est passé , organisation avec les enfants , financement, permis , voiture les matieres qui m inquiete etc.. et le jury c est deridé au fur et à mesure on a rigolé pour l anglais qui m inquiete elles m ont rassuré et même la psy a rigolé en me disant il y a google etc.. c'était un echange je leurs ai dit aussi que rentrer dans l intimité des gens me faisait un peu peur elles m ont répondu que toutes les infirmières avez du mal pour la 1ere toilette . Enfin encore pleins de choses comme ça je savais repondre à chaque questions et à la fin elle m a demandé si je pensais les avoir convaincus et j'ai dit que j en avais aucunes idées car c est le problème de l oral on n est jamais sure de rien
Voila
Pour plus de details j ai 33 ans et 15 de commerce donc il est vrai que j etais plus a l aise que quand j en avais 18 mais je n est pas eue de questions sur le sujet par contre apres tous y est passé , organisation avec les enfants , financement, permis , voiture les matieres qui m inquiete etc.. et le jury c est deridé au fur et à mesure on a rigolé pour l anglais qui m inquiete elles m ont rassuré et même la psy a rigolé en me disant il y a google etc.. c'était un echange je leurs ai dit aussi que rentrer dans l intimité des gens me faisait un peu peur elles m ont répondu que toutes les infirmières avez du mal pour la 1ere toilette . Enfin encore pleins de choses comme ça je savais repondre à chaque questions et à la fin elle m a demandé si je pensais les avoir convaincus et j'ai dit que j en avais aucunes idées car c est le problème de l oral on n est jamais sure de rien
Voila

3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
L'oral c'est bien passé, tu leur as montré que tu connaissais les UE à valider pendant la formation, tu les as rassuré sur ta capacité de concilier vie étudiante, vie professionnelle et vie familiale.
Et oui la 1ère toilette c'est tout un poème, mais après ça rentre dans l'automatisme y parait
Juste une question, elles n'ont pas abordé le fait qu'une ESI en stage c'est justement une stagiaire, donc ça reste dans son coin, ça fait ce qu'on lui dit et ça écrase ? Car concilier ses 15ans de vie active et un statut d'étudiant, ça peut être dur.
Et oui la 1ère toilette c'est tout un poème, mais après ça rentre dans l'automatisme y parait

Juste une question, elles n'ont pas abordé le fait qu'une ESI en stage c'est justement une stagiaire, donc ça reste dans son coin, ça fait ce qu'on lui dit et ça écrase ? Car concilier ses 15ans de vie active et un statut d'étudiant, ça peut être dur.
Re: Racontez vos oraux 2013
Ça dépend... Est ce que TU considères l'entrée à L'IFSI comme une roue de secours?j'ai passer le concours pour rester dans la santé mais j'ai peur que sa soit un frein et qu'il pense que pour moi c'est une roue de secours !!!
Fontainebleau 2014/2017
Oui moi !bushido a écrit :bonjour,
quelqu'un a déjà passé un oral dans la région PACA ?
si oui quel était le sujet ?
merci d'avance
PS:je passe mon oral demain a 17h donc je ferai un rapport détaillé sur le forum
Marseille (La Blancarde) : le sujet était sur la violence des jeux vidéos (avec cependant des études bénéfiques pour apprendre et raisonner)
CHU de Nice : " Quel sens pouvez vous donner à l'autorité exercée par les enseignants dans une formation professionnelle ?"
CRF Nice : "Qu'est ce que l'accueil ? Argumentez votre réponse"
Tu le passes où ?!

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
-
- Forcené
Merci infiniment !!!angelito94 a écrit :Travaillant aux urgences et des infirmiers psy ils m'ont dit la même chose qu'il fallait faire très atention de ne pas dire ou faire quelque chose provoquant l'agressivité, et que l'apprentissage se fait en parti en cours mais aussi et surtout en stage.PrincessGrenouille34 a écrit :Personne pour me répondre pleasePrincessGrenouille34 a écrit :Bonjour à tous , j ai besoin de votre avis sur une question que la psy m a pose lors dexl oral , elle m a demande qu est ce que je pouvais aporehender en ce qui concerne le stage en psychiatrie , j ai répondu que je pouvais craindre de faire ou dire quelque chose qui pourrait engendrer une agressivité du patient mais j'ai rajoute que de toute façon on verrait ça en cours avant le stage .... Je sais pas si j'ai bien fait de dire ça !!!
Donc ta réponse m'a l'air très bien ne t'inquiète pas ^^
IDE
Non du tout !!! Je ne me vois pas faire métier qui ne soit pas dans la santé, je ne me vois pas autre part et en plus en voyant la formation de paces j'ai vu que sa ne me corespondait pas du tout une ambiance de compétition qui me déplaisait, un contenu trop théorique et j'en passe tandis que la formation d'infimiere est bien mieux on a des stage, on est suivit par nos profs ! J'aimerai trop y arriver !Jenea a écrit :Ça dépend... Est ce que TU considères l'entrée à L'IFSI comme une roue de secours?j'ai passer le concours pour rester dans la santé mais j'ai peur que sa soit un frein et qu'il pense que pour moi c'est une roue de secours !!!
ESI 2013-2016 !!!
Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
Coicpu Pouss Mouss
J'ai eu le même sujet que fred69800 . Pour répondre a ta question : non ça n'a pas été du tout , j'ai fait un beau hors sujet .Comment veux tu que l'on s'en sorte. Le texte etait trés difficile et aucune definition ni indication n'etait donné. Mardi dernier une amie a eu à la CRF Lyon une phrase qui etait : " les dangers des écrans non interactifs a l'ecole primaire" ou chez les jeunes , je me souviens plus trés bien . Je te laisse seul juge de décider si cela est bien équitable pour la même école...... Bref, no comment !
Dans toute les écoles où j'ai postulé il y a eu un type de sujet certe différent mais la difficulté etait identique afin que tout le monde soit évalué sur la même chose , d'autant plus que les candidats sont notés a partir dela même grille d'evaluation. Il est certain que l'on a plus d'affinité avec certain sujet que d'autre , mais là pour le coup je suis pas contente ...
Quand au reste de l'entretien je l'expliquerai a qui veux par MP en rentrant de congé
Bonne chance a toi .
J'ai eu le même sujet que fred69800 . Pour répondre a ta question : non ça n'a pas été du tout , j'ai fait un beau hors sujet .Comment veux tu que l'on s'en sorte. Le texte etait trés difficile et aucune definition ni indication n'etait donné. Mardi dernier une amie a eu à la CRF Lyon une phrase qui etait : " les dangers des écrans non interactifs a l'ecole primaire" ou chez les jeunes , je me souviens plus trés bien . Je te laisse seul juge de décider si cela est bien équitable pour la même école...... Bref, no comment !
Dans toute les écoles où j'ai postulé il y a eu un type de sujet certe différent mais la difficulté etait identique afin que tout le monde soit évalué sur la même chose , d'autant plus que les candidats sont notés a partir dela même grille d'evaluation. Il est certain que l'on a plus d'affinité avec certain sujet que d'autre , mais là pour le coup je suis pas contente ...

Quand au reste de l'entretien je l'expliquerai a qui veux par MP en rentrant de congé
Bonne chance a toi .
Dernière modification par Carohoho le 02 juin 2013 20:34, modifié 3 fois.
ESI 2013-2016
Re: Oraux Concours infirmier
Franchement Manole, le jour J j'ai pas compris ... Jusqu'à avoir vu la def comme toi ...
Y'avait comme exemple les dossiers complexes, la barrière de la langue, les longues files d'attente et enfin l'énervement ... J'ai essayé de me débrouiller comme j'ai pû !
Tu aurais fait quoi toi si tu étais tombé sur un sujet et que tu sais pas ce que c'est ?
Merci, bon courage à toi aussi !
Y'avait comme exemple les dossiers complexes, la barrière de la langue, les longues files d'attente et enfin l'énervement ... J'ai essayé de me débrouiller comme j'ai pû !
Tu aurais fait quoi toi si tu étais tombé sur un sujet et que tu sais pas ce que c'est ?
Merci, bon courage à toi aussi !

ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
- angelito94
- Insatiable
Ils ne le savent pas mais si tu es pris ils le serront après et du coup ils auront moins confiance en toi.Tambien59 a écrit :Bonjour à toi merci d'avoir répondujemelance a écrit :bonjour tambien,Tambien59 a écrit :Pour restez dans le domaine de la santé j'ai passer le concours d'infirmiere et j'ai ete admissible.
relis cette phrase et dis moi si tu y ressens une réelle motivation pour le métier d'infirmière ou pas?
"pour rester dans le domaine de la santé" c'est très vaste, il y a plein de métiers différents, donc pourquoi infirmière?
parce que t'as eu un échec en médecine et que t'as réussit le concours d'inf?
...
ou parce que finalement t'as compris pendant le premier semestre médecine que ce n'était pas le métier de médecin que tu voulais faire mais plutôt celui d'infirmière...
il faut que tu fasses ressortir LA motivation pour le métier
le fait que t'as fait autre chose pendant un an ne gène en rien, c'est juste à toi d'en sortir les points positifs et de les utiliser comme des atouts vis à vis des autres qui sortent "simplement" du lycée...
à toi de jouer
bon courage !
Oui je vois ce que tu veux dire mais bon j'ai peur tout de meme que celà me porte préjudice que malgres tout ils pense tout de même que j'ai pris sa par défaut. J'etais parti sur le fait de ne pas dire que j'avais fait medecine ni info, de ne pas en parler quoi sachant qu'il ne savent pas que je l'ai fait parce que je n'ai pas donner de cv mais j'ai peur que tout de meme il le sache si il ont fait des recherches sur nous et tout fin bref grosse parano mdr
Poses toi les questions suivantes :
as tu réellement fait ton deuil de médecine ? soit honnête avec toi même.
tu as besoin de réussir le concours infirmier pour te prouver que tu es pas un(e) raté(e) ? (processus de réparation)
tu vas supporter de cotoyer des internes qui eux ont réussi médecine ? et qui te dicteront ton rôle prescrit ?
Ce sont des questions durs mais des questions pour lesquelles ils te faut des réponses concrètes avec des exemples avant d'aller à ton oral. Pas parce que ils vont te poser la question mais pour que tu sois réellement au claire avec toi même afin que ta motivation ressorte à l'oral.
Déjà le fait que tu es peur d'évoquer médecine sa prouve que tu n'es pas au claire avec cela quelqu'un qui a réellement fait son deuil et qui veux réellement faire infirmier s'en fiche totalement et n'a rien à caché.
Donc remets toi vite en questions accroches toi à de réelles motivations !
Ressort le meilleur de ton semestre en médecine :
Qu'est ce que tu as appris sur toi même ? tes capacités ? tes limites ?
Qu'est ce qui t a pas plu ?
Quels liens peux tu faire avec la formation et profession d'infirmière ?
Es tu vraiment un(e) raté(e) c'est peut être la flemme qui t'a conduit à l'échec et tu penses que infirmier c'est une formation de feignant ? On se tourne les pouces en IFSI ? c'est pas la formation qui réglera tes incompétence et incapacité à la motivation.
C'est dure mais le jury peut être encore plus méchant que cela donc prépares toi, mon amie qui a eu 19/20 à l'oral qui avait fait médecine est sortie en larme de son oral elle s'est faites lynchée du début à la fin.
Donc assume médecine et montre leur que tu es réellement motivée ^^
Courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Hello
Voici mes sujets
- Addiction a facebook , dangers ?
- les inconvénients du metier d' IDE
ET LE PONPON. : Croix Rouge LYON : Vulnérabilité et Intersubjectivité de l'homme
Je me joins à Fred69800 qui a malheureusement eu le même sujet et je vous demande: Qui de vous peux sincèrement donner un plan sans regarder la definition de l'intersubjectivité sur internet ?
La biz à toutes et à tous
Voici mes sujets
ET LE PONPON. : Croix Rouge LYON : Vulnérabilité et Intersubjectivité de l'homme
Je me joins à Fred69800 qui a malheureusement eu le même sujet et je vous demande: Qui de vous peux sincèrement donner un plan sans regarder la definition de l'intersubjectivité sur internet ?
ESI 2013-2016
Convocation à l'oral perdue!!
Bonjour a tous et à toutes! Je suis nouvelle sur le forum, vous est-il déjà arrivé de perdre votre convocation à l'oral d'IDE? Je suis convoquée dans quelques jours et impossible de remettre la main dessus... :$
Non elles m ont parlé du fait que j allais me retrouver avec des jeunes tout le temps qui n ont pas les mêmes comportements que quelqu'un de plus vieux
Je leurs ai dit que ca ne me faisait pas peur que j ai des ados dans mon entourage et que ca se passe bien et que nous n avons pas une si grande différence d âge
Je leurs ai dit que ca ne me faisait pas peur que j ai des ados dans mon entourage et que ca se passe bien et que nous n avons pas une si grande différence d âge

3 enfants mariée
Re: Oraux Concours infirmier
Bonsoir à tous, est-ce que ça vous est déjà arrivé de perdre la convocation pour l'oral? Si oui, comment avez-vous fait par la suite?
En tout cas, pas moi ! ....Carohoho a écrit :Hello
Voici mes sujets
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs