concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
J'irai brûler des cierges la veille !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Re: concours ifsi 2014
Coucou tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum
Souhaitant aussi passer le concours l'année prochaine je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à m'y prendre à l'avance
!!!

Souhaitant aussi passer le concours l'année prochaine je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à m'y prendre à l'avance

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
- Cherry Pie
- Insatiable
OUAAIIIIIS tout bon !brunettedu82 a écrit :Voilà pour la correction et je te félicite Cherry Pie pour ces excellentes réponses![]()
Je mettrais d'autres tests demain.

Merci pour la correction et pour la deuxième série de questions, je vais faire tout ça !
Ne t'inquiète pas, moi aussi c'est ma première tentative. Au début les tests te paraissent super durs et obscurs, mais franchement c'est une question d'entraînement : au bout de quelques jours tu verras, ta tournure d'esprit change, elle s'adapte à ces tests de logique et tout à coup ça va te paraître évident (enfin pour la plupart hein, y en a toujours des plus compliqués que d'autres).lylyjb a écrit :1ère tentative pour moi, alors autant dire que tous ces tests ça m'affole un peu
Tu as quel âge lylyjb ?
Merci Spriten ! Tu es déjà ESI depuis février 2013 ?Spriten a écrit :Si vous avez des questions ou besoin de conseils, ma boite à MP est ouverte
Sinon, à tous : vous passez le concours de septembre 2013 ou celui du printemps 2014 ? Dans quelle(s) ville(s) et quel(s) IFSI le passez-vous ?
Bon courage pour les révisions en tous cas !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- Cherry Pie
- Insatiable
Voilà mes réponses pour la deuxième série de tests ! Y en a 2 que j'ai pas trouvés, grrr...
(J'ai joué le jeu et refusé d'y passer plus que quelques minutes, vu qu'au concours on aura pas le temps. Mais c'est frustraaant !)
1) Trouver l'intrus:
scénario-tailleur-hautbois-flamenco-canicule-spéciale-variable-mâchoire
-> L'intrus est "spéciale" (parce que c'est un adjectif et pas un nom commun ?)
OU : "flamenco" parce que tous les autres comportent un "i" et un "a" ?
Pas facile celui-là, y a plusieurs possibilités... Je déteste quand c'est le cas !
2) 3154-3055-2957-2860-2764-2669
3) Quel nom de métier peut faire logiquement partie de la même famille que: libraire-ministre-écrivain-juge-médecin
COIFFEUR-SCULPTEUR-OUVRIER-POETE-EMPLOYE
-> Poète (pas de féminin).
4) Une dame découvre dans l'agenda de son mari les suites de lettres suivantes dans lesquelles elle découvre 6 prénoms féminins. Quels sont ces prénoms?
CFIMAF
AESADA
RRARRB
ONBCII
LAEEE
INLLNN
NDLLNN
EEEEEE
-> Caroline, Fernande, Isabelle, Marbelle, Adrienne, Fabienne.
5) 27-9-45
42-14-70
51-17-85
6) 998-648-192-?
7) 169-2197-196-2744-225-3375-256-4096
8. Dans une famille, si l'on multiplie l'âge du père par celui du fils, on obtient 3 fois l'âge du grand-père qui vient de fêter ses 84 ans, 42 ans avant son fils.
Quels sont les âges respectifs du père, du fils?
-> Le père a 42 ans, le fils a 6 ans.
9) D-16-H-25-M-64-U
10) 6896-4134-1652-?

1) Trouver l'intrus:
scénario-tailleur-hautbois-flamenco-canicule-spéciale-variable-mâchoire
-> L'intrus est "spéciale" (parce que c'est un adjectif et pas un nom commun ?)
OU : "flamenco" parce que tous les autres comportent un "i" et un "a" ?
Pas facile celui-là, y a plusieurs possibilités... Je déteste quand c'est le cas !
2) 3154-3055-2957-2860-2764-2669
3) Quel nom de métier peut faire logiquement partie de la même famille que: libraire-ministre-écrivain-juge-médecin
COIFFEUR-SCULPTEUR-OUVRIER-POETE-EMPLOYE
-> Poète (pas de féminin).
4) Une dame découvre dans l'agenda de son mari les suites de lettres suivantes dans lesquelles elle découvre 6 prénoms féminins. Quels sont ces prénoms?
CFIMAF
AESADA
RRARRB
ONBCII
LAEEE
INLLNN
NDLLNN
EEEEEE
-> Caroline, Fernande, Isabelle, Marbelle, Adrienne, Fabienne.
5) 27-9-45
42-14-70
51-17-85
6) 998-648-192-?
7) 169-2197-196-2744-225-3375-256-4096
8. Dans une famille, si l'on multiplie l'âge du père par celui du fils, on obtient 3 fois l'âge du grand-père qui vient de fêter ses 84 ans, 42 ans avant son fils.
Quels sont les âges respectifs du père, du fils?
-> Le père a 42 ans, le fils a 6 ans.
9) D-16-H-25-M-64-U
10) 6896-4134-1652-?
Mellys a écrit :J'irai brûler des cierges la veille !![]()
![]()

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
[size=150]moi aussi j'ai fais une prepa cette année mais je trouve que c'était court trop court 4 mois à peine
alors je me dis que c'était une pré - prépa et que avec celle de cette année que je commence bientot et qui cette fois est plus longue j'ai un peu plus d'espoir en y ajoutant du travail perso ,on verra bien...
Mais moi je peux faire ça par ce que je suis en dispo ,malheureusement je sais bien que c'est pas donner à tous de proceder de la meme façon..
Avez vous déja suivi des cours par correspondance pour vous préparer au concours et avec qui?[/size]
alors je me dis que c'était une pré - prépa et que avec celle de cette année que je commence bientot et qui cette fois est plus longue j'ai un peu plus d'espoir en y ajoutant du travail perso ,on verra bien...
Mais moi je peux faire ça par ce que je suis en dispo ,malheureusement je sais bien que c'est pas donner à tous de proceder de la meme façon..
Avez vous déja suivi des cours par correspondance pour vous préparer au concours et avec qui?[/size]
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
J'ai fait la prépa du CNEDcricri69 a écrit :[size=150]moi aussi j'ai fais une prepa cette année mais je trouve que c'était court trop court 4 mois à peine

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Recherche témoignages ESI
Bonjour,
Ne procédant pas le baccalauréat mais une expérience professionnel de trois ans dans le secteur médico-social, je me présente aux épreuves de présélection à l'entré aux IFSI de l'ARS de ma région (PACA).
Je voudrais avoir des témoignages ou des discutions avec les personnes qui ont eu le même parcours que le miens ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas de figure...
Merci d'avance à vous tous.
Ne procédant pas le baccalauréat mais une expérience professionnel de trois ans dans le secteur médico-social, je me présente aux épreuves de présélection à l'entré aux IFSI de l'ARS de ma région (PACA).
Je voudrais avoir des témoignages ou des discutions avec les personnes qui ont eu le même parcours que le miens ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas de figure...
Merci d'avance à vous tous.

Re: Votre planning de révision
je vous fais part de ma méthode :
J'ai commencé à bosser le concours en octobre pour le passer en Avril.
Jusqu'en décembre j'étudiais 2 thèmes de culture G par jour et je les fichais, et ensuite je travaillais sur un type de test d'aptitudes en en faisant les exos (tout ça avec le Mega Guide de Masson). Environ 2h par jour
A partir de Janvier j'ai continué à réviser la culture G avec le Pass'Foucher (simple, complet et pratique) et mes fiches, en même temps je lisais la méthodo, et ensuite je faisais 3-4 exos de tests d'aptitudes par jour. Toujours 2h par jour
A partir de début Mars et jusqu'au jour de l'épreuve je n'ai fait que des annales de culture G et des concours blancs de tests d'aptitudes. Ça me prenait entre 3 et 4h par jour suivant ce que je faisais.
Mais j'avoue avoir fait des pauses pendant mes révisions (pendant les vacances scolaires) et il y avait des jours où je ne travaillais pas.
J'ai réussi mon écrit mais je ne sais pas encore les notes!
J'ai commencé à bosser le concours en octobre pour le passer en Avril.
Jusqu'en décembre j'étudiais 2 thèmes de culture G par jour et je les fichais, et ensuite je travaillais sur un type de test d'aptitudes en en faisant les exos (tout ça avec le Mega Guide de Masson). Environ 2h par jour
A partir de Janvier j'ai continué à réviser la culture G avec le Pass'Foucher (simple, complet et pratique) et mes fiches, en même temps je lisais la méthodo, et ensuite je faisais 3-4 exos de tests d'aptitudes par jour. Toujours 2h par jour
A partir de début Mars et jusqu'au jour de l'épreuve je n'ai fait que des annales de culture G et des concours blancs de tests d'aptitudes. Ça me prenait entre 3 et 4h par jour suivant ce que je faisais.
Mais j'avoue avoir fait des pauses pendant mes révisions (pendant les vacances scolaires) et il y avait des jours où je ne travaillais pas.
J'ai réussi mon écrit mais je ne sais pas encore les notes!
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
- Cherry Pie
- Insatiable
Ah ouais, il y a deux rentrées par an à l'IFSI d'Évreux ? C'est rare ça ! D'habitude c'est soit février soit septembre... (Bon, malheureusement Évreux est beaucoup trop loin de chez moi... Je voyais ça en banlieue parisienne, mais je viens de regarder sur Google Maps et en fait c'est limite plus près du Havre que de Paris quoiSpriten a écrit :Oui, je fais partie des promotions qui rentrent en février. Mon IFSI accueille donc deux " tournées" de promotions par an

Ton premier stage s'est bien passé ? Pas trop stressant ? Tu es content(e) de tes études pour le moment ?
Du tout, on est à 1h10 de la Porte MaillotCherry Pie a écrit :Spriten a écrit :Ton premier stage s'est bien passé ? Pas trop stressant ? Tu es content(e) de tes études pour le moment ?

Premier stage à l'armée, donc un peu " spécial" et hors sujet mais stage génial et bilan de stage béton. Je dirai si je suis content de mes études ou pas quand les résultats des partiels du S1 tomberont en Aout. Mais globalement oui, même s'il est très dur de se remettre dans le scolaire lorsque tu sors de stage.
et 45min de la gare montparnasse en train :
- Cherry Pie
- Insatiable
Mais géographiquement plus près du Havre.
Nan comme je disais sur un autre topic, tous les IFSI proposant une rentrée en février (à part l'AP-HP) sont super super loin de chez moi. Je n'habite pas à Paris mais en banlieue sud, donc déjà pour aller dans Paris il me faut une bonne demi-heure en scooter, donc je n'ose même pas calculer le temps pour aller à Eaubonne, Rueil, Fontainebleau ou autre... Les IFSI de l'AP-HP que je vise en priorité sont Paul Brousse, la Pitié et Saint-Louis (Garches à la rigueur).
Si je n'ai pas le concours AP-HP, je pense que j'attendrai la session de printemps 2014 plutôt que de m'inscrire à un IFSI à 3h de chez moi ! (Je sais pas pourquoi, mais la rentrée de février boycotte totalement la banlieue sud... Au moins en septembre y a des tas d'IFSI dans ce secteur ou dans Paris.)
Cool que ton stage se soit bien passé ! L'armée c'est original, ça doit être intéressant. Concrètement tu y as fait quoi ?
(Tu es en reconversion professionnelle ou tu sors du bac/d'études ?)

Nan comme je disais sur un autre topic, tous les IFSI proposant une rentrée en février (à part l'AP-HP) sont super super loin de chez moi. Je n'habite pas à Paris mais en banlieue sud, donc déjà pour aller dans Paris il me faut une bonne demi-heure en scooter, donc je n'ose même pas calculer le temps pour aller à Eaubonne, Rueil, Fontainebleau ou autre... Les IFSI de l'AP-HP que je vise en priorité sont Paul Brousse, la Pitié et Saint-Louis (Garches à la rigueur).
Si je n'ai pas le concours AP-HP, je pense que j'attendrai la session de printemps 2014 plutôt que de m'inscrire à un IFSI à 3h de chez moi ! (Je sais pas pourquoi, mais la rentrée de février boycotte totalement la banlieue sud... Au moins en septembre y a des tas d'IFSI dans ce secteur ou dans Paris.)
Cool que ton stage se soit bien passé ! L'armée c'est original, ça doit être intéressant. Concrètement tu y as fait quoi ?
(Tu es en reconversion professionnelle ou tu sors du bac/d'études ?)
J'ai fait la prépa du CNED aussi et j'ai trouvé que pour les maths c'est vraiment très complet...
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016